Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2005
Publié le 4 juillet 2009 - #823960 -
RATés a chaud OPEL VECTRA essence 2L 16V
Bonjour,
J'avais été il y a peu de temps embêté avec une durite du réservoir d'essence qui fuyait et mon auto opel vectra 2L 16V de 1998 avait quelques ratés avec l'apparition d'un défaut moteur. Nous avions fait faire le remplacement de la durite et le changement d'un capteur moteur a priori incriminé ( capteur d'arbre a came) il y a 1 mois environ et depuis l'auto fonctionnait normalement.
Depuis 3 ou 4 jours, a froid l'auto fonctionne normalement, elle démarre bien, mais lorsqu'elle monte en température, après 15/20km elle commence a avoir des ratés, des creux de puissances et des accoups avec mais pas nécessairement l'apparition d'un défaut moteur. Ces accoups voiture chaude, sont, il me semble, beaucoup plus importants au ralenti et a bas regime , au dessus de 3500/4000 il me semble qu'il y en a moins. J'ai pensé a des saloperies dans les injecteur mais je l'ai montée a 5500 tr/min 6000 tr/min mais le problème reste entier.
la concession Opel, elle pense a l'allumage et leur technicien aimerait remplacer le faisceaux de cables d'allumage mais personnellement je ne vois pourquoi a froid, le défaut ne se produirait pas si les cables etaient HS. Voila, je n'ai pas de grandes connaissances mecaniques et sur les moteurs thermiques alors je souhaiterai que vous m'éclairiez sur les causes probables de ces disfonctionnements.
D'avance, merci a ceux qui pourront m'apporter leur aide a ce forum.
Publié le 27 janvier 2010 - #1004920 -
Re: RATés a chaud OPEL VECTRA essence 2L 16V
bonjour .j ai une opel vectra de 1992 2l et j ai le meme prb que toi.j ai changer les faisceau ,les bougies en fait je pense que cela vient de la sonde de temperature du liquide de refroidissement (colorie bleu)
Publié le 16 février 2010 - #1019883 -
Re: RATés a chaud OPEL VECTRA essence 2L 16V
bonjour
j'ai le meme souci actuellement avec ma vectra 1.8 16v
pourriez vous me dire si votre probleme a été résolu et de quelle manière y avez vous remédié.
merci d'avance