Publié le 4 juillet 2009 - #823874 -
Arret gênant moteur en route et au volant ??
Voilà hier soir à 23h30 je passais dans une rue du centre ville, un fourgon de police était arrêté devant un tabac et mon amie souhaité s'arreter pour acheter un packet de cigarettes.
Je m'arrete donc juste derrière eux, ils ne me font aucun signe et attendent ke mon amie descende pour me dire que je suis en infraction : j'étais sur un passage piéton, je ne pouvais pas aller plus loin, le fourgon étant juste devant.
J'ai pris une amende de 35euros alors que j'étais au volant, le moteur en marche et que je déposais mon amie est-ce normal ? A cette heure ci aucun piéton à l'horizon ...
De plus, il ose me dire " Oui nous sommes en intervention blablabla" , ils auraient pu me faire signe de ne pas m'arreter ils n'avaient pas l'air très occupé pour prendre le tps de me verbaliser pour si peu ...
Puis-je contester ? A qui s'adresser ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 4 juillet 2009 - #823906 -
Re: Arret gênant moteur en route et au volant ??
Bonjour,
lilipo76 a écrit:
j'étais sur un passage piéton,
je ne pouvais pas aller plus loin, le fourgon étant juste devant.
est-ce normal ? A cette heure ci aucun piéton à l'horizon ...
ils auraient pu me faire signe de ne pas m'arreter
A qui s'adresser ?
Article R417-5 L'arrêt ou le stationnement d'un véhicule empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons est interdit.
Article R417-10 II. - Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : 1º Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
Peu importe l'heure, qu'il n'y ait pas un piéton à l'horizon et que vous trouviez comme prétexte qu'un fourgon de police vous gêne pour aller vous garer plus loin ou qu'ils vous ont verbalisé au lieu de vous faire signe de ne pas vous arrêter.
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 8 avril 2009
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 5 juillet 2009 - #824857 -
Bonsoir,
Vous n'avez pas été verbalisé pour laisser le moteur en marche ?
Vous avez de la chance !
...
+
proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert ! En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 13 juillet 2009 - #828502 -
lilipo76 a écrit:
Voilà hier soir à 23h30 je passais dans une rue du centre ville, un fourgon de police était arrêté devant un tabac et mon amie souhaité s'arreter pour acheter un packet de cigarettes. Je m'arrete donc juste derrière eux, ils ne me font aucun signe et attendent ke mon amie descende pour me dire que je suis en infraction : j'étais sur un passage piéton, je ne pouvais pas aller plus loin, le fourgon étant juste devant. J'ai pris une amende de 35euros alors que j'étais au volant, le moteur en marche et que je déposais mon amie est-ce normal ? A cette heure ci aucun piéton à l'horizon ... De plus, il ose me dire " Oui nous sommes en intervention blablabla" , ils auraient pu me faire signe de ne pas m'arreter ils n'avaient pas l'air très occupé pour prendre le tps de me verbaliser pour si peu ... Puis-je contester ? A qui s'adresser ?
Bonjour, Merci de respecter les règles de politesse. Désolé...Pas de bonjour,pas de réponse....Trop tard... @+.