Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mekki15
Conducteur

Inscrit le 3 juillet 2009 
Publié le 3 juillet 2009 - #823668 - excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu mon permis le 14/01/2009. Mais hélas le 01/06/2009 sur la Départemental 986 de chalons en champagne je me suis fais flasher par un radar mobile qu'avais les gendarmes à 137 km/h retenue 130 km/h, la vitesse étais limitée a 90 km/h mais 80 kmh pour moi car je suis en permis probatoire.

Donc mon véhicule a étais immobilisé sur place j'avais plus le droit de le conduire et retirer mon permis de conduire, ensuite il m'ont enmener dans leur brigade, et m'ont fais signer, le procès verbale, la rétention de mon permis de conduire et un autre papier, et selon eux ils m'ont dis que je passerais pas devant le tribunal car c'est la toute première fois que je suis en infraction, mais je risque une annulation de permis.

Le 03/06/2009, je reçois une lettre recommander que je dois aller chercher, et je vois que j'ai une suspension de permis provisoire de 2 mois avec visite médicale à faire OBLIGATOIREMENT; donc le lendemain je renvois par courrier, jointe de 3 enveloppes timbrés et 3 photos... pour recevoir un rendez-vous dans la prefecture de mon département (91).
3 semaines et demie + tard je reçois un rdv pour passer la visite médicale qui aura lieu le 01/08/2009 le dernier jour de ma suspension de permis.

Mes questions sont :

après la visite médicale, devrais-je faire 200 km pour retourner a chalons-en-champagne récupérer mon permis ? ou devrez-je le recevoir par courrier ? si oui cela met combien de temps ? car je suis très embeter je travail à l'aéroport et j'ai besoin de mon permis pour conduire sur les pistes, et pour aller au travail car j'ai des horaires décalé.

Suis-je en infraction ou délit ?

ai-je des chances de sauver mon permis ?

est-ce que je risque d'avoir une annulation de permis ?

Que peux-je faire pour sauver mon permis ?

Merci de bien vouloir me répondre

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 juillet 2009 - #823679 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonsoir

mekki15 a écrit:

après la visite médicale, devrais-je faire 200 km pour retourner a chalons-en-champagne récupérer mon permis ? ou devrez-je le recevoir par courrier ? si oui cela met combien de temps ? car je suis très embeter je travail à l'aéroport et j'ai besoin de mon permis pour conduire sur les pistes, et pour aller au travail car j'ai des horaires décalé.

Vous le recevrez par courrier.
Pour la partie en gras : il fallait peut-être y penser avant non ?

Suis-je en infraction ou délit ? infraction, vous n'êtes pas en récidive.
ai-je des chances de sauver mon permis ?oui, mais ça va être chaud.
est-ce que je risque d'avoir une annulation de permis ?au tribunal ? non, ce n'est pas prévu.
Que peux-je faire pour sauver mon permis ? lire ceci : [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

Vous allez perdre 6 points. à 1 km/h près, vous n'en auriez perdu "que" 4.

Dernière modification par JPAL (03-07-2009 19:20:05)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 juillet 2009 - #823680 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour,

Si votre visite médicale est OK, vous pourrez, si j'ai bien suivi les infos de CamilleA, conduire dans l'attente de recevoir votre permis

Ensuite, va falloir apprécier la situation en fonction de la célérité du Tribunal pour vous juger. Dès que vous avez des nouvelles, revenez nous en parler on vous dira comment, peut-être, sauver votre permis.

mekki15
Conducteur

Publié le 3 juillet 2009 - #823689 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

bonsoir,

merci de m'avoir répondu, mais selon JPAL pourquoi sa sera chaud pour récupérer mon permis ?

Et selon vous Aléa, si j'obtiens un avis FAVORABLE, lors de cette visite médicale, est-il possible que j'aille à chalon chercher mon permis le jour même ?

Parce que je vous cache pas c'est une trop grande souffrance de plus avoir de permis surtout quand je commence  à 5h du matin, si j'ai personne pour m'acompagner je dois me lever a 1h15 du matin et prendre les transport a 2h du matin.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 juillet 2009 - #823694 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjor,

Quand JPAL parle de sauver votre permis c'est de le sauver du nauvrage total, c'est à dire que le nombre de points ne soit pas arrivé à zéro. En effet, le 15 jan vier 2010 vous devriez avoir 8 points sur le permis ou 9 si vous avez suivi la conduite accompagnée.

Pour ce qui est de le récupérer après la visite médicale, dans l'attente du jugement, téléphonez en Préfecture, il vous sera dit comment procéder.

JPAL
VIP
Publié le 3 juillet 2009 - #823697 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour

mekki15 a écrit:

merci de m'avoir répondu, mais selon JPAL pourquoi sa sera chaud pour récupérer mon permis ?

Pas pour récupérer, pour éviter l'invalidation pour perte totale de points.
Il faudra faire durer jusqu'au 14/01/2010 pour que vous récupériez 2 (ou 3 si AAC ) points. Faisable, mais il ne faudra pas se tromper.
Lisez bien le lien que je vous ai donné et vous comprendrez.

mekki15 a écrit:

Parce que je vous cache pas c'est une trop grande souffrance de plus avoir de permis surtout quand je commence  à 5h du matin, si j'ai personne pour m'accompagner je dois me lever a 1h15 du matin et prendre les transport a 2h du matin.

Il faudra pourtant vous y faire, car ne croyez pas que le juge vous dispensera de suspension... Et si vous lui sortez cet argument, il risque de flinguer méchamment et dans votre cas, la suspension peut aller jusqu'à 3 ans...

mekki15
Conducteur

Publié le 3 juillet 2009 - #823699 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

d'accord merci, est-ce normal que lors de mon arrestation que les gendarmes ne m'ont pas rendu ma carte d'assurance, puis est-ce aussi normal que les 2 gendarmes met demander mon numéro de compte ?

mekki15
Conducteur

Publié le 3 juillet 2009 - #823703 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

d'accord, donc si je comprends bien j'aurais une suspension supplémentaire lors de mon jugement ?

est-ce-que une créance est possible ?

JPAL
VIP
Publié le 3 juillet 2009 - #823708 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

mekki15 a écrit:

d'accord, donc si je comprends bien j'aurais une suspension supplémentaire lors de mon jugement ?

Bonsoir
Peut-être, on ne peut savoir d'avance.
Avez vous lu le lien que je vous ai indiqué ?
Qu'en déduisez vous ?

mekki15
Conducteur

Publié le 3 juillet 2009 - #823722 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonsoir,

j'ai lu, une partie, masi je demanderais  à mon père de m'expliquer, mais si je comprends bien c'est que si je réussi a retarder le procès jusqu'au 14/01/2010 j'aurais 8 points, puis suite a l'infraction j'aurais 6 points de perdu, et suite au 2 points de gagner il me restera 2 points, donc sa évitera que le solde de mon permis sois de 0 points.

Me conseillez vous de prendre un avocat pour me défendre ?

JPAL
VIP
Publié le 3 juillet 2009 - #823753 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

mekki15 a écrit:

Me conseillez vous de prendre un avocat pour me défendre ?

Bonsoir
Pour l'instant non. C'est inutile et coûteux.

mekki15
Conducteur

Publié le 4 juillet 2009 - #823882 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonsoir,

ok daccords dès qu'il y'a du neuf je vous tiens au courant

JPAL
VIP
Publié le 4 juillet 2009 - #823922 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour

mekki15 a écrit:

j'ai lu, une partie, mais je demanderais  à mon père de m'expliquer,...

Je sais bien que le recours aux parents est important quand on a votre age, mais l'excès de vitesse, vous l'avez fait seul non ?
Montrez à votre père que vous essayez également de vous en sortir seul.

mekki15
Conducteur

Publié le 5 juillet 2009 - #824515 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour,

Oui exacte j'ai fait l'excès de vitesse moi même seul, mais j'ai compris la leçon, c'est une belle claque que j'ai reçu, sa c'est produit une fois, mais sa se reproduira plus, et un recourt gracieu pourrais marcher  ? parce que j'en ai vraiment besoin pour aller au travail, ou conduire sur les pistes ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 5 juillet 2009 - #824536 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

mekki15 a écrit:

Bonjour,

Oui exacte j'ai fait l'excès de vitesse moi même seul, mais j'ai compris la leçon, c'est une belle claque que j'ai reçu, sa c'est produit une fois, mais sa se reproduira plus, et un recourt gracieu pourrais marcher  ? parce que j'en ai vraiment besoin pour aller au travail, ou conduire sur les pistes ?

Bonjour

N'y comptez pas trop sur un recours gracieux, mais plutôt de retarder le jugement, comme il vous a été conseillé.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 5 juillet 2009 - #824539 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

mekki15 a écrit:

d'accord merci, est-ce normal que lors de mon arrestation que les gendarmes ne m'ont pas rendu ma carte d'assurance, puis est-ce aussi normal que les 2 gendarmes met demander mon numéro de compte ?

Bonjour
1 Non ce n'est pas normal, il doit s'agir d'un oubli de leur part. Téléphonez pour la récupérer
2 Oui c'est normal, il s'agit de la notice auteur établie à destination de l'autorité judiciaire ( établissement des moyens d'existence pour calcul de l'amende)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

mekki15
Conducteur

Publié le 5 juillet 2009 - #824557 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour,

d'accords, mais j'ai appelé la gendarmerie, il m'ont dis commet quoi les collègue ne garde pas la carte verte, donc elle est peux-etre perdu, alors que se sont eu qui l'ont garder.

Mais sinon pour retarder le procès sa va être dure, car j'ai passer mon permis le 14/01/2009, et j'ai étais en infraction le 01/06/2009, donc je dirais sa me parrais voir impossible de retarder la procédure jusqu'au 01/06/2010.

JPAL
VIP
Publié le 5 juillet 2009 - #824567 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour
Pas jusqu'au 1/6/2010, jusqu'au 14/01/2010. Et ce n'est pas le 1° jugement, qu'il faut faire trainer, c'est le retrait de points.
Quand vous aurez des nouvelles de la justice (convocation, sous quelque forme que ce soit) revenez nous voir, on vous expliquera. icon_wink

mekki15
Conducteur

Publié le 5 juillet 2009 - #824569 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

Bonjour,

Mais je crois que pour les nouveau permis probatoire, chaque année on gagne 2 points si on a commis aucune infraction, mais moi j'ai étais

en infraction, donc je dois attendre 1 ans, c'est-à-dire le 01/09/2010.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 5 juillet 2009 - #824575 - Re: excès de vitesse de 57 km/h en permis probatoire

JPAL a écrit:

Bonjour
Pas jusqu'au 1/6/2010, jusqu'au 14/01/2010. Et ce n'est pas le 1° jugement, qu'il faut faire trainer, c'est le retrait de points.
Quand vous aurez des nouvelles de la justice (convocation, sous quelque forme que ce soit) revenez nous voir, on vous expliquera. icon_wink

Bonjour JPAL

Oui, l'important c'est la date du retrait des points, si l'on peut faire trainer les deux ce n'est pas plus mal.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto