Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

selena8nge
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2009 
Publié le 1 juillet 2009 - #822451 - stationnement dans une cour privée

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'habite un appartement situé dans une cour privée (un morceau de la cour appartient à chaque propriétaire). Pour ma part, mon batiment possede un portail qui donne un acces aux 4 appartements et aux 4 places de parking qui vont avec, je n'ai donc pas besoin de stationner mon véhicule dans la cour. Le probleme se corse quand j'ai des invités. Les 2 espaces libres juste en dessous de ma fenetre étant généralement occupés par des voisins qui ne peuvent pas se garer sur leur morceau de cour (cela ne me dérange pas, ils faut bien qu'ils se garent) je dois faire se garer mes invités ailleurs. Hier soir, ma soeur est venu passer la nuit chez moi et je l'ai fait se garer juste à coté, devant chez les voisins (le morceau de cour leur appartenant tres certainement). Je précise que c'était devant leur muret en pierre et pas devant leur entrée de garage, ni meme le portail piéton et qu'ils ont pu garer leur voiture également, bref ça ne genait en rien. Pourtant ce matin ma soeur a trouvé écrit au feutre sur son par brise (pas sur une feuille, directement sur le par brise) "interdit de stationner". Et donc je voudrais savoir si la voiture aurait pu être verbalisé voir embarqué par la police parce que j'ai bien l'intention d'allé les voir concernant le tag qui n'est plus vraiment de leur age mais j'aimerais etre au point sur mes droits.

Merci d'avance

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 juillet 2009 - #822457 - Re: stationnement dans une cour privée

selena8nge a écrit:

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'habite un appartement situé dans une cour privée (un morceau de la cour appartient à chaque propriétaire). Pour ma part, mon batiment possede un portail qui donne un acces aux 4 appartements et aux 4 places de parking qui vont avec, je n'ai donc pas besoin de stationner mon véhicule dans la cour. Le probleme se corse quand j'ai des invités. Les 2 espaces libres juste en dessous de ma fenetre étant généralement occupés par des voisins qui ne peuvent pas se garer sur leur morceau de cour (cela ne me dérange pas, ils faut bien qu'ils se garent) je dois faire se garer mes invités ailleurs. Hier soir, ma soeur est venu passer la nuit chez moi et je l'ai fait se garer juste à coté, devant chez les voisins (le morceau de cour leur appartenant tres certainement). Je précise que c'était devant leur muret en pierre et pas devant leur entrée de garage, ni meme le portail piéton et qu'ils ont pu garer leur voiture également, bref ça ne genait en rien. Pourtant ce matin ma soeur a trouvé écrit au feutre sur son par brise (pas sur une feuille, directement sur le par brise) "interdit de stationner". Et donc je voudrais savoir si la voiture aurait pu être verbalisé voir embarqué par la police parce que j'ai bien l'intention d'allé les voir concernant le tag qui n'est plus vraiment de leur age mais j'aimerais etre au point sur mes droits.

Merci d'avance

Bonjour
Amha, si la cour est privée la police n'a rien a voir la dedans!
C'est une question de bon voisinage
par contre rien n'autorise vos voisins à commettre des dégradations légères sur un véhicule appartenant à autrui, là il y a infraction..... pour le peu que le feutre soit indélébile...

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

selena8nge
Nouveau membre

Publié le 1 juillet 2009 - #822460 - Re: stationnement dans une cour privée

Non heureusement on a pu effacer (sinon je n'aurais pas attendu pour faire un scandale).

Merci pour votre réponse.

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureRenault Laguna 2.2 D RT 1995 Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 1 juillet 2009 - #822591 - Re: stationnement dans une cour privée

salut
la prochaine fois faites comme moi,soit les invités se garent ailleurs, soit vous prevenez les voisins que quelqu'un doit se garer sur son terrin...
rien ne sert de deployer la police, ca serait bien pire pour vous a l'avenir...
en attendant , vous pouvez vous escuser aupres du locataire du terrin ou etait garée la voiture...

selena8nge
Nouveau membre

Publié le 1 juillet 2009 - #822615 - Re: stationnement dans une cour privée

Malheureusement si j'avais pu faire garer la voiture ailleurs je l'aurais fais mais il est difficile de se garer dans la cour sans gener. Les seules place en rab sont devant ce fameux voisin. Après discussion avec un autre voisin il s'avère que se sont des gens de mauvaise volonté qui font cela dans le seul but d'embéter le monde puisqu'ils n'utilise pas cet espace.
Je n'avais déjà pas l'intention de faire intervenir la police pour ça mais plutot manifester mon mécontentement en allant frapper a la porte et discuter (je suis quand meme civilisée).
Par contre hors de question de m'excuser de quoi que ce soit, ils sont commis des dégradations sur la voiture de ma soeur, ils aurait pu se contenter de mettre un mot.

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 1 juillet 2009 - #822665 - Re: stationnement dans une cour privée

Bonsoir !
C'est l'éternel problème , c'est à , qui et ou ??
Vous laissez en évidence , un mot avec votre adresse et un merci , de prévenir en cas de dérangement !! Vous aurez aussi plus de tolérence !!
Bon courage !! icon_confused

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto