Publié le 1 juillet 2009 - #822668 -
démarrage seulement par poussette
bonsoir à tous permettez moi de vous présenter mon problème :il s'agit d'un mitsubishi lancer de l'an 2000 et de 1.8v et 16soupapes-essence-carburateur.ce moteur a subit en moins d'un an 3fois le changement de son joint de culasse sans avoir penser au test de surfaçage; alors la dernière fois alors que je roulais dans l'autoroute et subitement je voyais l'aiguille à l'extrême droite arrêté et ouvrir le capot alors constat:une forte pression dans le circuit de refroidissement et qui n'as pas pu agir sur les durites puisqu'ils sont neufs alors son cible était le radiateur qui était un peu usé alors un trou dans le radiateur qui a été complètement vidé-alors remorquage et retour à la maison et le lendemain chez le mécanicien qui après interrogatoire et examen décide de rectifier la culasse et remise de nouveau joint et remise des accessoires en ordre et enfin çà vient le moment du démarrage mais hélas ce dernier refuse malgré les essais multiples et la recherche du panne de démarrage dans tout les niveaux mais en vain et enfin le mécanicien a eu l'idée de la trainer par une autre voiture et il a réussi de mettre le moteur en marche puis avec un peu de réglage il est arrivé à avoir un moteur qui tourne normalement et depuis le moteur ne démarre plus au moyen de démarreur malgré le bon état de ce dernier ainsi que la batterie par contre une petite poussette de 3metre suffira pour le mettre en marche.S'agit il d'un problème de soupape de décalage de la courroie de distribution ou un problème de segmentation malgré que la voiture une fois démarré par poussette roule dans un état apparemment normale sans signes de faiblesse ni consommation excessive d'huile .Enfin quelqu'un peut intervenir à mon aide et je lui serais reconnaissant
Publié le 2 juillet 2009 - #822691 -
Re: démarrage seulement par poussette
bonjour il faut tester voir si le jus arrive bien au demarreur!! le + batterie et l exitation!! et en direct il faut tester le demarreur si rien le deposer et le controler!!!
Publié le 2 juillet 2009 - #822699 -
Mr je vous remercie pour avoir participé à mon aide et je vous assure qu'on a essayé avec une batterie de 24v et le démarreur fait tourner le moteur convenablement et quelques fois nous sommes arrivés à le faire lancer par appui sur le contact pendant au moins 2 minutes sans interruption et des fois on tourne jusqu'à épuisement de la batterie mais sans résultat sachez bien qu'un électricien auto a examiné la voiture et m'a signalé qu'il n'y pas un problème au niveau du démarreur ni la batterie et que le démarreur traine le moteur suffisamment; seulement un problème de compression rate la combustion. mais pour moi ce mot compression n'a pas voulu pénétrer dans mon cerveau étant donné que ma voiture une fois démarré à la suite d'une petite poussette me parait complètement dans un état très normal .je cite çà juste pour vous éclaircir les choses et si vous insistez toujours sur la batterie et le démarreur je n'hésiterais jamais à exécuter vos conseils si vous êtes sure de vous même .enfin je vous remercie beaucoup .maintenant il est 0h38 en Tunisie c'est l'heure d'aller au lit.demain j'espère trouver une suite.bonne nuit
Dernière modification par medab (02-07-2009 01:49:03)
Publié le 4 juillet 2009 - #823871 -
je tourne la clef voyant allumé démarreur tourne et traine le moteur mais une petite chose tres minime qui manque parce que on arrive à dire voila ça y est il se lance mai....la phase terminale qui est la combustion ne se fait pas
Publié le 4 juillet 2009 - #823985 -
Change d'électricien auto.......
Au vu de tes problèmes, il s'agit simplement du démarreur qui tire trop sur l'ampérage de la batterie. Résultat plus assez d'intensité a la bobine HT et donc tu ne démarre pas ton moteur. Par contre un coup de poussette suffit puisque la, la bobine à assez de jus (non surconsommer par le démarreur).
Publié le 19 janvier 2010 - #999188 -
BONJOURc'est riadh de gafsa,j'ai une mitsubishi lancer GL 1.3 j'ai fait un joint de culasse dernierement,mais la voiture ne demarre plus,puisque tu as eu le meme probleme,brabbi je veux que tu vienne en aide et merci,mon tel 98282874 ET MERCI d'avance