Publié le 4 juillet 2009 - #824304 -
joints pompe hydraulique xantia
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche de renseignements. Je possède une xantia 1.9d de 1993, l'ancien propriétaire a déjà dû remplacer la pompe hydraulique. voilà mais 40 000 km après elle lâche de nouveau. (vis cassées, et joints coupés) J'ai pris contact avec plusieurs garagistes dont citroën afin de me procurer les 2 joints mais en réponse on me dit que ces joints ne se vendent pas. J'ai acheté une pompe d'occasion mais elle a lachée après 2000km. J'ai certainement un gros problème de pression. Quelqu'un a t il déjà été confronté a ce même problème, savez vous ce qui pourrait être à l'origine de ces casses répétées? Peut on se procurer ces fameux joints quelque part?
Publié le 4 juillet 2009 - #824399 -
Re: joints pompe hydraulique xantia
Bonjour,
Le problème est bien connu. les joints ne se vendent pas. Tu vas devoir remplacer la pompe de retour, et elle va recasser. Remplace le disjoncteur-conjoncteur avec une sphère neuve et une pompe. Ou alors pour ta pompe, tu peux te renseigner pour monter des joints spéciaux haute pression en Nitrile sur le lien suivant: http://212.234.198.181/oring/Francais/D_carte.HTM si bien sur tu as les compétences.
Cordialement...
il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (les shadocks)