salut à tous, j'espere que l'un de vous pourra m aider. Voila, je venez de retirer, je monte dans ma voiture, je préchauffe, je vais pour démarrer et d'un coup, plu rien... Je réessaye, les voyants s'allument d'abord faiblement puis normalement mais pas celui du préchauffage..Quand je donne un coup de clé, tout ce coupe net et reviens..Vous savez tout, alors si ca vous inspire... Merci d'avance !!!!!
as tu entendu tourner le démareur ?? ou es ce que t'as juste entendu un "clic" ?
salut et merci de répondre si vite. j'ai seulement entendu un clic
serais tu déjà parti...
non j'suis là, j'etais sur un autre topic, désolé.bon , revenons en a nos moutons , et bien tu peu faire verifier ton démarreur, normalement actuellement elle doit démarrer en poussant.
non c moi, j voulé pa te pressé..dison q le voyan de préchauffage ne s allume pa du tout..
si tu as un appareil de mesure, prend quand meme la tension de la batterie, tu dois avoir environ 13 volts, car si la batterie est trop faible ton démarreur ne pourras pas tourner.
j'y ai pensé mais ca m parai bizare car il m'a semblé entendre un bruit au niveau de la boite a fusible.j les é vérifié mais tout a l air OK. je pensé peut etre a un relais ou un truc comme ca.Mais bon, je suis loin d'etre mécano
ok, voilà une bonne precision en effet il se peu que tu ais un court circuit quelconque qui t'empeche de démarrer. commence par chercher ton relais de prechauffage c peu etre lui la cause.à suivre
je vais abuser de ta patience, mais saurais tu ou il est ? c'est une R19. Et surtout merci !!!!!
alors si tu peux, laisse moi le temps de chercher des infos pour t'aider a de suite...
ok je bouge pas. merci !!!!
j' ai besoin d'une info importante, quand tu tourne la clé, ton démarreur tourne t'il normalement ??
le démarreur de tourne pas du tout. dès que je mets le contact, les voyants s'éteignent, il y a un clic et puis ils se rallument, sauf le voyant de préchauffage, qui lui ne s'allume jamais
bon voilà ce que je pense:essai ça==> si tes phares s'allument correctement= batterie et ça connection oksi démarreur emet un bruit" clic "= démarreur a verifiersi le clic vient de la boite a fusible= courtcircuit sur circuit de demarreur " contact "j'ai pas trouvé d'info sur l'emplacement du relais,mais normalement il doit faire un petit bruit lorsque tu mets le contact. il est surement avec les fusibles.j'reflechis pour la suite
ok, j'essaierai tout ca demain et je te tiens au courant, merci beaucoup, bonne nuit
A demain soir sur le forum
Suite a mon probleme elec, j'ai revérifié mes fusibles, 2 été grillés. je les ai changé mais ca ne marche pas plus. j ai nettoyé et resséré mes cosses de batterie et la, o miracle,le voyant de prechauffage s allume !!! j'essai de démarré et a nouveau, j entend un clic qui provient dirait on, du capot,coté conducteur. Si j continu a tourné la clé, le clic se répete. Et aprés ca, mon voyant de préchauffage ne s'alllumait plus... De plus, y a u une odeur bizare, pluto oeuf pourri que brulé... alor j c pa..
Message supprime
salut, j'crois que tu peu changer ta batterie elle doit etre en court circuit