Publié le 29 juin 2009 - #821023 -
problème de feux stop corsa
Bonjour j'ai acheté une corsa toute neuve il y a 1semaine, 1.3 CDTI 75 ch. de je met le contact et ke j'allume le moteur mes feux stop sont allumé en permanence. j'aurais voulu savoir si cela étais déja arrivé a quelqu'un ou pas encore. Si non , c'est que j'ai vraiment pas de bol!! :lol: Merci d'avance
Hors ligne Lieu: Rouen
Inscrit le 18 mai 2009
Ma voiture Renault Megane 1.9L dTi de 2002 - Diesel
Publié le 3 août 2009 - #839345 -
Re: problème de feux stop corsa
Up de topic.
bonjour à tous.
J'ai le même problème mais : - C'est pas du neuf, c'est une mégane DTI 1.9 de 2002 - J'ai fait remplacer le mastervac y a 2 semaines mais je viens seulement de m'en rendre compte (on me l'a dit), je ne sais donc pas si ca le fait depuis le remplacement. - J'ai débranché la connectique du contacteur au niveau de la pédale et effectivement, les feux s'éteignent. Je suppose que le problème viendrait du contacteur, mais je ne sais pas (ni n'ose) aller plus loin dans le trifouillage. - j'ai vérifié que la pédale remontait bien au max quand je la lachait, y a 1 mm de jeu, mais meme en tirant la pédale vers le haut ca ne résoud pas le problème.
1 Y a t-il une possibilité que ca vienne de l'intervention de mon futur ex garagiste (le cas échéant) 2 Si oui, je peux lui demander de régler le problème gratos ? 3 Y a-t-il d'autres manipulations que je puisse faire en sécurité ?
Merci d'avance.
EDIT : j'ai un peu trifouillé, au toucher, j'ai trouvé le "bidule" sur ressort du contacteur. Quand j'appuie a fond (mais vraiment à fond) dessus, les feux s'éteignent bien. (une passante m'a confirmé). Mais au toucher toujour, j'ai l'impression que tel que c'est fait, la pédale de frein ne peux pas pousser le "bidule" au maximum. Y a comme un cerclage autour du contacter qui l'empeche.
EDIT 2 : J'ai trouvé, enfoncé un peu plus le contacteur qui avait été remonté par un branque et maintenant ca marche. C'est cool, non ?
Dernière modification par thegniark (03-08-2009 20:01:58)