|
bonjour le forum,
il m'en arrive une pas banale.
j'habite toulouse, je suis motard, et nous avons ici pas mal de problème avec le bike jacking.
Un jeune motard c'est fait tué l'année derniere et je suis un des instigateur des enormes manifestations qui ont eu lieux a toulouse par la suite ( et qui ont visiblement porté leur fruits puisque les deux meutrier ont été retrouvé )
je débute par se préambule car cela est directement lié a mon histoire et la situation dans laquelle je pense me trouvé.
je stop un soir tard a un feux rouge avec mon auto, et pour "voisin de feux rouge" une renault berline, visiblement bondé, avec le conducteur qui me regarde de manière tres pathibulaire...
En fait sur le coup, j'ai carrément paniqué, mes fentres etait ouverte et de la même maniere que je l'aurais fait en moto, j'ai grillé le feux et je suis partis prestement. j'ai carrément cru a un car jacking...
la voiture est partis derriere moi, et j'ai dû la semer car elle me collais carrément...
j'ai une grosse BMW serie 5 et il m'a été facile de les perdre.
seulement avec le recul et comme cette expérience me trotte depuis 15 jours dans la tête, il me viend un doute horrible : la renault en question ne pouvait elle pas être de la BAC ?
lors de la poursuite, même si j'etait tres concentré sur la route, je n'ai pas vu de giro ni de deux tons....
et si c'etait effectivement la bac et qu'ils ai oublié de mettre la syrene ? si je suis convoqué ? quel son les risque encourus pour un feux rouge et ce qui vas être interprété comme un delis de fuite ?
et quel sont surtout mes recours ?
merci d'avance
bonjour
15 jours ...
Avez-vous l'immatriculation de cette voiture ?
Dans tous les cas, un équipage BAC n'est jamais bondé dans un véhicule, les mines peuvent être pas tibulaires, mais presque, ç'est pas rare dans la maison, et chaque véhicule est équipé conformément aux VP (à minima : gyro amovible, deux tons, pare soleil indicatif éclairé)
les BACots et les nuiteux doivent en cas d'interpellation porter un brassard Police.
Vous n'avez en tous cas commis aucun délit de fuite.
Dormez tranquille.
Dernière modification par Timh (04-07-2009 21:10:53)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Vous n'avez pas de nouvelles au bout de 15 jours ?
Je pense que vous ne risquez plus rien.
Vous auriez pu, le lendemain, faire une inscription de main courante au commissariat pour expliquer ce qui vous est arrivé.
Pas de délit de fuite (vu qu'il n'y a pas eu d'accident) ni de refus d'obtempérer ici, à mon humble avis.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonjour
Dans tous les cas, un équipage BAC n'est jamais bondé dans un véhicule
C'est normal, ils doivent prendre leur RTT eux ausi
avec le conducteur qui me regarde de manière tres pathibulaire...
S'il avait les dents acérées, ça ne pouvait être qu'un membre de la BAC
Timh, un petit
de la maison d'en face (enfin presque)
Dernière modification par interceptor80 (04-07-2009 14:22:57)
ouaah c'est gavé de gendarme ici !
je roule souvent, alors je doit avouer manger de temps en temps quelques pruneau pour les exès de vitesses, jamais bien méchand. ( j'ai dix points )
j'ai UN cas de policier sympa et comprhéensif, et je crois sérieusement n'avoir jamais eu de gendarmes pas cool..
je doit même avouer essayé de me faire arreter dans ma ville.. ( ahh Christelle porte l'uniforme vraiment tres bien...
)
mais la BAC, j'ai déja vu comments ils bossent, bah mon vieux ca donne pas envie d'avoir affaire a eux, hein...
Bon, vous me rassurez messieurs, donc j'ai peut etre effectivement echapé a un car jacking ou au mieux a un blaireaux qui voulais se prendre un frisson au cul d'une BM... ce qui rend ma réaction très stupide, mais j'ai déja eu a griller un feux en moto dans ce cas de figure la ( je surveille a mort les retros quand je m'arrette et j'avais vu deux types arriver en scooter dont le passager avec une barre a la main ).
ma voiture est un serie5 de 2001, gris métal, et comme je l'ai ecrit sur un forum motard a mon avis c'est le genre de caisse idéals pour commetre des delis genre casse ou petage de vitrine... et je doit avouer que je flippe souvent pour le vol a cause de ça.
