Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 4 juillet 2009 - #824338 - Re: Excès de vitesse à vélo

JPAL a écrit:

Bonjour Interceptor
Comme ils sont posés sur un poteau de signalisation, un candélabre, un poteau électrique, PTT... on les remarque très peu.
On avait eu peur du vandalisme la première fois qu'on en a mis 2 dans une traverse d'agglo, mais je ne crois pas que les piétons y faisaient attention !
Par contre quand on l'installe, on vérifie les mesures et son fonctionnement avec un radar classique sur trépied, et on a droit à quelques coups de frein.

De temps en temps on donne les résultats à l'EDSR, en particulier quand on a de gros excès de vitesse à des heures précises. Mais je ne touche aucun pourcentage.

Bonsoir
Très récemment, nous avons eu un retour par l'EDSR, un rapport (je ne sais de qui) concernant des agglomérations où les dépassements de vitesse sont très importants.
Par exemple la commune de "C" traversée par une route nationale à grande circulation. Bien entendu la limitation de vitesse est de 50 Km/H dans la traversée de commune (800m environ). Résultat 99% des automobilistes sont en infraction!
Devinez ce qu'il en résulte........ des contrôles de vitesse intensifs à cet endroit (CSA = tolérance zéro) sm1.

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

interceptor80
VIP
Publié le 4 juillet 2009 - #824341 - Re: Excès de vitesse à vélo

sm23
mode lol on
Si je ne m'abuse Jpal vous faites de la délation ( c'est pas beau sm31) en signalant aux forces de l'ordre les endroits où le pauvre automobiliste poussent les rapports!
C'est vous qu'il faut blâmer et non le pauvre exécutant que je suis.....
Bon
icon_arrow

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 juillet 2009 - #824350 - Re: Excès de vitesse à vélo

Bonsoir Interceptor
Le cas en question était un excès de vitesse tous les soirs de semaine, entre 21 h et 22 h, aux environs de 140 km/h pour une VLA de 50 avec : plusieurs carrefours avec peu de visibilité, un pont en dos d'âne, des trottoirs étroits et un restaurant...
Des dépassements de 20 km/h, je transmets pas.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

interceptor80
VIP
Publié le 4 juillet 2009 - #824352 - Re: Excès de vitesse à vélo

JPAL a écrit:

Bonsoir Interceptor
Le cas en question était un excès de vitesse tous les soirs de semaine, entre 21 h et 22 h, aux environs de 140 km/h pour une VLA de 50 avec : plusieurs carrefours avec peu de visibilité, un pont en dos d'âne, des trottoirs étroits et un restaurant...
Des dépassements de 20 km/h, je transmets pas.

Bonsoir
Oui ca valait le coup de le signaler avant qu'il ne tue quelqu'un.
Vous savez s'il a été pris?

JPAL
VIP
Publié le 4 juillet 2009 - #824357 - Re: Excès de vitesse à vélo

Bonsoir
J'ai donné l'info, je ne me suis pas préoccupé de la suite.
Avant qu'il ne tue quelqu'un ou qu'il ne se tue. Vous avez deviné je pense qu'il s'agit d'une moto.
Le dernier trimestre a été catastrophique chez nous pour les 2 RM. 4 motos, 3 cyclos tués sur 16 tués au total au 2° trimestre.
Dès qu'il a fait beau ça a été l'hécatombe. J'aimerais pas être votre place quand vous arrivez sur les lieux.
JP

interceptor80
VIP
Publié le 4 juillet 2009 - #824361 - Re: Excès de vitesse à vélo

JPAL a écrit:

Bonsoir
J'ai donné l'info, je ne me suis pas préoccupé de la suite.
Avant qu'il ne tue quelqu'un ou qu'il ne se tue. Vous avez deviné je pense qu'il s'agit d'une moto.
Le dernier trimestre a été catastrophique chez nous pour les 2 RM. 4 motos, 3 cyclos tués sur 16 tués au total au 2° trimestre.
Dès qu'il a fait beau ça a été l'hécatombe. J'aimerais pas être votre place quand vous arrivez sur les lieux.
JP

Bonsoir
C'est qu'avec le beau temps, les gens accélèrent naturellement....

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 juillet 2009 - #825144 - Re: Excès de vitesse à vélo

Bonjour

JPAL a écrit:

Comme ils sont posés sur un poteau de signalisation, un candélabre, un poteau électrique, PTT... on les remarque très peu.
On avait eu peur du vandalisme la première fois qu'on en a mis 2 dans une traverse d'agglo, mais je ne crois pas que les piétons y faisaient attention !
Par contre quand on l'installe, on vérifie les mesures et son fonctionnement avec un radar classique sur trépied, et on a droit à quelques coups de frein.

De temps en temps on donne les résultats à l'EDSR, en particulier quand on a de gros excès de vitesse à des heures précises. Mais je ne touche aucun pourcentage.

aha...Idg n'est donc pas seulement un Cassandre paranoiaque, mais aussi un bon observateurs de ces boiboites pas catholiques!
Big Brother, je te vois!!! sm19

pour en revenir à ces fous du vélos sm11 n'ai encore vu aucun post sur la vitesse et le non respect systématique des distances de sécurité de ces fous de la pédale icon_rolleyes pourtant c'était très visible hier , sur le Tour de France (qui ne se fait pas sur circuit mais sur nos bien belles mais dangereuses routes) icon_mrgreen (et je ne parle pas des hommes en bleu sur leurs béhèmes sm11

et je ne parle pas du dernier GP motos GP en Californie sm36

test de signature

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 6 juillet 2009 - #825163 - Re: Excès de vitesse à vélo

Bonjour,

Dans je ne sais plus quelle ville de Belgique, il me semble me souvenir que durant une course cycliste, un radar avait méticuleusement flashé tout le peloton ainsi que les voitures suiveuses.

JPAL
VIP
Publié le 6 juillet 2009 - #825232 - Re: Excès de vitesse à vélo

Bonjour
pareil en 2008 ou 2007 pour le Tour de France ou Paris-Nice.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 7 juillet 2009 - #825792 - Re: Excès de vitesse à vélo

Bonsoir

@JPAL : Merci pour le lien. Je vais étudier ça.

zadene
Pilote

Inscrit le 13 mai 2009 
Publié le 7 juillet 2009 - #825904 - Re: Excès de vitesse à vélo

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Dans je ne sais plus quelle ville de Belgique, il me semble me souvenir que durant une course cycliste, un radar avait méticuleusement flashé tout le peloton ainsi que les voitures suiveuses.

Bonsoir,
De toute façon, avec tout l'EPO qu'ils s'injectent, on est bien dans l'infraction.
Alors, radar ou prise de sang, ce n'est qu'une variante des moyens de controle.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto