Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 30 juin 2009 - #821164 -
Photos et présentation de votre Alfa romeo 156
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour que tous les propriètaires de Alfa romeo 156 puissent nous présenter leur voiture.
Postez un max d'info sur vos Alfa romeo 156 Motorisation, consommation équipements, modifications... et bien sur un max de photos pour illustrer le tout
Publié le 20 avril 2010 - #1062728 -
Re: Photos et présentation de votre Alfa romeo 156
Bonjour Erwann,
J'ai une 156 1.9JTD de 1998 qui affiche plus de 245000 au compteur ! Rien a dire sur l'habitacle, la tenue de route, le pure design mais j'ai enrevanche quelques soucis depuis peu, peut être normal du au kilometrage de la machine. Entre autre un bruit de claquement du côté de la distrib, je dois la faire changér j'ai commandé les pièces sur oscaro.com, d'ailleur si quelqu'un a des infos sur ce fournisseurs...qu'il partage ! Au dernier contrôle technique j'ai aussi un amortisseur HS, j'ai opté pour le remplacement des deux par des Gabriel, les moins cher ! J'ai aussi la jauge de température qui fonctionne pas voire trés mal (ne dépasse jamais les 50°) dès que je met le contact les ventillos démarrent par accoups j'ai donc aussi commandé la sonde de température, j'attends les pièces sous 48H. Le voyant en forme d'ampoule reste allumé pourtant aucun fusible ou feux HS ! J'ai bien pensé me procurer un ELM237 mais comme le modèle est de 1998 je ne suis pas sur qu'il fonctionne, si quelqu'un a fait le test ou peu me filer un tuyau (c'est pas que 40€ à chaque diagnostic me racque mais bon...) Voila on a fait le tour, en résumé à 245000kms trois pannes :
-Jauge de température (sonde ?) -Claquement (poulie de courroie accessoire ?) -Flexible de freins HS
Plus de news d'ici une quinzaine de jours le temps de caler un RDV au garagiste et de recevoir les pièces !