Pour la main courante, j'y ai pensé ( ca m'aurais redoné l'occasion d'aller voir christelle
) mais un emplois du temps de fou et surtout aucun element a fournir ne m'ont pas vraiment convaincu d'aller a la gendarmerie...
Bonjour,
Aléa a écrit:
Une (grosse) béhème ? CamilleA va vous arranger ça avec un petit quatrain
Vous voulez parler d'un-temps-que-les-moins-de-vingt-ans-ne-peuvent-pas-connaîtreu ?
Ou alors, vous voulez dire que ze bebert devrait aller faire un tour à Rio pour le Carnaval ? ![]()
Bjr,
ze bebert a écrit:
ma voiture est un serie5 de 2001, gris métal, et comme je l'ai ecrit sur un forum motard a mon avis c'est le genre de caisse idéals pour commetre des delis genre casse ou petage de vitrine... et je doit avouer que je flippe souvent pour le vol a cause de ça.
Ben alors, achetez une Dauphine ou une Trabant... 
dans l'ordre :
le carnaval a Rio, la vache, sans aucun problème !! De suite .... mais les plumes resterons a l'extérieur de mon anatomie...
La Dauphine, je vis a toulouse et travaille a montauban, et je roule beaucoup, mais sur la rocade de montauban, on peut en appercevoir une a vendre... jantes gotti de la grande epoque, petite bande a la gordini, retro bulle... si je pouvais... j'ai passé ma jeunesse dans une R5 alpine turbo, moi mônsieur.... je suis directeur de projet immobilier, mais d'origine carrossier, et la premiere aile que j'ai poncé etait fixé a une berlinette... vous voyez, cher camilleA que je ne suis ni insensible ni béotien a votre discours...
Pour la traban, mon amie etant roumaine, je doit avouer y etre confronté souvent !!! ( le charme des R12 rebadgé... )
amicalement.
ps : mon auto n'est pas de l'esbrouffe, mais un véritable outils de travail.
Dernière modification par ze bebert (04-07-2009 16:58:44)
bonsoir
ze bebert a écrit:
Suis pas gendarme moi
mais la BAC, j'ai déja vu comments ils bossent, bah mon vieux ca donne pas envie d'avoir affaire a eux, hein...
aucun element a fournir ne m'ont pas vraiment convaincu d'aller a la gendarmerie...
Allez voir la zolie Christelle mais ne dites pas trop que vous êtes reparti au rouge : vous allez vous faire allumer par l'adjudant-chef.
Les BAC : il faut être très solide pour y travailler, solide mentalement j'entends. Ces équipages triés sur le volet sont confrontés à toutes les situations citadines qu'on peux imaginer et la plupart du temps, lorsqu'ils partent pour un simple différent, ils ne savent jamais ce qui les attend. Plus d'un s'est retrouvé au tapis pour une interpellation " banale " à priori.
Certains jouent les gros bras, c'est leur image qu'ils posent de cette façon, ça impressionne et ça les rassure. Il peut y avoir dérapage, rien de plus normal - même si ce n'est pas acceptable - : on a avant tout affaire à des hommes avec leur actualité, leurs qualités et leurs faiblesses.
Il m'est arrivé de traverser Paris en véhicule BAC, la semelle droite du conducteur scotchée au plancher pour ne pas perdre une minute quand une vie peut être sauvée. Je peux vous dire que l'adrénaline sur le moment est maximale et que dans ce cas, les à priori l'équipage s'en cogne un maximum. Il faut un sang froid redoutable pour ne pas se protéger soi même derrière l'arme de service quand on est menacé dès l'arrivée sur place.
Les BACots font un excellent boulot que je n'envie pas car ils sont la base même de l'équilibre sécurité - insécurité. Ils prennent de très gros risques souvent et leur disparition éventuelle fait trois lignes dans les journaux. Leurs collègues, fidèles à leur mémoire, les honore toujours, n'oublie jamais leurs épouses et leurs enfants éventuels. C'est ça le véritable esprit de groupe.
C'est un personnel indispensable à qui il faut sans cesse rendre hommage. L'identique existe en Gie confrontée à une autre délinquance, structurée différemment, mais tout aussi dangereuse.
Les policiers " gentils " existent aussi !!!!
Apprenti pilote
Lieu: haute normandie
Inscrit le 8 avril 2009
Bonjour,
Effectivement, en face il y a les PSIG : Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie, qui se trouvent souvent dés les premiers instants de l'alerte confrontés à cette actualité galopante.
Gentil, méchant, tout est dans l'homme et son métier. Gentil quand il sauve, méchant quand il verbalise ...
L'essentiel est sa présence en temps voulu mais c'est bien connu : il est jamais là quand il faut !
Que vous soyez en zone police ou gendarmerie, quand cela vous arrive, allez directement chez eux pour signaler les faits ou une fois hors d'atteinte téléphonez immédiatement pour informer. Cela peut arriver à quelqu'un d'autre.
bon courage
stef
Dernière modification par stefeck (04-07-2009 21:55:22)
clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert !
En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Timh a écrit:
bonsoir
ze bebert a écrit:
Suis pas gendarme moi
aucun element a fournir ne m'ont pas vraiment convaincu d'aller a la gendarmerie...Allez voir la zolie Christelle mais ne dites pas trop que vous êtes reparti au rouge : vous allez vous faire allumer par l'adjudant-chef.
Les BAC : il faut être très solide pour y travailler, solide mentalement j'entends. Ces équipages triés sur le volet sont confrontés à toutes les situations citadines qu'on peux imaginer et la plupart du temps, lorsqu'ils partent pour un simple différent, ils ne savent jamais ce qui les attend. Plus d'un s'est retrouvé au tapis pour une interpellation " banale " à priori.
Certains jouent les gros bras, c'est leur image qu'ils posent de cette façon, ça impressionne et ça les rassure. Il peut y avoir dérapage, rien de plus normal - même si ce n'est pas acceptable - : on a avant tout affaire à des hommes avec leur actualité, leurs qualités et leurs faiblesses.
Il m'est arrivé de traverser Paris en véhicule BAC, la semelle droite du conducteur scotchée au plancher pour ne pas perdre une minute quand une vie peut être sauvée. Je peux vous dire que l'adrénaline sur le moment est maximale et que dans ce cas, les à priori l'équipage s'en cogne un maximum. Il faut un sang froid redoutable pour ne pas se protéger soi même derrière l'arme de service quand on est menacé dès l'arrivée sur place.
Les BACots font un excellent boulot que je n'envie pas car ils sont la base même de l'équilibre sécurité - insécurité. Ils prennent de très gros risques souvent et leur disparition éventuelle fait trois lignes dans les journaux. Leurs collègues, fidèles à leur mémoire, les honore toujours, n'oublie jamais leurs épouses et leurs enfants éventuels. C'est ça le véritable esprit de groupe.
C'est un personnel indispensable à qui il faut sans cesse rendre hommage. L'identique existe en Gie confrontée à une autre délinquance, structurée différemment, mais tout aussi dangereuse.
Les policiers " gentils " existent aussi !!!!
Tout à fait d'accord
Pour ma part, j'ai fait douze ans dans un PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) en zone péri-urbaine et notre unité n'était pas du tout sympathique pour une certaine catégorie d'individus que nous croisons la nuit.....
Vivre et travailler la nuit; est un autre monde où nous voyons le plus souvent des drames, les vivons parfois (mon patron s'est fait flingué sous mes yeux en 92)......
Sans parler de collaboration permanente, j'ai très souvent travaillé avec une bac. Notre but était le même: assurer la tranquillité de tous, n'en déplaise à certains
Dernière modification par interceptor80 (04-07-2009 21:55:54)
J'suis dans l'ensemble d'accord avec vous, messieur..
Je ne vais pas epiloguer, ca sens le "troll" de forum a plein nez...
en tout cas merci de vos interventions ( sur le forum, lol )
"La liberté des uns s'arrette ou commence celle des autres." respect a vous que je pense etre
le simple jouet d'un systeme, et derriere cette phrase, je vous jure que ne se cache aucun anarcho, loin, loin
loin, loin s'en faut.
ps : Il est hors de question que je dénigre le travail de la bac : j'aurais souhaité qu'ils soit la le famuex soir, alors
mal a moi de dire qu'ils m'embetent le reste du temps, c'est ce que beaucoups ne comprenent pas sur le travail de la police( ou gendarmes ) , moi je le comprend.
|