Publié le 4 juillet 2009 - #824089 -
106 KID essence année 1994 150000km
Bonjour, j'ai un problème avec ma 106
elle démarre avec bien du mal, vitesse 30km , après 5-10mn la voilà a 80 et plus, feux tricolores re 25-30à l'h, grrrrr arrive à destination 3 heures après je remets en route marche arrière pour sortir , pas de problème arrive à la route stop! et là........ ........elle avance plus et recule plus.......le moteur tourne normalement, les vitesses passent bien
elle a quoi ma titine de 15 ans?
Aidez moi s'il vous plait, mais en langage de novice, je dirais même nulle en mécanique auto hi hi suis une femme!!!!!
merci pour vos réponses, et si vous me mettez des photos (comme j'ai lu sur le forum) comment on fait pour voir les photos
Publié le 4 juillet 2009 - #824141 -
Re: 106 KID essence année 1994 150000km
bonjour,
il semblerait que se soit l'embrayage qui patine... serait donc mort ! Pour vérifier, passer la première, freiner le frein à main à fond, accélérer et embrayer (comme pour démarrer en côte...). Si la titine reste sur place et que le moteur ne cale pas, faut changer le disque d'embrayage ! bon courage
Publié le 6 juillet 2009 - #824990 -
Re: 106 KID essence année 1994 150000km
as tu fais l'essai que je t'ai demandé de faire ? si oui, titine a t'elle tenté d'avancer de qq cm ...?
D'après le comportement que tu as décrit initialement, ça ne devrait pas être la boîte de vitesse (ou selecteur) mais plutôt l'embrayage. Fais essayer la voiture par un pote qui saura diagnostiquer, ensuite réparer ? bye