|
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonjour,
Effectivement sur le plan théorique c'est possible mais, j'ai un gros doute sur la pratique. Je ne suis pas certain qu'un radar puisse "radariser" un vélo. J'ai moi même tenté de déclencher un radar auto installé à proximité de ma maison avec un vélo et je n'ai jamais réussi. Pourtant, je pense que j'ai réussi à dépasser les 56 km/h.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonjour
Où s'arrête la bétise.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a … 568696.php
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
elfe69 a écrit:
Bonjour,
Un cycliste (par exemple dans une descente, limitée à 50km/h) peut-il être verbalisé pour un excès de vitesse (il roulait à 70km/h) alors que rien sur son vélo lui indique sa vitesse (absence de compteur de vitesse) ?
Bonjour
Cela est tout à fait possible avec l'ultralyte
Pour ma part je laisse cala aux policiers municipaux qui pourraient relever ces vitesses dans les nouvelles zones dites "de courtoisie" limitées à 30 km/heure
Bonjour,
Dans cette affaire Platon78, il y a à boire et à manger. Si j'ai bien tout compris, le gamin circulait à vélo sur un passage piéton, déjà, c'est limite, limite, ensuite il a été blessé et la voiture a dû avoir quelques dégats, même minimes.
Des intérêts sont en jeu pour déterminer qui doit payer quoi, d'où, à défaut d'arrangement amiable, un procès pour essayer d'y voir plus clair surtout sur les intérêts civils.
Platon78 a écrit:
Bonjour
Où s'arrête la bétise.
Bonjour
Nous n'avons pas toutes les données sur les faits, mettez vous à la place du conducteur du véhicule, sa responsabilité dans l'accident ne peut plus être mise en cause
Bonjour,
Platon78 a écrit:
Où s'arrête la bétise.
Une chose est au moins certaine. Le père du moutard n'a pas l'air de mieux connaître le code de la route que son rejeton.
Apparemment, l'avocat non plus.
Le parquet a abandonné les poursuites comme ça ?
Est-ce que par hasard on ne nous raconterait pas encore des bobards ?![]()
Bonjour,
Aléa a écrit:
Dans cette affaire Platon78, il y a à boire et à manger. Si j'ai bien tout compris, le gamin circulait à vélo sur un passage piéton, déjà, c'est limite, limite, ensuite il a été blessé et la voiture a dû avoir quelques dégats, même minimes.
D'autant que la vérité, racontée par le père puis moulinée par un journaleux, pourrait aussi bien être
Pigiste CamilleA a écrit:
L'été dernier, le petit garçon alors âgé de 7 ans roule à vélo sur le trottoir et à percuté une voiture en traversant sans regarder au niveau d'un passage piéton. Il est blessé au poignet. Le père de l'enfant décide de ne pas porter plainte contre l'automobiliste. Mais l'automobiliste si.
Depuis "l'Arlésienne périgourdine" (et même un peu avant...), j'ai un peu tendance à me méfier des journaux, parisiens ou pas...![]()
Bjr,
alonsojp a écrit:
Effectivement sur le plan théorique c'est possible mais, j'ai un gros doute sur la pratique. Je ne suis pas certain qu'un radar puisse "radariser" un vélo. J'ai moi même tenté de déclencher un radar auto installé à proximité de ma maison avec un vélo et je n'ai jamais réussi. Pourtant, je pense que j'ai réussi à dépasser les 56 km/h.
Si vous étiez en tandem, c'est parce que le radar a cru qu'il y avait deux vélos sur la photo...
Bonjour,
interceptor80 a écrit:
Cela est tout à fait possible avec l'ultralyte
En principe, ça devrait aussi marcher avec un M210. Sauf que si c'est un automatique et que le cliché est envoyé à Rennes, le LAPI aura un peu de mal à identifier la plaque...
Ou alors, c'est que le radar vise les pédales (une des deux)(euh... rien à voir avec le tandem, hein, je parle bien des accesoires qui servent à faire avancer le vélo) , dans ce cas, il trouve successivement 76, 36, 76, 36, 76, 36...
Mesure rejetée pour motif de résultats intermédiaires non cohérents entre eux.
VIP
Bonjour
C'est techniquement possible de mesurer la vitesse des vélos avec des radars.
Il existe des compteurs de trafic à technologie radar (qui remplacent les boucles magnétiques noyées dans la chaussée ou les tubes posés sur la chaussée). Ce sont les seuls qui permettent de compter correctement le trafic des 2 roues. (la différenciation des différents véhicules se fait à l'aide du volume de l'écho radar).
On a même mesuré le sportif du coin qui faisait son jogging matinal. 
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
JPAL a écrit:
Bonjour
C'est techniquement possible de mesurer la vitesse des vélos avec des radars.
Il existe des compteurs de trafic à technologie radar (qui remplacent les boucles magnétiques noyées dans la chaussée ou les tubes posés sur la chaussée). Ce sont les seuls qui permettent de compter correctement le trafic des 2 roues. (la différenciation des différents véhicules se fait à l'aide du volume de l'écho radar).
On a même mesuré le sportif du coin qui faisait son jogging matinal.
JPAL
Bonjour
Un petit lien culturel SVP.
VIP
Papymèche a écrit:
Bonjour
Un petit lien culturel SVP.
Bonsoir Papymèche
Alzheimer faisant des ravages, je ne retrouve pas le nom du fabricant.
Dès que j'ai retrouvé le lien je reposte.
JP
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
CamilleA a écrit:
Bjr,
alonsojp a écrit:
Si vous étiez en tandem, c'est parce que le radar a cru qu'il y avait deux vélos sur la photo...
Re,
En fait il n'y a pas eu de flash du tout !
Je ne sais pas si c'est la réalité mais on m'a expliqué qu'en mer, les bateaux peumatiques ne peuvent pas être pris aux radars car, le laser doit viser une partie métalique pour fonctionner ! Perso je n'ai pas essayé et je ne compte pas le faire vu le tarif des amendes en mer !!!!!!
alonsojp a écrit:
CamilleA a écrit:
Bjr,
alonsojp a écrit:
Re,
En fait il n'y a pas eu de flash du tout !
Je ne sais pas si c'est la réalité mais on m'a expliqué qu'en mer, les bateaux peumatiques ne peuvent pas être pris aux radars car, le laser doit viser une partie métalique pour fonctionner ! Perso je n'ai pas essayé et je ne compte pas le faire vu le tarif des amendes en mer !!!!!!
Bonsoir
Effectivement certains ULTRALYTE sont configurés pour relever les vitesses en mer (calcul en noeuds)
VIP
Bonsoir
-> Papymèche
Voici le lien vers le radar "Viking" qui nous sert à faire des comptages routiers.
En bas à gauche de la page vous pouvez télécharger la notice d'utilisation.
Rappel : ces radars ne servent pas à verbaliser. On les installe pendant une semaine (au moins) pour analyser le trafic dans le cadre d'une étude de sécurité.
JPAL a écrit:
Bonsoir
-> Papymèche
Voici le lien vers le radar "Viking" qui nous sert à faire des comptages routiers.
En bas à gauche de la page vous pouvez télécharger la notice d'utilisation.
Rappel : ces radars ne servent pas à verbaliser. On les installe pendant une semaine (au moins) pour analyser le trafic dans le cadre d'une étude de sécurité.
Bonsoir
Intéressant mais jamais vu
VIP
Bonjour Interceptor
Comme ils sont posés sur un poteau de signalisation, un candélabre, un poteau électrique, PTT... on les remarque très peu.
On avait eu peur du vandalisme la première fois qu'on en a mis 2 dans une traverse d'agglo, mais je ne crois pas que les piétons y faisaient attention !
Par contre quand on l'installe, on vérifie les mesures et son fonctionnement avec un radar classique sur trépied, et on a droit à quelques coups de frein.
De temps en temps on donne les résultats à l'EDSR, en particulier quand on a de gros excès de vitesse à des heures précises. Mais je ne touche aucun pourcentage.
|