Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ben furieux
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2009 
Publié le 1 juillet 2009 - #822641 - arrestation abusive avec un taser!

bonsoir,que puis-je faire?j'ai été interpeller dimanche matin a 7h10 en garant mon vehicule il m'on demander si j'avais bu,je leur est dit oui,ils m'ont fait sortir de la voiture et mon jeter sur le capot en me menotant,fouille au corps et vehicule negatif,aucun debattement ou de parole deplacer de ma part,en rentrant dans leur break ils m'on mis un coup de taser(50000 volts) certificat a l'appui d'un medecin et temoignage d'un ami gendarme que j'ai subi du taser et on été garer mon vehicule,il mon notifier ma garde a vue que vers 14h alors que arriver au commissariat vers 7h20 sans me proposer un medecin malgré mon taux elever d'alcool de 0,84mg et me dise sur ma requete cas aucuns moment j'ai été desagreable et ne font pas part du coup de taser heureusement je ne suis pas recidiviste et pas de casier,j'ai été suspendu pour 4mois15jours de conduire avant de passer au tribunal,que puis_je faire pour une arrestation aussi violente alors cas aucuns moment j'ai fait de la rebelion!!!merci pour vos reponses.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 juillet 2009 - #822648 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonsoir

Nous ne connaissons pas la version FDO. Il nous sera difficile de vous aider...

Bref, d' habitude je pars du principe que ce que les intervenants racontent, est une part pas trop dévoyée de la réalité. Et là bizarrement je n' accroche pas bien à votre histoire...

Taux élevé d' alcool de 0,84 mg/l air pour un seuil délictuel de 0,4 mg/l, c' est effectivement sévère, mais un coup de taser pour le fun ???? par des FDO assermentés et tenu par le code de déontologie à prendre soin des personnes.

Voyez il va falloir lever mes doutes.

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 1 juillet 2009 - #822654 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonsoir

Papymèche a écrit:

Bonsoir

Nous ne connaissons pas la version FDO. Il nous sera difficile de vous aider...

Bref, d' habitude je pars du principe que ce que les intervenants racontent, est une part pas trop dévoyée de la réalité. Et là bizarrement je n' accroche pas bien à votre histoire...

Taux élevé d' alcool de 0,84 mg/l air pour un seuil délictuel de 0,4 mg/l, c' est effectivement sévère, mais un coup de taser pour le fun ???? par des FDO assermentés et tenu par le code de déontologie à prendre soin des personnes.

Voyez il va falloir lever mes doutes.

Restez un sage Papymèche ... Avec 1g68 par litre de sang, on n'est pas forcément en capacité de bien comprendre et cerner ce qui [nous] entoure.

Rien à commenter sur les faits, je n'y étais pas ...

Timh

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 juillet 2009 - #822804 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonjour,
Bizarre, ce choix de pseudo, pour quelqu'un de calme...

Et avec un ami gendarme qui peut témoigner, bizarre que ce dernier n'ait pas encore répondu à la question : plainte auprès du procureur de la République.

ben furieux
Nouveau membre

Publié le 2 juillet 2009 - #823025 - Re: arrestation abusive avec un taser!

re,merci pour votre reponse mais sacher que c'est ce qu'il m'a dit mais d'attendre ce que mon avocat va me conseillé,l'alcool est la j'en suis concient mais leur attitude avec un taux comme le miens,je suis sur de ne pas avoir été violent ni physiquement ni verbalement,pourquoi de tel agissement?

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 2 juillet 2009 - #823033 - Re: arrestation abusive avec un taser!

ben furieux a écrit:

re,merci pour votre reponse mais sacher que c'est ce qu'il m'a dit mais d'attendre ce que mon avocat va me conseillé,l'alcool est la j'en suis concient mais leur attitude avec un taux comme le miens,je suis sur de ne pas avoir été violent ni physiquement ni verbalement,pourquoi de tel agissement?

Bonjour
Etonnant ce que vous nous racontez
En ce qui me concerne, je vous aurais plutôt conseillé de vous faire ausculter par un médecin du pole médico-judiciaire le plus proche et d'aller ensuite porter plainte....
Etes vous sur que vous n'êtes pas poursuivi en plus pour, par exemple outrage, rébellion, etc..
Lorsqu'il y a utilisation du TASER, il y a ensuite un rapport d'établi. Il doit en rester une trace dans le rapport de police

Dernière modification par interceptor80 (02-07-2009 16:42:51)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

ben furieux
Nouveau membre

Publié le 2 juillet 2009 - #823034 - Re: arrestation abusive avec un taser!

re,alors pourquoi sur ma requete il n'ont fait apparraitre aucune violence verbale et physique de ma part?je me suis livrer a tous leur test de depistage le seul positif etait l'alcool,pourquoi de tel agissement en vers ma personne qui ne suis pas un recidiviste avec un casier vierge?

ben furieux
Nouveau membre

Publié le 2 juillet 2009 - #823057 - Re: arrestation abusive avec un taser!

merci pour votre reponse mais je vous assure que je ne suis pas poursuivi pour outrage et rebelion par les fdo,la preuve dans tout mes documents et requete que j'ai signer nul par il font apparaitre le coup de taser ou un probleme d'agressivité de ma part,ils m'ont juste dit j'espere que vous avez compris!quand il m'ont arreter il n'y avait que des jeunes pas d'ancien qui sont souvent moins des cowboys que les jeunes.

interceptor80
Publié le 2 juillet 2009 - #823062 - Re: arrestation abusive avec un taser!

ben furieux a écrit:

merci pour votre reponse mais je vous assure que je ne suis pas poursuivi pour outrage et rebelion par les fdo,la preuve dans tout mes documents et requete que j'ai signer nul par il font apparaitre le coup de taser ou un probleme d'agressivité de ma part,ils m'ont juste dit j'espere que vous avez compris!quand il m'ont arreter il n'y avait que des jeunes pas d'ancien qui sont souvent moins des cowboys que les jeunes.

Bonjour
Comme je vous l'ai conseillé allez vous faire ausculter par un médecin d'un pôle médico judiciaire son avis est reconnu auprès des cours de justice

ben furieux
Nouveau membre

Publié le 3 juillet 2009 - #823283 - Re: arrestation abusive avec un taser!

re,merci pour le demarche a suivre,j'ai rdvs demain matin a la gendarmerie ou mon ami travail a l'infirmerie afin d"etre osculter par le medecin chef car j'ai des megas douleur au bras tasé et dans le coup,si les faits sont bien reconnu,est-ce que je risque plus au niveau de ma detention du permis de conduire quant il faudra que je passe au tribunal?l'agent qui ma infliger un tel sort que risque-t-il?si a aucuns moment cette methode n'apparait sur le pv,que puis-je demander?des dommages ou annulation du pv?merci pour toute vos reponses precedente.

interceptor80
Publié le 3 juillet 2009 - #823304 - Re: arrestation abusive avec un taser!

ben furieux a écrit:

re,merci pour le demarche a suivre,j'ai rdvs demain matin a la gendarmerie ou mon ami travail a l'infirmerie afin d"etre osculter par le medecin chef car j'ai des megas douleur au bras tasé et dans le coup,si les faits sont bien reconnu,est-ce que je risque plus au niveau de ma detention du permis de conduire quant il faudra que je passe au tribunal?l'agent qui ma infliger un tel sort que risque-t-il?si a aucuns moment cette methode n'apparait sur le pv,que puis-je demander?des dommages ou annulation du pv?merci pour toute vos reponses precedente.

Bonsoir
Je pense que votre ami vous a proposé de consulter le médecin militaire de la caserne. Il est mobile, votre ami?
S'il l'est, il ne doit pas vraiment être au fait de la procédure judiciaire, ce n'est pas ce genre de médecin qu'il faut voir, mais dans la plupart des cas un médecin hospitalier agréé par la cour d'appel.
S'il vous avez accès à une infirmerie Gendarmerie, vous devez être dans une grande ville, allez donc au centre hospitalier et demandez à voir un médecin du pôle médico judiciaire

L'usage du taser, est un usage de armes (4 ième catégorie) au même titre que l'usage du fusil à pompe par exemple.
Les sanctions peuvent être très lourdes à son encontre surtout si l'usage a été dissimulé à la hiérarchie
L'annulation du PV, je ne pense pas
Vous pouvez attenter une action en justice contre le policier

CamilleA
VIP

Publié le 3 juillet 2009 - #823347 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonjour,

ben furieux a écrit:

ou annulation du pv?

Normalement non.
A moins que le procureur ne considère qu'une faute suffisamment grave pour faire annuler la procédure a été commise dans le déroulement de la procédure elle-même, la faute d'un FDO ne vous exonère pas de la vôtre.
Ce seront deux "dossiers" indépendants. Pour un juge aussi.

ben furieux a écrit:

des dommages

Oui. A condition que
- vous ayez porté plainte
- le coup de taser ait été confirmé
- qu'il soit démontré qu'il ne se justifiait pas
- que vous ayez subi des préjudices chiffrables (*)

(*) y compris ceux pris en charge/remboursés par la Sécu ou l'Assistance Publique ! Si vous gagnez, ceux-ci seront reversés aux "tiers payeurs".

ben furieux
Nouveau membre

Publié le 3 juillet 2009 - #823855 - Re: arrestation abusive avec un taser!

re,merci pour votre reponse,c'est ce que mon avocat m'a dit cette apres-midi,il faut attendre qu'il reçoive mon dossier pour voire comment la procedure c'est derouler et apres on porte plainte vu les certificats ,les preuves et temoignage du prejudice subis puisque ce matin j'ai passer des radios a l'hopital pour des douleurs importante pres des cevicales et je dois porté une minerve jusqu'a tant qu'il n'y est plus de douleur et mon avocat ma dit que cela serait deux dossiers different mais qu'il fallait le precisé lors du passage devant le mediateur du procureur,cela pourrait avoir une incidence sur la decision finale,bonne soirée.

CamilleA
VIP

Publié le 4 juillet 2009 - #823913 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonjour,

ben furieux a écrit:

ce matin j'ai passer des radios a l'hopital pour des douleurs importante pres des cevicales et je dois porté une minerve jusqu'a tant qu'il n'y est plus de douleur

Juste un petit détail qui peut avoir son importance.
A MON humble connaissance, un Taser ne provoque pas ce genre de symptômes, quand bien même il aurait été appliqué directement sur le cou, ce qui serait absurde à moins d'une fausse manip du FDO, donc on pourrait penser qu'il y a eu autre chose pour en arriver là.
Perso, je ne vois pas trop comment un médecin peut savoir que les symptômes qu'il constate, tels que vous les décrivez, peut savoir que ça provient d'un coup de Taser.

Donc, méfiance...
A force de vouloir trop prouver... icon_confused

ben furieux a écrit:

mon jeter sur le capot en me menotant
...
en rentrant dans leur break ils m'on mis un coup de taser(50000 volts)

Donc déjà menotté ? Et quelqu'un vous tenait pendant qu'un autre vous donnait ce coup de Taser ?

interceptor80
Publié le 4 juillet 2009 - #823917 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonjour
Je vois que CamilleA mène l'enquête

en rentrant dans leur break ils m'ont mis un coup de taser(50000 volts)

Question:  Avec un pistolet Taser?, êtes vous sur?, car ce matériel n'est pas prévu pour tirer à si courte distance?
Réponse:

mon jeter sur le capot en me menotant

Outrage, rébellion, etc...?

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 4 juillet 2009 - #823933 - Re: arrestation abusive avec un taser!

bonjour
où commence l'outrage, ou commence la rebellion envers un FDO ?
c'est la question subtile que je souhaite poser....
exprimer un désaccord a un FDO, crier "sarko je te vois" ?

ce serait bien que nous puissions ici en connaître avec justesse les limites parce qu'après tout même avec le respect que je peux avoir pour l'arme, j'ai déja vu des FDO être limite avec des contrevenants.. et je ne parle pas des leçons de morale qu'ils souhaitaient vouloir faire passer...
edifiant...
bonne journée et bon we

CamilleA
VIP

Publié le 4 juillet 2009 - #824029 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

où commence l'outrage, ou commence la rebellion envers un FDO ?
c'est la question subtile que je souhaite poser....
exprimer un désaccord a un FDO, crier "sarko je te vois" ?

Et bien, ça peut peut-être dépendre éventuellement de...

ben furieux a écrit:

il m'on demander si j'avais bu,
je leur est dit oui

... de la façon dont on répond "oui"... icon_confused

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 4 juillet 2009 - #824070 - Re: arrestation abusive avec un taser!

bonjour

déja.. on peut dire que même sous l'emprise d'un état alcoolique certain.. le candidat a bien compris la question puisqu'il répond donc par l'affirmative.. y'a pas de quoi faire un outrage là...sauf si en plus du "oui" le candidat ajoute quelque chose d'autre genre "bande de (nom d'oiseau censuré par l'auteur himself cela va de soi !)
qui sait ?
tant qu'on est dans la subjectivité la plus totale, on peut effectivement pense a tout et n'importe quoi et puis bon, faut faire aussi avec la susceptibilité des agents....
c'est la vie.....

ben furieux
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2009 - #824098 - Re: arrestation abusive avec un taser!

re,si vous vous renseigner bien vous apprendrez que le taser entraine des courbatures car il neutralise les muscles quelques secondes en les tetanisants ce qui veut dire que les muscles du corps sont a l'effort intense d'ou les courbatures et je ne cherche pas a trop en faire c'est la verité,quant a l'alcool je suis en tort bien fait pour moi!quant a cette interpellation bien musclé je ne suis pas d'accord surtout quand on fait aucune obstruction,je reconnais mes tort mais je connais mes droits aussi et ce n'est pas normal d'un tel usage de materiel quant il y a aucune rebellion,a+.

CamilleA
VIP

Publié le 4 juillet 2009 - #824172 - Re: arrestation abusive avec un taser!

Bonjour,
On est bien d'accord ! Mais ce que je ne comprends pas trop bien, c'est pourquoi des courbatures seulement au cou et pourquoi une minerve pour de simples courbatures et après des radios.
Celui qui vous a mis un coup de Taser ne vous a rien dit de particulier ? icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto