Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

globuz_fred
Nouveau membre

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93776 - diesel or not diesel ?

bonjour
voila le problème, je veu acheter une nouvelle voiture, je peu avoir une 206 1.9d 31000km de 2001 à un bon prix, 7000euros, parce que c'est de la famille alors y me la fon pas cher ...
seulement moi je fai 6 ou 7 km le matin et le soir pour le boulot, alors j'ai peur que le moteur il est jamais le temps de chauffer et qu'il soit vite flingué ...
qu'en pensez vous ..?

d'avance merci

Volkswagen Bora

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #93975 - Re: diesel or not diesel ?

si tu ne fais vraiment que ca comme trajet dans l'année ne la prends pas ca ne te servira pas a grand chose mais si comme plein de gens tu pars en vacances ,  va voir de la famille etc... tu peux icon_exclaim moi mon diesel fai 40 bornes par jour pour aller au boulot (4X10kms) mais bien entretenu ca ne pose pas de soucis icon_exclaim  icon_biggrin

Photo  - diesel or not diesel ?

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 15 juin 2005 - #94033 - Re: diesel or not diesel ?

je peu avoir une 206 1.9d 31000km de 2001 à un bon prix, 7000euros

si c'est une 1.9d normal (heu, avec turbo, en atmo, laisse tomber) alors ca peut se negocier. si c'est un HDi, lache l'affaire tout suite. ne prends pas une voiture vers les années 99-02 , c'est les premiere generation avec les nvelle technologie et elle ont ttes des problemes (soit elles ont deja, soit ca va pas tarder) les injecteurs, les pompes, etc... tu va lacher plus de fric en entretient qu'a l'achat de la caisse en elle meme. peugeot se frotte deja les main en voyant arriver ttes ces voitures dans leurs concessions.
maintenant a toi de voir mais si tu regarde un peu les annonces ds les petits journaux tu trouvera que des HDi de 2000 à 2002 a des prix "attractifs". faut pas se demander pourquoi  icon_wink

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 15 juin 2005 - #94276 - Re: diesel or not diesel ?

7000euros, parce que c'est de la famille alors y me la fon pas cher ...qu'en pensez vous ..?

sa fait cher quand meme  :rolleyes:

on a acheter une 206 Roland Garros pour ma mere a 8200euros, de 2001 aussi. avec un bon moteur (parce que je rejoins Jap's car si c'est un 1,9D simple, oublie!!!) et surtout un equipement terrible!! cuir alcantara, clim auto, retros et 4 VE, toit en verre, chargeur CD,  etc....

et des p'tits trajet ton diesel va pas aimer  icon_confused ni meme une voiture recente tout court!

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - diesel or not diesel ?[/URL]

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 15 juin 2005 - #94348 - Re: diesel or not diesel ?

j'ai ete confronté exactement au même dilemme! En plus de pas aimer la conduite d'un poele a mazout, je voyait pas l'utilité de faire comme tous ces gens qui achetent dieso pour faire 10 km par jour et payer une surcote terrible et pas justifiée! Resultat, pour le même prix qu'un dieso pas fiable de 120000bornes, j'ai achete une essence dont la technologie est aujourd'hui totalement maitrisée, de 62000 bornes. Et vu le prix du gasoil, faut vraiment etre une "victime de la mode "pour rouler mazout sur de si courtes distances! icon_wink!
Et puis quoi qu'on en dise, les dieso actuels ont besoin d'un minimum de chauffe pour bien fonctionner. C"'est le principe même d'un moteur diesel! Petit rappel:Gasoil compressé+chaleur adequate= combustion

Anti gasoil-fashion

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94848 - Re: diesel or not diesel ?

non non prends la pas! pourquoi prendre une 206 diesel de 30000 bornes pour 7000 euros alors que pour ce prix là tu as une essence de 70000 kms!!! icon_lol  icon_lol  icon_lol

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 16 juin 2005 - #94870 - Re: diesel or not diesel ?

taquin, va!  icon_biggrin
C'est sur qu'a ce kilometrage c'est attractif. Mais bon, y'a pas de turbo. Mais + c'est simple + c'est costaud.

Anti gasoil-fashion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto