Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94214 - vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Bonjour à tous, voici mon problème !!
Il y a 3 mois j'ai acheté une 106 1L4 XT de 113000 km.
Après avoir changé l'embrayage, je viens de changer le join de culasse (mais ce n'est pas le problème qui me préoccupe). Quand j'ai fait réctifier la culasse, un technicien m'a affirmé que c'était une 1L et non une 1L4 car l'allésage est de 70mm de diamètre et non de 74mm pour une 1L4 donc le moteur correspond à un modèle 1L.

J'AI DONC ACHETE UNE 1L AVEC UNE CARTE GRISE D'UNE 1L4

J'aimerai savoir qu'elle est mon recours contre le vendeur, y'a t'il vis-caché, voir escroquerie?

Puis-je me faire rembourser par le vendeur?

Dois-je intenter une action en justice?

Merci de me répondre rapidement afin que je puisse faire le nécessaire

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 15 juin 2005 - #94223 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Message supprime

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94230 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

on s'est pas bien compris, mon problème c'est pas d'avoir changé le joint de culasse, mais je me trouve avec une voiture invendable, car j'ai connaissance du changement de moteur et je dois la passer aux mines pour refaire la carte grise, c''est ça qui me pose problème, c'est de payer une assurance et une carte grise 1,4 alors que si je l'avais su je l'aurais jamais acheté parce que ça n'avance !
donc je pose la question de savoir ou est la responsabilité du vendeur
merci quand meme pour ta réponse !

m
Membre

Publié le 15 juin 2005 - #94269 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Message supprime

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94271 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

merci pourl'onfo
Mais avait-il le droit de me la vendre sans me le dire! car j'aurai su ke c'etais une 1l, je ne l'aurai pas acheté

m
Membre

Publié le 15 juin 2005 - #94273 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Message supprime

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94292 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

bon j'ai pas encore téléphoné au vendeur, je veux avoir tous les éléments avant
quand il l'a vendue, c'était pas une première main, et c'est une voiture tuning, mais jamiais à aucun moment il ne m'a parlé d'un moteur changé, il m'a meme pratiquement garantie le kilométrage (c'était la voiture d'un copain etc....) et moi j'avais bien précisé, tuning ok pour carosserie et surtout aucune modif moteur, donc, impossible de savoir s'il le savait, mais d'après ce que j'ai lu, le vendeur est responsable de sa vente.
je pense appeler demain mon assurance, pour me renseigner au niveau juridique ! merci beaucoup pour tes réponses !

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94547 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

ca va etre dur,tres dur car si tu veux te retourner contre ton vendeur,qu'il soit au courant ou pas il peut tres bien dire que c'est toi qui a changé le moteur:rien ne prouve le contraire.
j'ai eu un probleme avec une golf achetee a 127000kms qui a tenu 1 mois ==>moteur cassé expertisé a + de 300000kms ==>depot de plainte,procedures penales etc...
Resultat 4 ans de proces,je me suis fait rembourser mais c'etai juste icon_exclaim
en esperant t'avoir aidé.@ +.

Photo  - vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 16 juin 2005 - #94913 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Salut,

Moi, je serais d'avis de porter plainte!!!!

Car si tu achète une auto , en plus uvec un tel moteur, et tu t'apersoit qu'elle a été magoullé, s'est pas normal.

S'est une arnaque, un about de confiance, voilà mon avis.

Moi, je demanderais au vendeur, un total rembourssement, avec une prise encharge des frais suplémentaire.

Je je veux acheter un cheval, je ne veux pas renter avec un ane! icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

olyve
Pilote confirmé
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 17 juin 2005 - #94920 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

le probleme est que si tu rentre avec un "ane" tu le vois vite mais au bout de trois mois l'echange est largement faisable!miss lolita peut tenter une demarche envers le vendeur mais si ca part en justice ca va etre rude meme si elle est de bonne foi :rolleyes:

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 17 juin 2005 - #95014 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

salut,

sauf erreur, il apparait que ton vendeur ne soit pas un professionnel, mais un particulier ?

Avant d'aller plus loin, es-tu certaine que ton garagiste ne se trompe pas ?
Il a vu que c'était une 1l et non une 1l4 à la suite d'un écart de 4mm.

Si tu es certaine que c'est une 1L et non une 1l4 :

Tu dis plus haut que tu as accepté les modif de carosserie mais en aucun cas les modif moteur ? Si vous avez rédigé un acte de vente (ce que j'espère pour toi !), tu y as mentionné cette condition ? Y a-t-il une description précise du véhicule (caractéristique techniques...) ?

A+

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 17 juin 2005 - #95140 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

bon les choses se précisent et je vous en fait part !

j'ai teléphoné à mon assurance, qui m'a confirmé que je devais saisir la répression des fraudes, ce que je vais faire dès lundi, puisque le numéro moteur ne correspond pas à celui de la carte grise et que je dois attaquer le vendeur.
ce soir,  j'ai contacté le vendeur, pour savoir comment il réagissait et pour le prévenir de ma démarche, il a été aussi surpris que moi et il comprend tout à fait ma démarche, qu'il aurait faite lui aussi s'il l'avait su ! je sais on peut douter de sa bonne foi ! mais ....
il m'a confirmé qu'il avait acheté cette voiture dans un garage en dépot vente et qu'il n'avait jamais vu le vendeur ,  papiers et paiement par le garagiste ! il pense à son tour attaquer le garage, et meme s'allier à ma plainte pour attaquer ensemble ! il doit aller voir le garagiste demain et lui parler  "du pays" et me contacter en suivant pour voir ce qu'on fait, puisque lui aussi avait  acheté un ane au prix d'un cheval
Donc les choses risquent de se préciser bientot et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
je voulais vous remercier tous pour vos conseils et vos remarques !

m
Membre

Publié le 18 juin 2005 - #95324 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Message supprime

olyve
Pilote confirmé
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95344 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

+1  icon_wink

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95414 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

A mécano84   nvtubois

Si je suis là, c'est pour avoir des avis sensés, si je savais tout comme toi, je serais pas là !
Ca fait 2 fois que tu réponds pour rien dire
T'es peut etre un super mécano, mais pour les conseils tu repasseras !
sois sympa va t'occuper d'un autre cas et laisse parler les grands !
lis la réponse sur la répression des fraudes, tu verras c'est gratuit
et tu as le droit de changer un moteur, mais tu dois en avertir l'acheteur et en tenir compte pour le prix de vente
Si c'est pas clair, pas grave !

A tous les autres
un grand merci

m
Membre

Publié le 18 juin 2005 - #95543 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Message supprime

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 18 juin 2005 - #95557 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Message supprime

olyve
Pilote confirmé
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95615 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

+1 :rolleyes:

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100686 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Je viens t'informer que g apellé la répression des fraudes  et qu'ils sont tout à fait D'ACCORD avec moi! Il m'a dit ke je devai juste aller chez peugeot chercher un papier comme koi le numéro moteur correspondait à un 1l !! C'est ce ke g fait ( mon numéro moteur :CDZ = 1l  //  mon numéro carte grise : kdx= 1,4l) 

LE VENDEUR DOIT DONC ME REPRENDRE LA VOITURE.

encore une fois je ne l'aurai  jamais acheté si j'avais su ke ct un MOTEUR
d'1l

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100690 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Je viens t'informer que g apellé la répression des fraudes  et qu'ils sont tout à fait D'ACCORD avec moi! Il m'a dit ke je devai juste aller chez peugeot chercher un papier comme koi le numéro moteur correspondait à un 1l !! C'est ce ke g fait ( mon numéro moteur :CDZ = 1l  //  mon numéro carte grise : kdx= 1,4l) 

LE VENDEUR DOIT DONC ME REPRENDRE LA VOITURE.

encore une fois je ne l'aurai  jamais acheté si j'avais su ke ct un MOTEUR
d'1l

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto