Publié le 14 juin 2005 - #93867 -
vice-caché?? escroquerie?? moteur!!
Bonjour à tous, voici mon problème !!
Il y a 3 mois j'ai acheté une 106 1L4 XT de 113000 km.
Après avoir changé l'embrayage, je viens de changer le join de culasse (mais ce n'est pas le problème qui me préoccupe). Quand j'ai fait réctifier la culasse, un technicien m'a affirmé que c'était une 1L et non une 1L4 car l'allésage est de 70mm de diamètre et non de 74mm pour une 1L4 donc le moteur correspond à un modèle 1L.
J'AI DONC ACHETE UNE 1L AVEC UNE CARTE GRISE D'UNE 1L4
J'aimerai savoir qu'elle est mon recours contre le vendeur, y'a t'il vis-caché, voir escroquerie?
Puis-je me faire rembourser par le vendeur?
Dois-je intenter une action en justice?
Merci de me répondre rapidement afin que je puisse faire le nécessaire
Publié le 15 juin 2005 - #94360 -
Re: vice-caché?? escroquerie?? moteur!!
Cela s’appelle tromperie sur la vente, il vous a vendu un véhicule d’a le moteur ne correspond pas à la carte grise du véhicule. Il y a donc de forte chance que le moteur a été remplacé pour un autre acheté a la casse. Avec les informations marquées sur la plaque motrice, en allant chez Peugeot vous devrait savoir à quoi vous en ternir, vous saurez là cylindré exacte et le millésime de fabrication, avec le type de véhicule sur lequel il est monté. Ensuite une plainte aux services de la Direction Départementale de la Concurrence et Répression des Fraudes qui se chargeront du dossier. Il y aura enquête et expertise, et votre vendeur devra fournir des explications. Car si vous demandez au vendeur de reprendre le véhicule et de vous payer les réparations effectuées, s’il accepte, il y a de forte chance qu’il la revende à une autre personne sans l’informer de la tromperie, en cas d’action ultérieur, vous risquez d’être déclaré complice de tromperie, puisque vous avez eu le véhicule, vous avais eu connaissance de la supercherie, et vous n’avez agi comme il fallait. Il y a de forte chance que votre vendeur se retrouve en correctionnel.
Publié le 16 juin 2005 - #94746 -
merci pour ta réponse, c'est vrai que sur le coup je savais pas koi faire je vais commencer par aller voir mon assureur pour voir si j'ai une assistance juridique et meme une aide pour un avocat j'agirai en fonction des réponses, mais je me fais pas d'illusion, je pense que je l'ai dans le baba mais encore merci
Publié le 18 juin 2005 - #95295 -
Si vous portez plainte auprès de la Direction Départemental de la Direction de la conccurence et Répression des Fraudes et qu’il s’occupe de l’affaire, cela ne vous coûte rien, ce sont eux qui se chargeront de l’action judiciaire, c’est plus long, mais leur argument sont difficilement contestable, et les tribunaux donnent toujours suite au demandes de cet organisme.