Hors ligne Lieu: BORDEAUX
Inscrit le 15 juin 2005
Publié le 15 juin 2005 - #93983 -
Direction assistée en panne
Bonjour, Hier soir la direction assistée de ma clio est tombée en panne. J'ai fait une centaine de mètres et j'ai arrêté la voiture. Quand je suis repartie une heure après tout refonctionné correctement. Quelle peut être la panne ? Merci d'avance de votre aide. Sylvie
Inscrit le 15 juin 2005
Publié le 15 juin 2005 - #93988 -
Re: Direction assistée en panne
Bonjour, Hier soir la direction assistée de ma clio 2 1.9 D est tombée en panne. J'ai fait une centaine de mètres et j'ai arrêté la voiture. Quand je suis repartie une heure après tout refonctionnait correctement. Quelle peut être la panne ? Merci d'avance de votre aide. Sylvie
J'avais oublié de signalé qu'il s'agit d'une clio 2 1.9 D 107000 km
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 juin 2005 - #93991 -
Bjr De quelle annee ? ce n'ets aps encore je pense des directions assiste electriques qu'netned stu au fait aussi par tomber en panne???? j'ai du mal a comprendre.. tiger
Inscrit le 15 juin 2005
Publié le 15 juin 2005 - #94008 -
Bjr De quelle annee ? ce n'ets aps encore je pense des directions assiste electriques qu'netned stu au fait aussi par tomber en panne???? j'ai du mal a comprendre.. tiger
elle est de septembre 1999, j'ai bien vérifié le niveau d'huile, c'est ok
Publié le 15 juin 2005 - #94013 -
Ma copine a un problème similaire avec sa Ford Ka, niveau de liquide OK, mais des difficulté à tourner le volant. Quand on commence à tourner tout vas bien mais après c'est comme s'il n'y avait pas d'assistance...bizarre :
Inscrit le 15 juin 2005
Publié le 15 juin 2005 - #94037 -
j'ai trouvé merci !! a priori elle est tendue et le réservoir d'huile est bien celui de la direction assistée au fond à droite sous le capot. Je pense que le mieux est d'aller chez Renault pour une petite vérification, qu'en pensez-vous ?
Inscrit le 15 juin 2005
Publié le 15 juin 2005 - #94057 -
il semblerait que tout soit bien connecté, mais je ne suis pas une experte. en tout cas pour l'instant tout refonctionne, je verrai bien si ça recommence. Merci en tout cas de votre aide. Je vous tiens au courant si ça se renouvelle et si on trouve d'où ça vient.
Publié le 5 janvier 2006 - #217957 -
slt a tous , voila j'ai un clio de 03/2000 et ce 1.9 diesel elle a la pompe a direction en panne et elle est electrique aussi. pareil elle ce remet a fonctioné toute seule de temps en temps. et j'ai du mal a en trouvé une ocaz . que puis je faire? sa coute 350€ en neuf nade
Publié le 21 mai 2006 - #285751 -
sylvie ton probleme de direction assistee viens sans doute du manocontact de pression d'huile moteur qui commande egalement la masse du relais de commande de la D.A.
Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 19 mai 2006
Publié le 21 mai 2006 - #285817 -
j'ai aussi le meme probleme sur un clio 1 avec ma pompe elec ,tout est bien connecté ,courroie ok ,liquide aussi ,j'ai meme demonté les raccords et effectué une purge ainsi que le changement du liquide et cela redevient dur de temps en temps
par contre l'histoire du fil de masse sur manocontact d'huile ??je vois pas il est placé ou ? merci
Hors ligne Inscrit le 18 juillet 2008
Publié le 21 juillet 2008 - #641183 -
parait il qu elle a remarche corectement avec une baterie neuve et ensuite elle a recommance a delirer et paf 1300 euros en pleine poire c est une stilo avec une pompe electrique et je ny connait rien est ce que je doit lui faire confiance et changé toute la colonne ou est ce qu il se fous de moi merci pour une reponse