Publié le 15 juin 2005 - #93907 -
Branchement d'un condo 1farad ???
Bonjour tout le monde,
Voila j'explique mon probleme, je dois acheté un condensateur 1farad pour mon ampli Zeus 2x600W-rms, j'y est branché dessus 2sub Zeus 600W-maxi, tout marche trés bien.
Le vrai probleme c'est que je ne sais pas comment monté le condo, je sais qu'il y a 2cosse dessus, et ensuite ???
Il se branche en "série" en "parrallele" ??? et où ???
Merci de m'éclairé un peux SVP, que je ne fasse pas de connerie, je me suis ruinner pour ce matos
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 15 juin 2005 - #94170 -
Re: Branchement d'un condo 1farad ???
Salut a toi,
Bravo pour ton choix te matériel tu fait plaisir dis donc, c'est une tres tres bonne marque Hifonics en plus tu es en gamme zeus (c'est la 2e en partant du bas chez hifonics) c'est du bon tout ca, vainard
Quoi ? moi jaloux ? :rolleyes:
Pour le condo,
Cela se branche en parallele MAIS avant de le brancher dans ton install il est necessaire de le charger avec une resistance de charge. Enfin cela dépend car certain model electronique sont fait pour pouvoir etre branché a vide dans une installe en parralele donc et se charger eux meme sans créer de court circuit.
Publié le 12 juillet 2005 - #107098 -
ok as-tu eut avec une resistance de charge ?
Cela ressemble a une petite capsul de verre transparent dans laquelle tu vois un fil en forme de tir bouchon.
Il faut donc la charger avant de l'installer dans ton install pour cela :
tu demare du + de la baterie --> resistance de charge --> + de la capa, tu reli ensuite pour finir le - de la cappa au moins de la batteire.
La resistance de charge va chauffer (ne la tien pas avec tes doights) et donc le filement interieur devenir rouge, une fois qu'il sera redevenu "normal" c'est que la capa est chargée.
tu pourra donc maintenant la monté en PARRALLELE dans ton installation audio.
Publié le 12 juillet 2005 - #107201 -
tu pourra donc maintenant la monté en PARRALLELE dans ton installation audio. ???? donc le + de la baterie au + du condo le - du condo en masse. et je repique mais emplis sur le + du condo. c sa?
Publié le 13 juillet 2005 - #107445 -
Cela n'est a mon sens pas necessaire. Personnelement je n'en ai pas mis car il y a deja un susible sur le cable d'alim au niveau de la batterie plus les fusibles sur les amplis, je n'en ai donc pas rajouter d'autres pour ma capa