Publié le 15 juin 2005 - #94054 -
puissance pour tracter
bonjour a tous etant nouveau venu sur ce forum ; j,aimerais savoir si mon vehicule renault megane 1,6 l essence 7 cv fiscaux peut tracter une caravane de 590kg a vide et 700kg maxi en charge (3,40m). je souhaiterais connaitre egalement la puissance din developpée par ma voiture.merci d'avance
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 15 juin 2005 - #94056 -
Re: puissance pour tracter
Bonjour Pour le savoir, tout est indiqué sur la carte grise. Tant que le PTAC (poids total autorisé en charge) de la voiture + celui de la remorque ne dépasse pas le PTRA (poids total roulant autorisé) de la voiture, il n'y a pas de problème. Pour ce qui est de la puissance, il s'agit du 1.6 classique, ou du 1.6 16v ?
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 15 juin 2005 - #94062 -
Je dirais 2 réponses en fonction de la question :
Si la question est "quel caravane ais-je le droit de tracter..." je rejoins gomen
Si la question est "est-ce que mon véhicule est assez puissant pour tracter cette caravane sans me faire ch**r à la première petite côte..." ben là je dirais que je préfère avoir n bon vieux mazout avec du couple...
Maintenant, je ne connais pas la puissance et le couple de ta mégane donc...
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 15 juin 2005 - #94108 -
Dans ce cas elle fait 90cv. Pour ce qui est de se faire "ch***" à tracter une remorque à la première côte, si c'est juste pour les vacances je ne vois pas en quoi ça gêne, les vacances sont faites pour prendre son temps non ? Après, si c'est pour un usage plus régulier... Faut voir, je pense que 90cv sont bien suffisant. Faut voir ce que pense les autres
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 15 juin 2005 - #94111 -
C'est sûr qu'une caravane, tu la tractes pas tous les jours, j'suis d'accord mais tout de même, même en prenant son temps, si tu dois te taper 700 bornes à 80 km/h parce qu'ils te manquent un peu de couple et/ou de puissance, c'est pas du repos...
J'veux pas dire non plus que tu peux rouler à 130 sur autoroute avec une caravane... même avec une voiture assez puissante, c'est beacoup trop dangeureux