Bonjour j ai une paire de HP (davis acoustic 165 vt) qui vibre a certaines frequences basses. Les HP sont neufs mais ils ont été stockés pendant un certain temps sans avoir été utilisés. J ai pu determiné l'origine de cette vibration : à certaines frequences il se produit une vibration ( claquement) entre le bord exterieur de la suspension et le saladier. je me suis aperçu que l'exterieur de la suspension n'etait pas fixé au saladier . Je trouve cela plutot etrange... est ce normal ? ou alors la suspension s'est t elle decollée .En soulevant légèrement le bord il me semble voir des traces de colle. j 'aimerai avoir vos avis avant de procéder à un eventuel recollage.
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 15 juin 2005 - #94173 -
Re: HP defectueux ?
Si le membrane c'est décoller cela est assez compexe, ca ne se recollepas n'importe comment ces truc la. Moi je ne pourrais put te dire comment faire, va sur www.tuningetson.com ou www.caraudiovideo.com et emande coneil sur le forums, on te dira quo faire
Publié le 15 juin 2005 - #94192 -
merci pour les liens . en fait c'est pas la membrane ( fibre kevlar ? )qui est decollée mais la suspension ( en caoutchouc). La membrane est bien collée à la suspension mais la suspension n'est plus fixée a rien ( elle est plaquée cointre le bord du saladier par un effet élastique) En théorie j'aimerai savoir si la suspension doit etre obligatoirement fixée au saladier ou si des marques utilisent un autre système de montage.
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 16 juin 2005 - #94473 -
merci pour les liens . en fait c'est pas la membrane ( fibre kevlar ? )qui est decollée mais la suspension ( en caoutchouc). La membrane est bien collée à la suspension mais la suspension n'est plus fixée a rien ( elle est plaquée cointre le bord du saladier par un effet élastique) En théorie j'aimerai savoir si la suspension doit etre obligatoirement fixée au saladier ou si des marques utilisent un autre système de montage.
Il me semble qui oui cela doi t etre collé, n"anmoins il me semble avoi deja entendu des histoires comme quoi il existait parfois des systeme de montage bien particulier dont je ne saurais quoi dire
J'ai deja vu des Davis accoustic fonctionner et je n'ai jamais remarquer quoi que ces soit de particuler concernant la suspension.
pour recoller la suspension je sais qu'il existe une colle plus ou moins approprié a cela, demander sur les forums que j'ai citer c'est labas que j'ai deja entendu parler de ca
Hors ligne Lieu: golfe-juan
Inscrit le 14 juillet 2004
Publié le 17 juin 2005 - #95266 -
salut les gars ça faisait longtemps que j'était pas passé ici
partrax: je crois que j'ai déjà croisé ton message! en effet ça doit être collé, pas de chance tu à dû tomber sur une série de colle défectueuse, ou un taux d'humidité qui ne lui convenait pas ???
je pense que le saladier doit être en alu et malheureusement les colles "grand publique" ne peuvent rien faire mais pour une petite pièce n'importe quel réparateur HP te donnera ça. il te suffiras de l'appliquer aux cotton-tige et voilà