Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nara
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 4 juillet 2009 - #824000 - Excès de vitesse en moto : radar automatique

Bonjour à tou(te)s,

Toujours la même question. J'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse commis à moto. Infraction relevée à l'aide d'un Mesta 210C mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un radar automatique fixe (la sarko box) mais plutôt d'un radar mobile puisque le service verbalisateur indiqué est GN (Gendarmerie nationle ?).
De deux chose l'une :
- soit c'est une sarko box et là, c'est une photo arrière
- soit c'est une installation mobile, et dans ce cas la plaque a pu être relevée par l'agent verbalisateur soit c'est aussi une photo arrière.
Dans le cas de la photo arrière, si j'interprète correctement la lecture des différentes réponses apportées ici par nos éminences : je peux contester en déclarant que je ne pilotais pas ma moto ce jour là et  que j ne souhaite pas dénoncer le pilote. Dans ce cas, je suis condamner à payer l'amende sans perte de points ou si j'apporte des preuves irréfutables le classement sans suite peut être prononcé.
Dans l'autre cas (relevé de plaque à la volée), il peut y avoir photo de face et là il vaut mieux la demander avant de contester.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais je pose et me pose trop de questions, mais c'est plus fort que moi !
Signé : "souzix" icon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 juillet 2009 - #824005 - Re: Excès de vitesse en moto : radar automatique

Bonjour,

Aux sempiternelles questions il y a les éternelles et toujours identiques mêmes réponses icon_lol

Vous recevez l'avis de contravention d'où ?

Que voudriez vous savoir que vous ne connaissiez déjà  ?

Excès de vitesse moto

Excès de vitesse

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 4 juillet 2009 - #824007 - Re: Excès de vitesse en moto : radar automatique

Bonjour,

soit vous n'avez pas pensé à un Mesta embarqué dans un véhicule de gendarmerie qui a forcément lu votre immatriculation (arrière forcément) en y faisant un cliché ...

pas d'autres commentaires en ce qui me concerne

Timh

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 4 juillet 2009 - #824008 - Re: Excès de vitesse en moto : radar automatique

nara a écrit:

Bonjour à tou(te)s,

Toujours la même question. J'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse commis à moto. Infraction relevée à l'aide d'un Mesta 210C mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un radar automatique fixe (la sarko box) mais plutôt d'un radar mobile puisque le service verbalisateur indiqué est GN (Gendarmerie nationle ?).
De deux chose l'une :
- soit c'est une sarko box et là, c'est une photo arrière
- soit c'est une installation mobile, et dans ce cas la plaque a pu être relevée par l'agent verbalisateur soit c'est aussi une photo arrière.
Dans le cas de la photo arrière, si j'interprète correctement la lecture des différentes réponses apportées ici par nos éminences : je peux contester en déclarant que je ne pilotais pas ma moto ce jour là et  que j ne souhaite pas dénoncer le pilote. Dans ce cas, je suis condamner à payer l'amende sans perte de points ou si j'apporte des preuves irréfutables le classement sans suite peut être prononcé.
Dans l'autre cas (relevé de plaque à la volée), il peut y avoir photo de face et là il vaut mieux la demander avant de contester.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
Pour ma part pas grand chose, car vous vous faire les questions et les réponses
Si vous avez recu un avis de contravention par Rennes, il s'agit
soit d'un
RADAR FIXE: les boites à images qui fleurissent sur nos routes
soit d'un
RADAR FIXE embarqué dans un véhicule.
Les radars mobiles sont des radars embarqués dans des véhicules en circulation. Ils prennent en roulant
Pour la contestation c'est vous qui verrait, demandez la photo au CACIR

Dernière modification par interceptor80 (04-07-2009 11:51:05)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

nara
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 4 juillet 2009 - #824024 - Re: Excès de vitesse en moto : radar automatique

re,

Tout d'abord merci pour votre promptitude à répondre.icon_wink

Aléa a écrit:

Bonjour,

Aux sempiternelles questions il y a les éternelles et toujours identiques mêmes réponses icon_lol

Vous recevez l'avis de contravention d'où ?

Que voudriez vous savoir que vous ne connaissiez déjà  ?

Excès de vitesse moto

Excès de vitesse

Service verbalisateur : Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières (CACIR)
Donc :

interceptor80 a écrit:

RADAR FIXE: les boites à images qui fleurissent sur nos routes
soit d'un
RADAR FIXE embarqué dans un véhicule.

Timh a écrit:

soit vous n'avez pas pensé à un Mesta embarqué dans un véhicule de gendarmerie qui a forcément lu votre immatriculation (arrière forcément) en y faisant un cliché ...

Conclusion : cliché arrière = identification du pilote impossible.

Merci, Aléa de m'avoir rafraichi la mémoire sur mes précédents sujets sur lesquels j'ai retrouvé pas mal de réponses (j'aurais dû commencer par là icon_redface, mais j'aime bien venir vous faire un petit signe de temps en temps ça me permet de voir où en est la maturation de la bénédictine icon_lol )

Je sais je pose et me pose trop de questions, mais c'est plus fort que moi !
Signé : "souzix" icon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 juillet 2009 - #824027 - Re: Excès de vitesse en moto : radar automatique

Bonjour,

nara a écrit:

Merci, Aléa de m'avoir rafraichi la mémoire sur mes précédents sujets sur lesquels j'ai retrouvé pas mal de réponses (j'aurais dû commencer par là , mais j'aime bien venir vous faire un petit signe de temps en temps ça me permet de voir où en est la maturation de la bénédictine  )

Bon d'accord, mais pas question d'essayer de venir la troubler icon_razz

Pour votre cas, vous connaissez donc les réponses, les solutions et les risques encourrus icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto