Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lamarigo
Apprenti conducteur

Lieu: 77 
Inscrit le 30 mai 2009 
Ma voiture Peugeot 306 td clim auto phase 2 de 1997 - Diesel
Publié le 4 juillet 2009 - #824014 - clim 306 ne se s'enclenche plu

bonjour ,
j'ai une 306 td de 97 clim auto et lorsque je mets la clim rien ne se passe , le voyant s'allume mais le compresseur et les ventilos ne s'enclenchent pas ,j'ai verifié les relais des ventilos et tout est ok
j'ai pensé au regulateur de clim mais je ne sais pas ou il est placé si vous pouviez m'aider a le localiser et me dire a quoi il ressemble merci

Peugeot 306 td de 1997

microproce
Conducteur confirmé

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 4 juillet 2009 - #824131 - Re: clim 306 ne se s'enclenche plu

la dernière recharge de gaz remonte à quand ?

lamarigo
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mai 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #824356 - Re: clim 306 ne se s'enclenche plu

bonsoir ,je l'ai rechargé il y a environs 2 mois et elle fonctionait tres bien en fait je n'entend aucun clic de relais lorsque je l'active et j'ai un boitier dans le compartiment moteur qui chauffe pas mal mais je ne sais pas vraiment a quoi il sert . est il affecté a la clim ou pas je ne sais pas

Dernière modification par lamarigo (04-07-2009 22:23:27)

titou6483
Apprenti pilote
Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 5 juillet 2009 - #824818 - Re: clim 306 ne se s'enclenche plu

lamarigo a écrit:

bonsoir ,je l'ai rechargé il y a environs 2 mois et elle fonctionait tres bien en fait je n'entend aucun clic de relais lorsque je l'active et j'ai un boitier dans le compartiment moteur qui chauffe pas mal mais je ne sais pas vraiment a quoi il sert . est il affecté a la clim ou pas je ne sais pas

Salut,

le minimum si on essaie de réparer soit même sa voiture est d'avoir la revue technique RTA,
As tu testé:

-fusibles ?
-relais?
-connections électriques?
-embrayage électromagnétique?
-le pressostat
   * en le shuntant l'embrayage se colle t il ?
-en envoyant le 12 volt sur l'embrayage colle t il ? la clim fait elle du froid ?
sm9

Source : Tout ce qui concerne la CLIM de vos voitures : http://climatisationetfroid.blogspot.com/

lamarigo
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mai 2009 
Publié le 6 juillet 2009 - #824951 - Re: clim 306 ne se s'enclenche plu

bonsoir , j'ai la rta mais ce boitier je n'arive pas a le trouver dessus ( je ne suis que simple bricoleur avec des petites notions en mecanique  desolé) cela dit j'ai verifié fusibles , relais de ventilos et tout est ok, et cet apres midi jespere avoir le temps de tester le compresseur et je prendrais une photo du dit boitier qui chauffe peut etre que cela poura permetre de savoir a quoi il sert et surtout si c'est normal qu'il chauffe

lamarigo
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mai 2009 
Publié le 6 juillet 2009 - #825363 - Re: clim 306 ne se s'enclenche plu

bonsoir j'ai reverifier fusibles , relais et c ok . J'ai branché le compresseur en direct et il fontionne
en revenche  en chuntant le pressostat les ventilos se mettent en route mais rien n'agit sur le compresseur. Desolé mais j'ai pas pu prendre la photo de la piece qui chauffe je ferais demain si je recupere l'apareil

titou6483
Apprenti pilote
Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 7 juillet 2009 - #825860 - Re: clim 306 ne se s'enclenche plu

Je crois qu'effectivement" ton boitier qui chauffe" soit en cause, au vue des tests que tu viens de faire.

Source : Tout ce qui concerne la CLIM de vos voitures : http://climatisationetfroid.blogspot.com/

lamarigo
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mai 2009 
Publié le 8 juillet 2009 - #825948 - Re: clim 306 ne se s'enclenche plu

bonsoir, je passerait vendredi chez peugeot pour avoir la certitude et savoir la fontion de ce boitier
et je ne vois pas ce qu'il pourait y avoir d'autre car j'ai fait le tour de tout le reste . et puis je suppose que c'est pas le genre de piece que je trouverais facilement dans une casse et q'elle doit couter tres chere chez peugeot mais bon le conducteur sera toujours la vache a lait

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto