|
Bon je profite de ce sujet de discussion pour ajouter aussi ma Focus TDI 90 ch de 2000 sur la liste. Voiture laissée sur un parking en parfait etat de marche, 4 heures plus tard impossible de demarrer, verdict: pompe a injection HS = 2000 Euros chez Ford = 1500 Euros chez mon petit garagiste. Voiture coté 3500 à l'Argus 110 000 Km. Mais j'avoue ne pas etre totalement été convaincu par ce diagnostic et j'ai tres peu confiance dans ces valises electroniques, je soupconne toujours une panne reparable plus facilement que de changer cette piece importante.
-> J'ai acheté une essence neuve, fini les diesels vu les peux de bornes que je fait, et fini donc les pompes a gazoil ou autre vannes EGR. Pour infos j'ai acheté une voiture neuve chez .................. Ford. Oui je sais, c'est pas bien mais leur nouveau C-max est vraiment trop beau. Et j'ai aussi beneficié d'une reprise interressante de ma voiture en panne qui commencait a avoir pas mal de soucis.
Bonnes chances a tous pour vos demarches.
En ce qui concerne mon véhicule apparemment ce serai plutôt le turbo mais le garagiste attend le démontage et l'examen du turbo pour confirmé et il ne peut s'en occuper que dans une semaine.
Je vous tiens au courant pour le reste au cas ou la pièces est réparable et comment ci prendre.
J'ai également une ford focus et comme vous la pompe à injection vient de lâcher. La voiture s'est arrêtée d'un seul coup, donc dépannage, après-midi stage perdu et le tout pour 2000 euro. J'ai pris contact avec Ford qui doit me rappeler rapidement... j'attends leur appel depuis huit jours. Merci Ford c'est sérieux.....![]()
bonjour j ai une ford focus enfin je devrai dire j ai eu le malheure d acheter ford , moi aussi la pompe injection a laché il y a 15 jours arret net a un carrefour , le garage me demande 1950 euro , j aimerai savoir si je l envois chez un reparateur de pompes combien cela vas ma couter et si cela est possible . je vais aussi contacter carlton24100@hotmail.com pour voir comment il compte faire merci a bientot
Bonjour,
Si ta voiture n'a pas 4 années tu peux avoir par l'intermédiaire de ton assurance une aide judiciaire afin de saisir ford france pour vice caché.
quel ages à ta voiture, son kilométrage etc... ces informations son essentiel pour définir si cela est une panne causé par l'usure ou bien que la pompe était à l'origine défaillante.
Les garagistes ne répare plus ils changent la pièce et terminé.
Ma voiture a plus de quatre ans mais presque pas de kilomètre. En plus j'ai déjà eu un problème au mois de mai avec le pot d'échappement (700 euro) Ford va me ruiner.................. je regrette vraiment d'avoir choisi cette marque. En plus j'ai demandé à mon garagiste si je pouvais récupérer la pompe à injection défectueuse et ce n'est pas possible car "c'est un échange standard" donc la pompe qu'ils mettent est bien neuve mais il faut que Ford récupère la vieille autrement la neuve est plus chère, c'est vraiment nous prendre pour des c..... En tout cas merci pour vos réponses et vive FORD.
quand on nous parle d'échange standard cela veut dire echange d'une pompe défectueuse contre une autre qui n'est pas neuve mais qui à été réparer et remise sur le marcher donc les pompes en générale sont réparable. en aucun cas on ne peut dire échange standard pour une pompe neuve. La preuve est qu'ils récupèrent l'ancienne qui sera à son tour réparer puis vendu. voilà comment on nous traite non pas comme des "hommes" libre et égaux mais comme des consommateurs des oies à gaver et vulgairement comme un potentiel économique.
Rare sont les garagistes honnètent car le système les poussent à devenir malgré eux des "filous" ils sont tenus par le chiffre d'affaire et face à cette réalité il ne feront pas de sentiments.
N'ésitez-pas à en parler et encouragez tous ceux qui ont des problèmes similaires aux notres à témoigner dans ce forum.
A force peut être qu'un jour les pouvoirs publique se rendront compte de la gravité de la situation. Et disons-nous que cette effort sera bénéfique à nos enfants et petit enfants.
ce monde sera exactement ce que nous en ferons un simple témoignage n'est pas bénin. Quelqu'un a dit: "le peuple uni ne peut être vaincu."
bonjour , attention si ford vend une pompe a injection neuve prix environs 1000 euro en aucun cas il doivent te refuser de donner les pieces qu il ont changé . moi si jamais un garage refuse de me donner les piece qui a changer je ne paye pas et part avec la voiture .si il porte plainte j attend il faudra qu il explique au juge pourquoi il ne ma pas donné les pieces un copain a fait sa et le garagiste a perdu . sinon trop facile ont dit qu il faut changer sa et puis nous ont marche et paye . moi ma ford quand elle sortira du garage je vais dessu mettre en grosse lettre il ne faut pas acheter ford et j irais meme a toutes les portes ouverte ford pour le crier haut et fort a +
:?Merci pour vos réponses. Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux trouver un site sur internet qui vend des pompes à injection pour me renseigner du prix neuf. Je dois récupérer mon véhicule demain et j'aimerais avoir une idée du prix réel d'une pompe. J'ai bien l'intention de récupérer ma "vieille" pompe car il est hors de question que je paye une pompe 1500 euro et qu'en plus je leur donne l'autre pour qu'il puisse réparer et la revendre. Y en a marre de se faire prendre pour des américains. Merci à tous.
je me joint a vous dans le cercle fermé des casses pompes. En effet moi aussi je viens d avoir le meme bléme.
Comme tout le monde j ai ammené ma voiture chez ford , au début il me parlé du volant moteur ensuite de la pompe à injection et ce qui suit enfin bref tout ça pour la moditte somme de 5000€.
On s est apperçus que le suivis de l'entretien est bien fait aprés vérification des factures on c est apperçus que depuis 2002 et 145000km plus tard il ni a eu qu un filtre à gasoil de changer et quand on le voit ça fait peur. D'aprés un petit garagiste de campagne ce serait du a celà le deuil de ma pompe. On vas demander des explications chez nos tendres amis ford et on vas bien voir leur réponse.
ce qui me rassure c est qu il ni a pas que dans le 02 que les mécaniciens de ford sont comme moi ils ni connaissent rien.
En tout cas je ne vais pas laissé ford s en sortir comme ça je vais les faire chier jusqu au bout ils vont payer pour leur incompétence. Meme si c est long je me batterais le temps qu il faudras
Salut a tous, je suis nouveau dans ce club, j'ai toujours ete Ford, j'ai une Focus Tdci 115 de 2004 depuis le moi de juin, 15 jour apres l'achat Volant moteur + embrayage et demareure = 1800e.
Part chance si on peut dire, j'ai achete cette voiture a mon pere en a a reussie a fair prendre en charge 50% de la facture part forde, mais la le temoin de bougie de prechaufage clignote et la voiture cale, hors je suis a 110Km/h avec un moteur chaud et ont m'anonce que la pompe a injection est HS ?
bonjour et + 1, je suis aussi victime de la fiabilité ford. "Heureux" propriétaire d'une focus c-max 2.0 tdci 133cv d'occasion DE 2004 depuis 15 jours.
Et hier a un feu rouge sur une 2 voies mon moteur s'est coupé, sans doute le meme problème que bon nombre de pocesseur de ford.
Pour l'instant la voiture est immobilisée chez moi et je vous tiendrais au courant POUR LE DIAGNOSTIQUE FORD AINSI QUE LEUR EVENTUEL PRISE EN CHARGE.
Dernière modification par shinostar (15-03-2008 12:03:53)
bonjour. je viens de découvrir ce forum et je suis effaré de voir le nombre de personne victime de ce mal qui vient de me frapper : la pompe à injection de ma focus. les faits : retour de vacances autoroute vitesse 130 mes deux enfants à l'arrière. le voyant de préchauffage s'allume et instantanément, le moteur s'arrête. heureusement l'élan me permet de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence. dans mon malheur, il est 3 heures du matin, très peu de circulation. dépannage, taxi jusqu'à mon domicile (200 kms). diagnostic, pompe à injection hs tarif 2000 euros.
ok, 183000 kms année 2000. Après renseignements auprès de mon garage FORD, le prix est bien celui là car changement du pignon arbre à cames, pompe à eau, filtre à gasoil, et kit complet de distribution. sans oublier l'essentiel : la pompe à injection.
Je veux bien admettre qu'il y ait défaillance mais vu le nombre de témoignages sur ce même problème, il y a à mon avis un vis de forme quelque part.
Je me porte volontaire si une atteinte en justice est oeuvrée.
bon courage à vous tous
merci pour vos témoignages, on se sent bien moins seul.
Cordialement
bonjour,du nouveau ma voiture est sortie de chez ford argenteuil ( a éviter) elle était rentrée pour une pompe a injection(1639euros dont env 200euros pour reprendre l'ancienne pompes qui est une pieces de consignation soit disant), qui a été remplacée.
Mais ça serait trop beau puisque le jour même elle fait des siennes en broutant avec un regime moteur ne depassant pas les 1000 tr/min.
Je recontact ford en leur explicant le problème, recherche de codes erreur et là rien a signalé (après observation je doute que l'employé sache se servir de cet outils), donc je suis gentilement prié de repartir avec mon vhl, presqu'en me disant de ne pas inventer de pannes et que de toutes les façons "de quoi vous vous plaignez puisque votre voiture est arrivé ici en panne et maintenant elle roule".
Après 2 relances il me reprenne la voiture, et ... verdict c'est la valve EGR qu'il faut changer (env 800euros le devis). Je leur avait pourtant dit que ça devait etre la vanne EGRproblème recurant aussi chez ford). En ramassant au passage "si vous connaissez la panne en la diagnostiquant sur internet alors réparez la vous même".
P.S:ford france ne prend rien en charge "la garantie du vhl est échue".
en tous cas plus jamais FORD.
jacquot bertrand a écrit:
Le vendredi 27 mai 2005, la pompe à injection de ma ford focus 1,8 l 90 ch tdi de 2002 a laché sans aucun signe. 1500 euros de réparation. Merci ford.
Bonjour à tous,
Un de plus avec une pompe à injection à changer. ford focus 90 TDDI.
Avez-vous du nouveau pour changer, réparer, faire payer ou autre....
Merci pour ce site que je découvre.
Demain je passe à la case départ pour ma présentation. Ce soir je suis trop énervé par la douloureuse, j'apprends ça alors que je suis à 2000kms de mon domicile.
Bonsoir à tous.
meme probleme que beaucoup ma ford 1.8tddi de 90ch avec 140.000 au compteur la pompe a injection est hs sans prevenir la voiture a stopper net avec la casse autour( distribution- culasse) resultat je recherche 1 moteur d'occasion
bjr a tous jai également un focus de 2001 elle roulant super bien
, jusquau jour ou je me gare je coupe le moteur je veut repartir elle a jamais redémarrer ford mon dit pompe a injection a chnager 2500E je voudrai savoir si c'est vraiment sa car tous se son arreter en roulant moi non et je voudrai savoir aussi si elle peut se reparer car soit disant c un peti clapet qui reste fermer
merci de vos reponses
bonjour a tous, j'ai une ford focus de 2001 tddi, il y a une semaine un matin , j'ai démarré ma focus et en roulant au bout de 10 mn elle a donnée des secousses puis 200 metres apres le moteur c'est coupé...j'ai redémarré et elle est repartie. 2 semaines plus tard tjrs le matin je roule 20 mn je me gare 10 mn et je redémarre impossible , la focus est repartit au bout de 3 essais...le 3ème essai a duré 10 secondes.
ma question est de savoir si c'est la pompe a injection ? merci pour votre aide
bjr j ai le meme probleme que toi,j ai une focus tddi de 2000 ford vien de me dire que j ai la pompe a injection qui comme a etre naze,il m on dit le prix 3000 euro que de piece sans la main d oeuvre je te souhaite bon courrage
|