Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Psykotpsxot08@hotmail.fr
Nouveau membre

Inscrit le 4 juillet 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #824260 - Question carte grise / CT
Voir le profil de Psykotpsxot08@hotmail.fr

Bonjour a tous , je suis nouveau sur se forum

Voila je vient vous poser une petite question, je souhaite mettre la carte grise a mon nom mais c'est un véhicule que j'ai acheter d'occasion l'anneé derniere mais sans controle technique de passer mais le vendeur ma certifié qu'elle passe le CT .

- Donc j'aurais aimé savoir comment sa se passe parceque j'ai entendu que pour refaire une carte grise il me faut un CT valide .

Merci d'avance de vos réponces .

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 4 juillet 2009 - #824291 - Re: Question carte grise / CT

Psykotpsxot08@hotmail.fr a écrit:

Bonjour a tous , je suis nouveau sur se forum

Voila je vient vous poser une petite question, je souhaite mettre la carte grise a mon nom mais c'est un véhicule que j'ai acheter d'occasion l'anneé derniere mais sans controle technique de passer mais le vendeur ma certifié qu'elle passe le CT .

- Donc j'aurais aimé savoir comment sa se passe parceque j'ai entendu que pour refaire une carte grise il me faut un CT valide .

Merci d'avance de vos réponces .

sans controle technique de passer mais le vendeur ma certifié qu'elle passe le CT .

Et vous avez pris cela pour parole d'évangile?
Les paroles s'envolent, les écrits restent!

Vous devez obligatoirement être en possession d'un contrôle technique de moins de 6 mois (donc il ne vous reste plus qu'à le passer, en espérant que votre véhicule le passe avec succès)
Vous devez avoir également l'acte de cession établi entre l'ancien propriétaire et vous même
un certificat de non gage
facture edf, enfin tous les documents pouvant attester de votre identité et votre domicile

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Psykotpsxot08@hotmail.fr
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2009 - #824305 - Re: Question carte grise / CT

Bonjour  interceptor80 et merci de votre réponce

il me semble qu'il y avais aussi un délais pour refaire cette carte grise de 15 jours non ?

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 4 juillet 2009 - #824308 - Re: Question carte grise / CT

interceptor80 a écrit:

Vous devez obligatoirement être en possession d'un contrôle technique de moins de 6 mois (donc il ne vous reste plus qu'à le passer, en espérant que votre véhicule le passe avec succès)

bonsoir,
désolé mais ce n'est pas ça du tout..........
pour faire changer une carte-grise, un controle non roulant suffit..........
sinon comment feraient les personnes comme moi qui collectionneent des voitures anciennes à refaire?
il suffit que le controleur technique vérifie la concordance entre la  carte grise (au nom du vendeur) et les plaques du constructeur sur la caisse du véhicule........le controleur peut se déplacer à votre domicile éventuellement....(à voir avec lui)
comme son nom l'indique ce controle est non roulant donc vous ne pouvez circuler MAIS vous pouvez changer la carte -grise.....
une fois les réparations effectuées un controle technique validé vous autorise à circuler..........

Dernière modification par gringo (04-07-2009 20:42:11)

interceptor80
Publié le 4 juillet 2009 - #824315 - Re: Question carte grise / CT

gringo a écrit:

interceptor80 a écrit:

bonsoir,
désolé mais ce n'est pas ça du tout..........
pour faire changer une carte-grise, un controle non roulant suffit..........
sinon comment feraient les personnes comme moi qui collectionneent des voitures anciennes à refaire?
il suffit que le controleur technique vérifie la concordance entre la  carte grise (au nom du vendeur) et les plaques du constructeur sur la caisse du véhicule........le controleur peut se déplacer à votre domicile éventuellement....(à voir avec lui)
comme son nom l'indique ce controle est non roulant donc vous ne pouvez circuler MAIS vous pouvez changer la carte -grise.....
une fois les réparations effectuées un controle technique validé vous autorise à circuler..........

Bonsoir
Tout cela est exact mais la personne n'a pas fait mention que son véhicule n'était pas roulant.
Effectuer un contrôle sur un véhicule non roulant d'accord, mais s'il est déclaré roulant? comment faire?
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une personne qui pour X raisons n'a pas effectué le changement de carte grise en temps et en heure

Psykotpsxot08@hotmail.fr
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2009 - #824319 - Re: Question carte grise / CT

Bonsoir gringo & interceptor80 et merci pour vos réponces

effectivement je n'ai pas fait le changement de nom de carte grise car au moment de l'achat  j'étais mineur et je n'avais pas commencer a passer le permis ce qui n'est plus le cas maintenant .

interceptor80
Publié le 4 juillet 2009 - #824326 - Re: Question carte grise / CT

Psykotpsxot08@hotmail.fr a écrit:

Bonsoir gringo & interceptor80 et merci pour vos réponces

effectivement je n'ai pas fait le changement de nom de carte grise car au moment de l'achat  j'étais mineur et je n'avais pas commencer a passer le permis ce qui n'est plus le cas maintenant .

Ha, la première voiture! icon_cry

Passez le contrôle technique... s'il est bon changez votre carte grise...en espérant que le véhicule n'est pas gagé... s'il l'est retournez vous contre le vendeur (bon courage!)
Lors de votre achat vous étiez en compagnie d'un majeur?

A l'avenir si vous acheté un véhicule à un particulier, exigez le contrôle technique, s'il refuse n'achetez pas le véhicule car vous pourriez avoir des surprises!

Psykotpsxot08@hotmail.fr
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2009 - #824337 - Re: Question carte grise / CT

Oui interceptor80 lors de l'achat j'étais en compagnie d'un majeur .

Et la personne qui m'a vendue la voiture a maintenant déménagé a une cinquantaine de km maintenant mais on a toujoure contact avec cette personne car c'est on peut dire un " ami " de la famille .

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 4 juillet 2009 - #824343 - Re: Question carte grise / CT

bonsoir,

comme Psykotpsxot08@hotmail.fr ne parlait que de changement de carte grise....et non de circulation.....icon_lol

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 5 juillet 2009 - #824579 - Re: Question carte grise / CT

Bonjour,

Pour mettre une carte-grise à son nom il faut un CT de moins de 6 mois, mais peu importe qu'il soit réussi, avec contre-visite, ou  non roulant.  Ce sera indiqué sur la nouvelle CG, laquelle suivant le cas n'autorisera pas forcément à circuler.

Gilles

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto