Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gobywan
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2009 
Publié le 1 juillet 2009 - #822534 - Repasser le permi apres annulation!

Bonjour,

j'ai perdu mon permi de conduire en janvier 2006, c'etait un permis probatoire donc pour alcoolemie j'ai perdu mes 6 points directs. J'ai beaucoup lu les forums mais je ne trouve pas de reponses a mes questions.

Voila, je suis aller voir plusieurs auto-ecole pour repasser mon permi et chacune d'entre elles me demandent plus de 600 euros pour me reinscrire au code, a la conduite... Je trouve ca assez cher schant que je sais conduire et que j'ai deja payé une premiere fois poour mon permis. Quelqu'un aurait-il des bons plans pour repasser son permis a prix economiques?? J'ai entendu parler qu'on pouvait le repasser en s'inscrivant directement a la prefecture aussi??? Si certains ont eu recours a cette solution et s'ils veulent bien me partager leur experience...

Merci bien!

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 juillet 2009 - #822545 - Re: Repasser le permi apres annulation!

gobywan a écrit:

Bonjour,

j'ai perdu mon permi de conduire en janvier 2006, c'etait un permis probatoire donc pour alcoolemie j'ai perdu mes 6 points directs. J'ai beaucoup lu les forums mais je ne trouve pas de reponses a mes questions.

Voila, je suis aller voir plusieurs auto-ecole pour repasser mon permi et chacune d'entre elles me demandent plus de 600 euros pour me reinscrire au code, a la conduite... Je trouve ca assez cher schant que je sais conduire et que j'ai deja payé une premiere fois poour mon permis. Quelqu'un aurait-il des bons plans pour repasser son permis a prix economiques?? J'ai entendu parler qu'on pouvait le repasser en s'inscrivant directement a la prefecture aussi??? Si certains ont eu recours a cette solution et s'ils veulent bien me partager leur experience...

Merci bien!

Bonsoir

.. Je trouve ca assez cher sachant que je sais conduire et que j'ai deja payé une premiere fois pour mon permis.

Effectivement cela coute cher, mais la formation a pour but de vous faire comprendre certaines choses comme:
Boire ou conduire il faut choisir.
Vous savez conduire? oui mais en infraction....
Il vous a couté cher? comme tout à chacun qui fait en sorte de la conserver le plus longtemps possible.

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 1 juillet 2009 - #822546 - Re: Repasser le permi apres annulation!

bonsoir
Prefecture de votre département adressez-vous au bureau de la circulation, les inscriptions directes par internet ne seront possible qu'à partir de 2012. ce que vous facturent les auto-écoles sont les démarches qu'elles font  à votre place, si vous vous "sortez les doigts du cul" et que vous faites le travail vous-même tout sera gratuit, (sauf les photomatons et les photocopies et les visites médicales, faut pas rêver quand même)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

gobywan
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2009 
Publié le 3 juillet 2009 - #823686 - Re: Repasser le permi apres annulation!

Merci pour vos reponses!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto