Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

krakiss
Nouveau membre
Inscrit le 4 juillet 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #824344 - nouvelle voiture --> VD ou Ex-location ou Occas venant de l'étranger

Bonjour,

les pubs qui défilent avec une voiture neuve à 9990 euros m'ont poussé à en acheté une. Je suis jeune et ce sera ma première voiture. Cependant ma désillusion a été grande lorsqu'on m'a dit que le prix indiqué tenait compte de la prime à la casse de 1000 euros pour une reprise d'une vieille voiture (que je n'ai pas) donc le prix s'élève à 10990 euros. Ensuite la voiture ne possède pas d'auto-radio, de clim, de réglage électrique des rétro (option qui permettent d'avoir une voiture agréable). Enfin bref j'ai renoncé à l'achat d'une voiture neuve.
Je me suis penché sur un véhicule de démonstration où un rabais non négligeable est possible. Cependant, le vendeur m'a dit que les VD était réservés au véhicule avec la finition haut de gamme, or moi je pars pour la moyenne gamme.
On m'a alors proposé une voiture ex-location avec peu de kilomètre, récente et qui est comprise dans mon budget. Ce qui me convient. Cependant avant de vouloir aller plus loin, je souhaiterais avoir votre sur l'achat d'un véhicule ex-location. Sur les risques éventuels d'avoir une panne précoce notamment. J'ai aussi regardé certaine voiture dont le prix était tellement bas environ 2000 euros que la normale et qui me paresse douteuse. J'ai en effet comparé une voiture en provenance d'Espagne avec une voiture immatriculée en France. le vendeur a essayé de m'embobiner en me disant que ces voitures sont achetées par lot et que donc le prix était plus bas. Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis sur les voitures importées en France?

Merci d'avance pour vos avis,

Cordialement

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824446 - Re: nouvelle voiture --> VD ou Ex-location ou Occas venant de l'étranger

Bonjour !
Je ne connais pas toutes les subtulités , des TVA entre différents pays , mais , des flottes véhicules de locations sont vendues en france avec 2 ans de garantie , c'est à mon avis le plus important , à toi de faire le bon choix !!
Bon courage !nvvroom

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 5 juillet 2009 - #824562 - Re: nouvelle voiture --> VD ou Ex-location ou Occas venant de l'étranger

Perso je n'acheterais jamais de la vie un véhicule de location! Est-ce que vous pensez que les gens les laissent chauffer avant de tirer dedans ? ben non c'est pas leur caisse donc ils s'en foutent et les matraquent du mieux qu'ils peuvent !! C'est des futures caisses à problèmes!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

krakiss
Nouveau membre
Inscrit le 4 juillet 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824593 - Re: nouvelle voiture --> VD ou Ex-location ou Occas venant de l'étranger

Bonjour,

@ claudinou :

est-ce que la garantie de 24 mois vaut à partir de l'achat du véhicule (qui à entre 8 et 12 mois) ou bien la garantie commence à partir de la mise en circulation du véhicule.

@ powerline93 :

oui c'est vrai que certaines personnes s'en foutent de la mécanique car ce n'est pas la leur, mais le peu de kilomètre (celles que je regarde ont entre 5000 et 10000 km) me font penser que même si tu tires dessus la voiture doit tenir le choc. non?

Et que pensez-vous des voitures importées en France? Les voitures que je regarde ont en dessous de 30000 km, mais on m'a dit qu'en Allemagne et en Espagne il était courant de trafiquer le compteur kilométrique. Quels seraient les points utiles à vérifier pour savoir si la voiture est "sans risque"?

m23
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2011 
Publié le 13 mai 2011 - #1305270 - Re: nouvelle voiture --> VD ou Ex-location ou Occas venant de l'étranger

Bonjour,

Tu peux tombé sur un bon cou, mais sur un mauvais a : 99 POUR CENT.

salue

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto