Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mickael56
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93672 - Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

Bonjour, icon_smile

Je repose ici ma question, placée un peu hâtivement dans la section "problèmes mécaniques" et qui, après réflexion, relève plutôt du juridique...
Alors voilà :
Je suis propriétaire d'une Opel Astra TDI 2.0 3 portes 16V (mise en circulation le 2 février 2001) que j'ai acheté, après révision complète, à un concessionnaire Opel en mai 2003.
Or, j'ai des problèmes de direction depuis un petit mois... Le technicien que je contacte à ce sujet m'explique qu'il s'agit de la crémaillère et que le coût des réparations avoisine les 1700 Euros (!)...
Après qq recherches sur le web, je me rends compte que mon pb est loin d'être isolé sur les véhicules Opel...
Ma question est : Ne s'agit il pas d'un vice caché ? Avez-vous connaissance de précédents ? Opel a-t-il officiellement reconnu ce pb sur ses véhicules?
Je vous remercie grandement si vous pouvez m'apporter un début de réponse.

Problemauto
Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93754 - Re: Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

Ce n'est pas un probleme isolé
Mais bonjour le combat pour faire plier cette marque
Je pense qu'il sera souhaitable que vous bénéficiez d'un contrat de PJ pour vous assister
Sinon il faut saisir un expert sans attendre pour provoquer une réunion contradictoire
Courage

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

mickael56
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93794 - Re: Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

Ce n'est pas un probleme isolé
Mais bonjour le combat pour faire plier cette marque
Je pense qu'il sera souhaitable que vous bénéficiez d'un contrat de PJ pour vous assister
Sinon il faut saisir un expert sans attendre pour provoquer une réunion contradictoire

Merci de votre réponse.
Pourriez-vous me préciser 2 petites choses ?
- Que voulez-vous dire par "contrat de PJ" ?
- Quand vous dites qu'il ne s'agit pas d'un pb isolé, cela signifie t-il que je suis en face d'un vice caché ?

Problemauto
Conducteur confirmé

Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94190 - Re: Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

Contrat de Protection juridique que bcp de cie vous font prendre avec les contrat de base.
C'est une assistance et un recours qui est pris en charge financièrement et qui fourni l'aide juridique des juristes de la cie

Un vice caché ne peut se définir en généralité, chaque cas doit être examiné avec attention car c'est une qualification juridique qui est attribuée par les tribunaux, c'est pourquoi il faut faire attention en l'utilisant.
Par contre l'expert qui examinera la direction saura et lui seul vous donner une appréciation cohérente et fiable.
C'est pourquoi je préfère vous dires qu'il faut se méfier des mots utilisés à la légère dans un cas pareil

--

mickael56
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94222 - Re: Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

Contrat de Protection juridique que bcp de cie vous font prendre avec les contrat de base.
C'est une assistance et un recours qui est pris en charge financièrement et qui fourni l'aide juridique des juristes de la cie

Je vais me renseigner : je suis chez Direct Assurance...

Un vice caché ne peut se définir en généralité, chaque cas doit être examiné avec attention car c'est une qualification juridique qui est attribuée par les tribunaux, c'est pourquoi il faut faire attention en l'utilisant.
Par contre l'expert qui examinera la direction saura et lui seul vous donner une appréciation cohérente et fiable.
C'est pourquoi je préfère vous dires qu'il faut se méfier des mots utilisés à la légère dans un cas pareil

A votre connaissance, le pb dont souffre mon véhicule a-t-il fait l'objet d'une décision de justice ?
Je rappelle qu'il s'agit d'une usure de la pompe hydro-électrique (Crémaillère) entrainant un maniement plus rude du volant (autrement dit une détérioration de la direction) sur un véhicule Opel Astra mis en circulation en février 2001 et ayant à ce jour 80.000 km.
Tout l'entretien a été effectué chez Opel à l'exception d'une vidange faite en 2003 chez "Feu Vert"...
Ma question n'est pas innocente car après recherche sur le Web, j'ai le sentiment de n'être pas la seule victime de ce type de panne...
Il me manque seulement de la documentation à ce sujet (articles de journaux ou mieux : décisions judicaires...)...

Problemauto
Conducteur confirmé

Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94232 - Re: Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

Effectivement tous les experts ont rencontré des problemes sur les pompes électriques qui sont partie intégrante de la direction des ASTRA

Je ne peux sur ce Forum développer techniquement les causes je vous conseille d'entrer en contact avec un expert en auto sans attendre

--

elop10
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2006 
Publié le 4 septembre 2006 - #327207 - Re: Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

salut
depuis 3 mois j'ai le même pb et je me bats avec le service clientèle d'opel.
ce matin, on m'a dit qu'opel ne pouvait rien faire parce que ma voiture, bien qu'ayant 37000km et mise en circu en janvier 2003, avait été entretenue en dehors du réseau (je l'ai acheté d'occas' il y a 1 an à un garage de négoce qui ne m'a pas fourni de factures d'entretien et mon seul entretien est une vidange chez un garagiste peugeot il y a 1 mois).
si tu arrives à qqch merci de dire comment tu as fait.
moi je contacte mon assistance juridique.

steph et ludo
Nouveau membre

Inscrit le 4 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034367 - Re: Pb de Crémaillère sur une Opel Astra TDI 2.0 16V

si cela peut aider. nous on a une opel astra d'aout 2001 et on a un probleme avec la pompe de direction hydroelectrique ce qui fait que l'on a plus de direction assistee. et opel nous a dit qu'il y en avais pour 2129 euros. et sachant que chez eux , ils appellent sa" kit repar", cela comprend les cremaillere et la pompe . cela fais quand meme cher.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto