Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tonio51
Nouveau membre
Inscrit le 3 juillet 2009 
Ma voiture Suzuki Swift sport 1.6 16s - Essence
Publié le 3 juillet 2009 - #823702 - Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Bonjour à tous,
Avant tout je vais vous expliquer les faits.
Lundi soir, je sortais d'un apéro chez un ami. Sur la route du retour, la voiture a chassée direction le fossé. Je vous passe les détails de l'accident mais seuls moi et ma voiture sont impliqués (heureusement qu'il n'y a pas de tiers). Voiture HS sur le toit, mais je n'ai rien physiquement parlant. J'appelle les pompiers qui naturellement viennent avec les gendarmes. Ils me font souffler dans le ballon et direction l'hopital. A l'hopital, ils me font une prise de sang, résultat: 1,59gr/L. (Et j'en suis pas fier)
Mercredi matin, rendez vous à la gendarmerie pour faire des papiers. J'ai appelé mon assurance pour déclarer le sinistre, sans préciser pour l'alcool dans la mesure où ils m'ont demandé la gendarmerie qui avait fait le constat. Vendredi matin, je reçois (en plus du recommandé indiquant le retrait de permis) une lettre d'un cabinet d'expert automobile. Je les appele pour prendre RDV et leur demande si je ne peux pas emmener la voiture de mon propre chef à la casse. Ils me disent devoir avec mon assurance, ce que je fais directemnt. Je pose donc la question à l'assurance, et je leur parle de l'alcool. Aussitot, il me disent que c'est pas la peine de compter sur eux pour prendre en charge les réparations, si réparations il y a. Je sors acheter des cigarettes, quand les gendarmes m' interpelle pour signe un papier (en rapport avec la lettre de la préfecture reçue le matin meme). Un jeune gendarme fort sympathique me demande dans la conversation si j'avais vu avec mon assurance. Je lui raconte l'histoire au sujet de l'assurance, et il me dit qu'il n'y a pas de constat à la gendarmerie concernant l'alcool, mais un constat pour perte de controle.

Ma question est la suivante:
Puis je rappeler l'assurance, dans la mesure où il n'y a pas de constat ?
Est il normal que j'ai un retrait de permis pour alcool, sans constat le justifiant?

Je ne m'y connais pas trop en paperrasse, et j'espere votre aide sur ce sujet.

Et maintenant, l'acool et moi c'est fini. Jus d'orange et coca, sans whisky ni vodka. Je sais pas si j'aurais pu supporter le fait de faire une victime.

Et pour tous ceux qui lisent ce message "Boire ou conduire, il faut choisir" c'est pas du pipot. Arretez avant d'avoir un accident.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 juillet 2009 - #823706 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Bonjour,

Le gendarme sympa, ne vous aurait-il pas mené en bateau ?  Que vont-ils faire de votre analyse positive d'après vous ? sinon l'envoyer au Tribunal puisque déjà le préfet a été saisi.

Tonio51
Nouveau membre
Publié le 3 juillet 2009 - #823712 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

L'envoie au tribunal, je comprend bien.
Mais au niveau de l'assurance?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 juillet 2009 - #823716 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Bonjour
Comme vous êtes obligé d'informer l'assurance... (relisez bien ce qui est écrit en petit caractère dans votre contrat)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 3 juillet 2009 - #823721 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

salut!!  quel  idée  d  appeler  les  pompiers  si  tu  n  avais  rien??????????   une  depanneuse   ok!!     la  ton  permis  est   mort!!!     quel   idée!!!!!!!!!!!!

Tonio51
Nouveau membre
Publié le 3 juillet 2009 - #823726 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Parce que je pouvais pas savoir si tout allait bien à l'intérieur

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 3 juillet 2009 - #823738 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Bonjour,

C'est ce qui s'appelle se jeter dans la gueule du loup, faut dire qu'à 1,59g/l on a le Qi qui baisse.
Au délà de la sanction pénale; comme votre contrat l'exige, vous allez devoir déclarer à l'assurance que vous étiez saoul et que vous avez fait l'objet d'une suspension. Je vous dis pas la suprime qui va vous tomber dessus pour votre prochaine voiture

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 3 juillet 2009 - #823745 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Tonio51 a écrit:

Bonjour à tous,
Avant tout je vais vous expliquer les faits.
Lundi soir, je sortais d'un apéro chez un ami. Sur la route du retour, la voiture a chassée direction le fossé. Je vous passe les détails de l'accident mais seuls moi et ma voiture sont impliqués (heureusement qu'il n'y a pas de tiers). Voiture HS sur le toit, mais je n'ai rien physiquement parlant. J'appelle les pompiers qui naturellement viennent avec les gendarmes. Ils me font souffler dans le ballon et direction l'hopital. A l'hopital, ils me font une prise de sang, résultat: 1,59gr/L. (Et j'en suis pas fier)
Mercredi matin, rendez vous à la gendarmerie pour faire des papiers. J'ai appelé mon assurance pour déclarer le sinistre, sans préciser pour l'alcool dans la mesure où ils m'ont demandé la gendarmerie qui avait fait le constat. Vendredi matin, je reçois (en plus du recommandé indiquant le retrait de permis) une lettre d'un cabinet d'expert automobile. Je les appele pour prendre RDV et leur demande si je ne peux pas emmener la voiture de mon propre chef à la casse. Ils me disent devoir avec mon assurance, ce que je fais directemnt. Je pose donc la question à l'assurance, et je leur parle de l'alcool. Aussitot, il me disent que c'est pas la peine de compter sur eux pour prendre en charge les réparations, si réparations il y a. Je sors acheter des cigarettes, quand les gendarmes m' interpelle pour signe un papier (en rapport avec la lettre de la préfecture reçue le matin meme). Un jeune gendarme fort sympathique me demande dans la conversation si j'avais vu avec mon assurance. Je lui raconte l'histoire au sujet de l'assurance, et il me dit qu'il n'y a pas de constat à la gendarmerie concernant l'alcool, mais un constat pour perte de controle.

Ma question est la suivante:
Puis je rappeler l'assurance, dans la mesure où il n'y a pas de constat ?
Est il normal que j'ai un retrait de permis pour alcool, sans constat le justifiant?

Je ne m'y connais pas trop en paperrasse, et j'espere votre aide sur ce sujet.

Et maintenant, l'acool et moi c'est fini. Jus d'orange et coca, sans whisky ni vodka. Je sais pas si j'aurais pu supporter le fait de faire une victime.

Et pour tous ceux qui lisent ce message "Boire ou conduire, il faut choisir" c'est pas du pipot. Arretez avant d'avoir un accident.

Bonsoir, reprenons calmement
Vous avez eu un accident matériel de la circulation routière. L'accident n'ayant pas entrainé de dommages corporels, l'accident n'a pas été constaté il n'a a pas donc eu de procédure judiciaire concernant cet accident mais les FDO ont simplement relevé le défaut de maitrise.

Concernant la conduite sous l'empire d'un état alcoolique, les Gendarmes vous ont remis un Pv de constatation de l'état alcoolique, un avis de rétention de votre permis de conduire, l'autorité administrative a pris à votre encontre un arrêté de suspension du permis de conduire. Vous allez dans quelques temps certainement convoqué devant le tribunal correctionnel car il s'agit d'un délit... vous êtes donc maintenant un délinquant

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Tonio51
Nouveau membre
Publié le 3 juillet 2009 - #823765 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Je n'ai pas reçu de PV de constatation de l'état alcoolique.
Et oui je suis maintenant un delinquant

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 3 juillet 2009 - #823768 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

Tonio51 a écrit:

Je n'ai pas reçu de PV de constatation de l'état alcoolique.
Et oui je suis maintenant un delinquant

Bonsoir
Vous devez en avoir recu un, c'est le document où est indiqué votre taux d'alcoolémie et dans quel appareil vous avez soufflé

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Tonio51
Nouveau membre
Publié le 3 juillet 2009 - #823769 - Re: Accident avec alcool: pouvez vous m'aider????

tout ce que j'ai c'est la suspension provisoire immediate du permis de conduire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto