1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nono5
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2009 
Publié le 30 juin 2009 - #821599 - posséder une voiture en Suisse et une en France

bonjour a tous,

je suis actuellement français résident en Suisse depuis six mois, et d'après ce que j'ai pu comprendre , il va bientôt falloir faire immatriculé ma voiture française en Suisse, ce qui à priori m'oblige à convertir également mon permis français en permis suisse.

maintenant je possède également une auto plus ancienne à laquelle je tiens énormément et que je souhaiterais laisser un France.

donc ma question est de savoir s'il est possible de posséder une auto en Suisse et une en France?

si cela est possible, est-ce que je peux continuer a assurer et à conduire la voiture française en France ? s'il faut justifié d'un domicile en France, est-ce que une adresse telle que celle de mes parent est valable? ( c'est celle qui figure sur ma carte d'identité)

tout ça est peut être un peu compliqué mais je souhaiterais être en règle le plus rapidement possible et je ne parviens par à trouver d'infos qui ne soient pas contradictoires...

merci de votre aide

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto