Publié le 4 juillet 2009 - #823997 -
[Clio 1.4RN Auto] Marche arriére passe difficillement a chaud
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème de marche arrière sur ma Renault clio . Elle ne s'enclenche plus , quand j'ai rouler plusieurs kilomètres. Il faut que j'attende que le moteur est refroidie pour quelle passe . Toute les autres vitesse passent très bien.
La boite automatique n'a jamais été vidanger , et la crépine boite 3 na jamais était changer .
Elle a 120 milles kilomètres . Et le niveau d'huile est bon ,et il n'y a pas de fuite .
Que me conseiller vous ? Avez vous rencontrer le même problème ?
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 4 juillet 2009 - #824330 -
Re: [Clio 1.4RN Auto] Marche arriére passe difficillement a chaud
Bonsoir, faite un controle de niveau d'huile comme suit : CONTROLE DU NIVEAU D’HUILE A FROID Véhicule à vide, mettre celui-ci sur une aire plane et horizontale. Positionner le levier de sélection en "PARC" (P). Mettre le moteur en route et attendre 1 à 2 minutes pour le remplissage du convertisseur et du refroidisseur. L’huile est à température ambiante de 20°C. Tirer la jauge, moteur tournant. Le niveau ne doit pas être inférieur au repère (1) MINI FROID (risque de détérioration) et ne doit pas dépasser le repère (2) MAXI FROID (risque de détérioration). Ne jamais dépasser le niveau "MAXI FROID". ATTENTION : Une quantité d’huile trop importante entraîne : - un échauffement anormal de l’huile, - des fuites. Une quantité d’huile trop faible entraîne une détérioration des mécanismes
FAIRE LE NIVEAU A FROID 1 - MINI FROID 2 - MAXI FROID
Bonne chance
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Publié le 6 juillet 2009 - #824980 -
Bonjour, si le niveau est OK et que le levier de vitesse passe correctement, il y a problème d'étanchéité du piston F1 a l'intérieur de la boite.
Cordialement
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Publié le 6 juillet 2009 - #825339 -
Bonsoir, F1 est constituer de tout les pièces sur le dessin,
Cordialement
Publié le 9 juillet 2009 - #826934 -
je voudrais savoir si il serait bon,de faire la vidange complète de la boite, et de changer la crépine. huile ne doit plus faire son effet étant donner que je ne les jamais faite; la clio a 14 ans merci pour en venir au dessin sa ma l'air compliqué a l'intérieur d'une boite .
Publié le 10 juillet 2009 - #827024 -
Bonjour, bien sur vous pouvez vidange et remplacer la crépine par la suite vous voyez
Il va 2 litres dans la boite EIF MATIC D2
Salutation