Publié le 1 juillet 2009 - #822210 -
Impossible de passer les vitesses sur Xsara
Bonjour à tous, Je roulais ce matin, allure normale, lorsque j'ai voulu rétrogader de la 4ème a la 3ème, et là, surprise, impossible de passer les vitesses, que ce soit pour les monter ou les descendre. Je me suis donc arreté sur le bas coté et effectivement plus aucune vitesse ne passe. En revanche, moteur éteint, elles passent toutes. Et il n'y a eu strictement aucun bruit suspect avant cet incident. Qu'est ce que ce serait selon vous ? Cela pourrait me couter combien ? Merci d'avance ! ps : elle a 140 000km
Publié le 1 juillet 2009 - #822288 -
Re: Impossible de passer les vitesses sur Xsara
chrisinho69 a écrit:
Bonjour à tous, Je roulais ce matin, allure normale, lorsque j'ai voulu rétrogader de la 4ème a la 3ème, et là, surprise, impossible de passer les vitesses, que ce soit pour les monter ou les descendre. Je me suis donc arreté sur le bas coté et effectivement plus aucune vitesse ne passe. En revanche, moteur éteint, elles passent toutes. Et il n'y a eu strictement aucun bruit suspect avant cet incident. Qu'est ce que ce serait selon vous ? Cela pourrait me couter combien ? Merci d'avance ! ps : elle a 140 000km
Bonjour,
La pédale d'embrayage est-elle plus souple ou plus môle qu'avant ?
il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (les shadocks)
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 1 juillet 2009 - #822294 -
tout dépend si tu est bricoleur tu peux déjà regarder: si commande de tianglerie hs , ou le cable ( sa m'étonnerai vu tu tu arrive a les faire passer ) ( visible en déposant la boite à air( à droite quand tu ouvre le capot moteur.
( a quel hauteur est ta pédale d'embrayge comparé à l'accélérateur?)
je pensse peux être à des ressort cassés a l'embrayge... si tu doit le faire changer par un garrage attend toit au minima à 300/500€ pour changer un embrayge (kit)
Publié le 1 juillet 2009 - #822296 -
Oui mais la encore ça va, mais j'ai vu sur d'autre forum que des fois ça leur coutait a peu pres 1000€ de changer l'embrayage, 9h de main d'oeuvre... ça me parait beaucoup !
Publié le 1 juillet 2009 - #822299 -
ok,
Fait le test suivant qui va permettre d'isolé la panne entre la boite de vitesse ou l'embrayage.
Moteur éteint, met en première, débraye et démarre le moteur frein à main desserré. Si la voiture cherche à avancer lorsque tu démarre, alors nous pourrons nous concentrer sur l'embrayage.
il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (les shadocks)
Publié le 1 juillet 2009 - #822329 -
je suis egalement interesse par ce probleme je rencontre le meme. en demarant en 1ere ma voiture avance et j aimererai savoir si c est un gros ou petit probleme
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 1 juillet 2009 - #822330 -
métrx
je voulais dire que procéder à ce test est, une bonne manière de déterminer +ou - si l'embrayge est hs ou coller
si ta voiture cale meme le pied gauche qui écrase ta pédale de commande d'embrayage = possibilité embrage coller= hs, buter passer a travert le plateau poussoir = hs
Publié le 1 juillet 2009 - #822337 -
Forza-31 a écrit:
métrx
je voulais dire que procéder à ce test est, une bonne manière de déterminer +ou - si l'embrayge est hs ou coller
si ta voiture cale meme le pied gauche qui écrase ta pédale de commande d'embrayage = possibilité embrage coller= hs, buter passer a travert le plateau poussoir = hs
Bonjour Forza-31,
J'écarte le symptôme de la butée qui passe au travers, parce que dans un premier temps ça ne passe pas inaperçu par le bruit de friction et ensuite la pédale serai molle, de plus il dit qu'il n'y a eu aucun bruit même au moment de la panne. Je penche pour quelque chose de plus sournois et plus simple. Mais j'attends sa réponse sur le test du démarrage.
Publié le 1 juillet 2009 - #822349 -
Je viens de faire le test... Donc au préalable la pédale d'embrayage n'etait pas spécialement molle ou dure... peut etre legerement plus molle que d'habitude et encore j'en suis pas sur. Elle etait en hauteur par rapport à l'accelerateur. Donc j'appuie a fond sur l'embrayage, passe la 1ère, je démare et je calle direct ! Sauf que maintenant, ma boite à vitesse est coincée sur la 1ère, et je peux plus la bouger... donc pour la remorquer je suis dans la ***** !