Publié le 1 juillet 2009 - #822412 -
Franchise ou pas ?
Bonjour,
J'ai eu mon premier accident à tort hier avec un collègue de travail (pas de cul !!). De son coté, il y a environ 500 euros de réparations, et moi de mon coté, rien, donc je ne vais pas faire réparer. Par contre, il faut que je prenne en charge ses réparations (normal).
Je suis à la MAAF, assuré Tous Risques, avec un bonus à vie. La MAAF va t elle me faire payer une franchise pour les réparations de son véhicule, ou va t elle prendre tout charge ? Ou bien la franchise ne concerne t elle que les réparations sur mon véhicule (et dans ce cas je ne paye rien puisque mon véhicule n'a pas à être réparé).
Publié le 1 juillet 2009 - #822427 -
Re: Franchise ou pas ?
Bonjour, La franchise ne concerne que les dégats sur son propre véhicule en cas d'accident responsable. Donc, pour vous, =0. Par contre, le bonus "à vie" est un cadeau de VOTRE assurance. Voir les clauses de votre contrat s'y rapportant. Si vous changez d'assurance, la nouvelle le recalculera d'après les textes officiels. Si ça fait plus de 3 ans que vous etes à 50%, il n'y a pas de malus appliqué lors du 1er accident responsable. C'est une disposition légale, indépendante de votre "bonus à vie", et donc transmissible à une autre assurance.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 juillet 2009 - #822777 -
Re: Franchise ou pas ?
zadene a écrit:
Bonjour, La franchise ne concerne que les dégats sur son propre véhicule en cas d'accident responsable. Donc, pour vous, =0. Par contre, le bonus "à vie" est un cadeau de VOTRE assurance. Voir les clauses de votre contrat s'y rapportant. Si vous changez d'assurance, la nouvelle le recalculera d'après les textes officiels. Si ça fait plus de 3 ans que vous etes à 50%, il n'y a pas de malus appliqué lors du 1er accident responsable. C'est une disposition légale, indépendante de votre "bonus à vie", et donc transmissible à une autre assurance.
bonjour, il ne faut pas oublier que ce sont des cadeaux "commerciaux" et que l'assurance se séparera de son sociétaire sans hésiter dès que "le bonus à vie" ne sera plus "rentable"
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)