Ma voiture Nissan Qashqai acenta 1.5 Dci de 2007 - Diesel
Publié le 29 juin 2009 - #820996 -
blocage accéleration sur Nissan Qashqai
Bonjour à tous, Détentrice d'un Nissan Qashqai 1.5 DCI (mise en circul.12/2007 / environ 40000km), j'ai eut une mauvaise surprise aujourd'hui! Celà ne fait que 2 mois que ce joli bolide m'appartient....Et cet après midi, gros problème à l'accéleration, pas moyen de dépasser le 60Km/h et le sympathique voyant "gestion moteur" qui s'allume
Véhicule stoppé, je vérifie les niveaux: R.A.S; J'ai parcouru péniblement les quelques km qui me séparaient de mon domicile en priant pour ne pas couler le moteur. A 1 semaine de partir en vacances, c'est franchement pas de bol... Elle est toujours sous garantie et je compte bien aller exprimer mon mécontentement au garage qui vient de me la vendre! Celà dit, si quelqu'un avait connaissance de problèmes similaires sur ce type de véhicule, ça m'aiderait bien. Merci d'avance.
Publié le 30 juin 2009 - #821102 -
Re: blocage accéleration sur Nissan Qashqai
Merci de l'info, ça va m'aider pour la suite.... Un dépanneur est venu chercher mon véhicule ce matin pour le conduire chez Nissan (via Nissan Assistance). Je réecrirais un post pour donner le "diagnostic" Merci encore pour cette réponse.
Publié le 7 juillet 2009 - #825617 -
Re: blocage accéleration sur Nissan Qashqai
la fouine68 a écrit:
cet tout simplement la vane egr qui es foutu
diagnostic du garage Nissan: durite rongée par un rongeur + filtre a gazoil encrassé....tout en sachant que la malette electronique n'a rien détectée (bâh voyons!)
Après réparation, je suis allée récupérer mon véhicule....et là....rebelote! A 15 min de chez moi, panne identique: temoin de defaut allumé et impossible de monter à + 60km/h; sauf que cette fois le moteur s'est arrêté complet après quelques minutes!
Retour chez Nissan! CRAQUAGE!!!! et ils ne parlent toujours pas de possibilité de panne de vanne EGR.