|
Bonjour
J'aurais voulu savoir quels sont les documents necessaire a l'inscription à un stage pour récuperer des points sur son permis de conduire.merci d'avance.
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonsoir,
Aucun document n'est nécessaire pour la bonne et simple raison que tout un chacun, même n'ayant pas le permis, a le droit de faire un stage et on peut en faire autant qu'on en veut, même tous les 15 jours si on ne peut pas s'en passer...
Chacun ses drogues...
(pour d'autres, c'est de poster des réponses sur le forum de droit pénal routier du site Auto-Evasion...).
Maintenant, si c'est pour récupérer des points (qui n'est pas la "fonction première" d'un stage dit "de sensibilisation à la sécurité routière", comme son nom l'indique), certains organismes vous demandent d'aller chercher un Relevé d'Information Intégral à la préfecture pour que vous puissiez vérifier que vous avez bien droit à cette reconstitution de points (Rappel : officiellement, ils n'ont pas le droit de le consulter). Mais, si vous ne le faites pas, le stage se fera quand même si vous vous inscrivez, sauf que vous ne gagnerez pas de points. A vos frais, bien sûr.
Donc, en résumé, les "documents" à apporter, c'est surtout le carnet de chèques ou des roros en espèces sonnantes et trébuchantes...
Dernière modification par CamilleA (30-06-2009 19:33:08)
Bonjour, je suis en permis probatoire (6 point, j'aurais 8 points le 30 juillet), j'aurais 8 points malgrès que je suis en composition pénale, pour excès de vitesse (+ de 50) et alcoolémie donc les points seront retiré au mois d'octobre fin de la composition. Enfin bref, je viens d'apeler télépoints, j'ai eu une femme qui m'a affirmer que meme avec 8 points, comme je suis en probatoire et que tout mes points vont partir en une seul fois, quand mon seuil de point arrivera a 0, je n'aurais pas le droit de faire le stage de récupération de 4 point meme si je n'est jamais fait de stage. Elle m'a dis que j'aurais été un conducteur non probatoire normalement j'aurais le droit de faire le stage meme si je suis a un total de 0 point tant que je n'est pas recu ma lettre 48 SI
Est ce vrai? Que me conseiller vous de faire?
Merci
Bonjour
benoit_60 a écrit:
Bonjour, je suis en permis probatoire (6 point, j'aurais 8 points le 30 juillet), j'aurais 8 points malgrès que je suis en composition pénale, pour excès de vitesse (+ de 50) et alcoolémie donc les points seront retiré au mois d'octobre fin de la composition. Enfin bref, je viens d'apeler télépoints, j'ai eu une femme qui m'a affirmer que meme avec 8 points, comme je suis en probatoire et que tout mes points vont partir en une seul fois, quand mon seuil de point arrivera a 0, je n'aurais pas le droit de faire le stage de récupération de 4 point meme si je n'est jamais fait de stage. Elle m'a dis que j'aurais été un conducteur non probatoire normalement j'aurais le droit de faire le stage meme si je suis a un total de 0 point tant que je n'est pas recu ma lettre 48 SI
Merci
Vous attendez quoi en postant à tort et à travers ?
Composition pénale: retard points, vitesse non notifier, et execution
bonjour, a chaque question son poste, je poste chaque question dans le titre du forum qui lui est propre. Je ne vais pas parler de stage de récupération sur le forum intituler composition pénale.
Merci de votre compréhension
Bonjour
benoit_60 a écrit:
bonjour, a chaque question son poste, je poste chaque question dans le titre du forum qui lui est propre. Je ne vais pas parler de stage de récupération sur le forum intituler composition pénale.
Merci de votre compréhension
Parce qu'il n'est peut-être pas question de stage dans cette file ?
Composition pénale: retard points, vitesse non notifier, et execution
Bonjour. Effectivement, il n'est pas question de stage dans le lien que vous montrez suffit juste de savoir lire le titre...
Je reviens a mes moutons...
je suis en permis probatoire (6 point, j'aurais 8 points le 30 juillet), j'aurais 8 points malgrès que je suis en composition pénale, pour excès de vitesse (+ de 50) et alcoolémie donc les points seront retiré au mois d'octobre fin de la composition. Enfin bref, je viens d'apeler télépoints, j'ai eu une femme qui m'a affirmer que meme avec 8 points, comme je suis en probatoire et que tout mes points vont partir en une seul fois, quand mon seuil de point arrivera a 0, je n'aurais pas le droit de faire le stage de récupération de 4 point meme si je n'est jamais fait de stage. Elle m'a dis que j'aurais été un conducteur non probatoire normalement j'aurais le droit de faire le stage meme si je suis a un total de 0 point tant que je n'est pas recu ma lettre 48 SI
Merci
Bonjour,
benoit_60 a écrit:
Bonjour. Effectivement, il n'est pas question de stage dans le lien que vous montrez suffit juste de savoir lire le titre...
je suis en permis probatoire (6 point, j'aurais 8 points le 30 juillet), j'aurais 8 points malgrès que je suis en composition pénale, pour excès de vitesse (+ de 50) et alcoolémie donc les points seront retiré au mois d'octobre fin de la composition. Enfin bref, je viens d'apeler télépoints, j'ai eu une femme qui m'a affirmer que meme avec 8 points, comme je suis en probatoire et que tout mes points vont partir en une seul fois, quand mon seuil de point arrivera a 0, je n'aurais pas le droit de faire le stage de récupération de 4 point meme si je n'est jamais fait de stage. Elle m'a dis que j'aurais été un conducteur non probatoire normalement j'aurais le droit de faire le stage meme si je suis a un total de 0 point tant que je n'est pas recu ma lettre 48 SI
Merci

Bonjour,
en te remerciant Aléa 
Merci
Dernière modification par benoit_60 (05-07-2010 19:21:05)
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonsoir
2 infractions simultanées Alcoolémie plus excés de vitesse c'est 8 points en moins, donc le stage est inutile, votre permis sera annulé pour solde de points nuls.
Si vous faîtes un stage 8 + 4 = 12 mais comme vous ne pouvez pas avoir + de 8 points puisque en permis probatoire depuis + d'un an, soit
6 + 2 = 8 - 8 = 0
Si vous n'étiez plus en probatoire avec 5 points au minimum,oui vous auriez pu sauver votre permis
Dernière modification par Platon78 (05-07-2010 20:02:59)
Bonjour, oui mais ne pourais-je pas faire un stage de récupération, comme il est inscrit sur le site télépoints, car meme avec un totale de zero, il doit etre possible de faire un stage tant qu'on le fais avant de recevoir la lettre 48 SI (délais entre lequel on s'apercoit sur télépoints que l'on a un total de 0 point et le moment ou l'on reçoit la lettre 48SI)?
Que dois je faire?
Merci
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
benoit_60 a écrit:
Bonjour, oui mais ne pourais-je pas faire un stage de récupération, comme il est inscrit sur le site télépoints, car meme avec un totale de zero, il doit etre possible de faire un stage tant qu'on le fais avant de recevoir la lettre 48 SI (délais entre lequel on s'apercoit sur télépoints que l'on a un total de 0 point et le moment ou l'on reçoit la lettre 48SI)?
Que dois je faire?
Merci
Bonjour
Votre stage ne servira à rien.
La seule solution "être jugé après le 30 juillet 2011" ce qui est peu probable, mais pas impossible
Bonjour,
benoit_60 a écrit:
benoit_60 a écrit:
Je pense que les durées sont variables, mais a la fin de ma suspension (le 11 octobre 2010), les points sont sencer être retirer mais ils seront officiellement retirer sur "Télépoints", environ combien de temps après, avec toutes les gestions de dossiers ?
Faut-il s'inscrire longtemps a l'avance pour les stages de récupérations de points ?
Et également combien de temps est nécessaire pour que les points du stage de récupération sont créditer sur Télépoints?
Merci
Comme vous dites, faut savoir lire...
benoit_60 a écrit:

Dernière modification par CamilleA (06-07-2010 09:39:47)
|