Publié le 4 juillet 2009 - #824107 -
certificat de non propriètè
bonjour
j'ai vendu un véhicule dont je n'avais pas fait le changement de carte grise (détenu 2 semaines seulement). aujourd'hui je reçois des pv de stationnement, j'ai envoyé le certificat de cession mais les services des amendes me réclament un certificat de non propriété que la préfecture ne peut pas me délivrer vu que je n'avais pas la carte grise à mon nom !!!!
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 4 juillet 2009 - #824119 -
Re: certificat de non propriètè
bonjour,
comment me sortir de ce pétrin ???
je ne vois pas de possibilité d'échapper aux pv! vous avez voulu économiser un CG et vous gagnez des pv. votre vendeur a envoyé son exemplaire du certificat de session donc vous êtes "pré enregistré" à la préfecture comme étant le propriétaire. avez vous au moins fait un certificat de session avec votre acheteur? afin au moins de prouver qu'à partir de telle date vous n'aviez plus le véhicule.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 4 juillet 2009 - #824123 -
oui j'ai vendu avec certificat de cession le véhicule que j'ai envoyé aux services des amendes mais ce n'ai apparemment pas suffisant ? est-ce qu'un document établi par le nouveau propriétaire certifiant qu'il a acheté le véhicule serait suffisant ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 4 juillet 2009 - #824160 -
Bonjour, Un certificat de "non propriété", ça n'existe évidemment pas. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous recevez des contraventions alors que la CG n'a jamais été à votre nom. Si c'était bien le nouveau propriétaire qui avait enregistré la cession, la CG serait maintenant à son nom Voyez déjà avec lui pour commencer à comprendre. Que dit la préfecture ?
Publié le 4 juillet 2009 - #824312 -
pour eux la cession n'est pas enregistrée et j'apparais comme le dernier propriétaire, en fait le document est établi par la préfecture et est pour eux peut être plus officiel qu'un certificat de vente établi par le vendeur ?????