|
Bonjour,
mon fils s'est fait contrôler positif lors d'un controle stupéfiant !
c'est un consommateur occasionnel, c'est faute à pas de chance bien que je ne le soutienne pas du tout il connaissait les risques...
Il a encore un permis à 6 points, l'infraction vaut 6 points donc logiquement annulation du permis !
Il n'est pas passé devant un tribunal, juste devant le délégué du procureur avec un stage de sensibilisation à la clé ! ce stage ne permet pas de récupérer les points ....
quelqu'un a-t-il été dans le même cas ? y a moyen d'éviter l'annulation ?merci
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
manou57 a écrit:
Bonjour,
c'est un consommateur occasionnel, c'est faute à pas de chance bien que je ne le soutienne pas du tout il connaissait les risques...
Il a encore un permis à 6 points, l'infraction vaut 6 points donc logiquement annulation du permis !
Il n'est pas passé devant un tribunal, juste devant le délégué du procureur avec un stage de sensibilisation à la clé ! ce stage ne permet pas de récupérer les points ....
quelqu'un a-t-il été dans le même cas ? y a moyen d'éviter l'annulation ?merci
Bonjour
Comme le dit Tiger, il nous en faut un peu plus pour vous aider...
date d'obtention du permis ?
conduite accompagnée ou pas ?
Points restant avant l'infraction ?
modalité de passage en justice ? (Très important) Il a peut-être eu droit à une composition pénale. Dans ce cas c'est intéressant.
c'est faute à pas de chance
de s'être fait contrôler ? peut-être. Il aurait pu mettre toutes les chances de son côté en évitant de consommer, vu qu'il connaissait les risques.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
JPAL a écrit:
manou57 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un a-t-il été dans le même cas ? y a moyen d'éviter l'annulation ?merciBonjour
Comme le dit Tiger, il nous en faut un peu plus pour vous aider...
date d'obtention du permis ?
conduite accompagnée ou pas ?
Points restant avant l'infraction ?
modalité de passage en justice ? (Très important) Il a peut-être eu droit à une composition pénale. Dans ce cas c'est intéressant.c'est faute à pas de chance
de s'être fait contrôler ? peut-être. Il aurait pu mettre toutes les chances de son côté en évitant de consommer, vu qu'il connaissait les risques.
Bonsoir
OH que si !!! Heureusement qu'il s'est fait contrôler et qu'il soit enfin conscient de la gravité de la situation ; il faut arrêter de minimiser les dangers liés aux drogues , ce qu'une certaine mode baba-cool a essayé de faire ; halte à l'hypocrisie , au mensonge bien-pensant de ceux qui se prennent pour des gens évolués
Bonjour !
D'ailleur il ne faut pas négliger non plus l'alcool , voir les deux , je pense que la leçon , sera correctement sévère ! Perdre son permis pour un joint !! Trop bète !
Faut pas charier , mérite quand même pas la corde ??? ![]()
VIP
claudinou a écrit:
Bonjour !
D'ailleur il ne faut pas négliger non plus l'alcool , voir les deux , je pense que la leçon , sera correctement sévère ! Perdre son permis pour un joint !! Trop bète !
Faut pas charier , mérite quand même pas la corde ???
Bonjour
La corde.... en chanvre ? ![]()
manou57 ne s'est pas manifestée pour nous donner les renseignements complémentaires pour savoir si on peut sauver le permis de son fils...
je suis tout à fait d'accord avec les commentaires ci dessous... il connaissait les risques et je pense même que c'est une bonne chose qu'il se soit fait contrôler ca lui a remis les idées en place et il doit assumer...
Il a obtenu son permis en avril 2007 - permis non accompagné et il devait logiquement recevoir ses 12 pts en avril 2010
Avant son contrôle il avait toujours ses 6 points
Il n'est pas passé en correctionnel et a du se présenter devant le délégué du procureur et a effectivement reçu une proposition de composition pénale
avec un stage de sensibilation qu'il doit effectuer..
merci pour votre aide
VIP
Bonjour
Pour la composition pénale, les points ne seront retirés qu'après que celle ci ait été effectuée en totalité.
Regardez s'il peut faire trainer le stage et les autres sanctions éventuelles pour arriver en avril 2010 (ça ne va pas être facile, mais faut voir).
JPAL
Et vous! vous sentez evolué avec des raisonnement pareil un flic derriere ce message ou quelq'un qui manque d'ouverture d'esprit et de connaissance cela est certain ,maintenant pourquoi leur test ne detecte pas les prozac le lexomil et j'en passe a savoir que quelq'un qui conduit sous l'emprise de ces medicaments (vieux depressif etc!!) est dix voir vingt fois plus dangereux que quelqu'un qui a fumé mais bon on préfere retirer le permis a des ouvriers de la france qui payent des impots qui font tourner le systeme etc!!! quand il y auras plus de gens sans permis que de gens avec et que le nombre de gens sans travaille suite a un retrait seras plus nombreux que celui de ceux qui le posséde et bien j'espere que l'on aurat les couilles de descendre dans la rue et de tout peter ras le bol de ce raket officiel mar de c'est mentalité a la con fumes en un petard et tu verras que tu peu conduire!!! en haut c'est la monarchi en bas l'anarchi et au milieux la ditacture des raquetteurs moderne qui vive dans leur bulle sans traiter les vrais problèmes reste dans ton mode et tu viveras heureux!!! c'est vrai il vaut mieux etre chasseur tuer des pauvres betes qui n'on rien demander ce sentir fort avec un fusil que de fumer un petard ???????????????????????????!!!!!!!!!!!
|