1 2 
3
 4 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Paul13
Nouveau membre

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 27 mai 2007 - #450957 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Bonsoir,

C'est rassurant et à la fois inquiétant de voir la quantité de personnes ayant le problème de pompe à injection sur la Focus. Pour ma part, la classique, arrêt en plein route, remorquage, 2 jours après le diagnostic tombe du concessionaire Ford: pompe à injection, 2500 euros.
J'avais acheté ma voiture d'occasion à un garage Citroen, la garantie était arrivée à expiration 2 semaines avant la panne, et de toutes façons, il ne se serait pas inquiété car il me dit que d'après le garage Ford, qu'il a appelé, c'est un problème lié au carburant (mais je vois que c'est une excuse classique), et que si la pièce avait un problème, c'était un problème de Ford France.
1- Je souhaite savoir comment faire pour écrire une jolie lettre à Ford (quelqu'un a t il un modèle), apparemment c'est un problème connu sur les pompes à injection des années 2000/2001 mais Ford n'a jamais communiqué autour de cela (source: une connaissance chez Delphi) alors que Renault qui utilisait les mêmes sur je ne sais quel modèle avait rappelé ses véhicules.
2- Est ce que je peux me retourner contre le concessionaire pour un vice caché? quelqu'un s'y connaît t il dans ce genre de réclamation ?

Merci d'avance.

jekal68
Nouveau membre

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 27 mai 2007 - #450978 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Bonsoir Paul,

Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour ce qui est d'éventuelles démarches pour vice caché. Des clients Ford de longue date ont déjà eu bcp de mal à être partiellement indemnisés. Je doute qu'un acheteur comme toi puisse être entendu. La seule voie possible est la voie juridique. Si tu as un contrat d'assistance juridique, c'est le moment d'en profiter.

Aux EU, Ford a été tenu de réparer les véhicules qui connaissent cette panne mais ils n'ont pas été contraints de rappeler les véhicules de façon systématique.

J'appelerai 2 ou 3 garages et un centre Bosch mardi pour avoir un devis pour remplacement/réparation de la pompe d'injection et éventuellement des injecteurs. Je posterai un article sur ce forum pour vous tenir informés.

Bonne nuit,

jekal68

Shirley
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2007 
Publié le 6 juin 2007 - #455636 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Bonjour à tous!
Je sias que les problèmes techniques arrivent sur les voitures, mais pour prendre la défense de Ford, il faut savoir que ce n'est pas eux qui font toutes les pièces qui vont dans les voitures, mais des usines de sous-traitance. Par exemple, le moteur TDCI Duratorq, ce n'est pas signé M. Henry Ford. Moi, je connais pleins de gens qui roulent en Ford, et qui n'ont pas de problèmes, et qui continuent à en acheter. Moi-même, j'ai acheté une Focus récemment, et je ne changerais pour rien au monde.
Ce sont des véhicules de qualités, et les boulettes arrivent, mais ils ne sont pas les seuls responsables! Et que dire des Renault qui ne s'arrêtent plus? N'est-ce pas plus dangereux?
Je pense qu'il y a aussi le facteur "malchance". D'ailleurs, si un jour ma Focus ose déconner, je fonce direct là où elle a été fabriquée!!!
Bon courage pour la suite!

sevy44
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2007 
Publié le 13 juin 2007 - #458849 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Je sais que celà ne va rassurer personne, mais j'ai un frère concessionnaire Renault et il m'a dit qu'il n'y a pas de voiture plus concernée par le problème que d'autres, car les pompes, les injecteurs...... sont fabriqués par bosh la plupart du temps, et sauf cas bien particulié.

En ce moment il change une pompe sur un kangoo.....

didlefou
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2007 
Publié le 28 juin 2007 - #465651 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

salut à vous

tout d'abord un petit mot pour Shirley : tout ce qui se trouve sous le capot n'est pas Ford, mais sur le capot c'est marqué Ford, le véhicule a été vendu par Ford, et payé à Ford.
Donc le problème concerne bien Ford ...

Sinon, notre Ford Focus est en panne depuis fin juin 2006 : coupure brusque sur autoroute en plein dépassement, plus de direction assistée, plus d'assistance au freinage ... avis aux amateurs

diagnostic du garage : pompe HS, plus de 4000 euros de réparation

demande de prise en charge à Ford : après près d'un mois acceptée à 40% du montant des pièces (j'en vois un qui rigole...)
ouverture d'un dossier auprès de notre assistance juridique, examen de la voiture par l'expert nommé, conclusion : défaut constructeur
à ce moment, la proposition de prise en charge passe bizarrement à 70% du montant des pièces.

Nos problèmes avec Ford ayant commencés après ... 250 kms (panne d'injecteurs, véhicule immobilisé 3 semaines), on est vert et on continue.

On ira jusqu'au bout, le véhicule sèche depuis près d'un an mais on s'en fout, même si on y perd...

Avis aux amateurs ... sans assurance juridique et sans possibilité de vous passer d'un véhicule pendant 2 ans ... oubliez !
Pour les autres : bon courage

Toutes les Ford Focus ne sont pas concernées mais quand ça vous tombe dessus, vous regrettez votre achat ...

Mam38
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2007 
Publié le 28 juin 2007 - #465863 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre la communauté des utilisateurs de ford focus tddi de 2000 et autres....

il y a 1 semaine , je roulais trankilou et arrivée à un rond point, plus rien...la voiture s'arrête nette !! (5 mn après et j'étais sur l'autoroute à 130 km/h !!!!!!!!!!) Avec mes 2 p'tits bouts dans la voiture...Bref, la dépanneuse arrive 1/2 heure après et arrive à démarrer mon véhicule (qui ne voulait rien savoir avec moi !!).
Direction le concessionnaire Ford de ma ville puis le verdict tombe 4 jours après: POMPE A INJECTION 2494 euros (HT ou TTC ???)
Mon homme se renseigne pour trouver une pompe à injection et la remonter lui même. On la fera programmer a^près chez Ford puisqu'il paraît que ca marche avec un ordi (??)
Si quelqu'un sait où en trouver....
Sinon j'ai lu qu'on pouvais contacter un dieseliste, je vais tacher d'en appeler un demain.
Je vais aussi appeler Ford France on ne sait jamais.
Bon courage à tous et à toutes (et à moi aussi !)

basile 2
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2007 
Publié le 3 juillet 2007 - #467783 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Je suis propriétaire d'une Focus 1.8 TDCI 115 cv.  A 56000 km j'ai eu un problème de coupures moteur intempestives (genre sue la file de gauche d une 4 voies, plus de moteur, plus d assistance et la seule solution c'est de se stationner, couper le contact et relancer le moteur).
A chaque fois il fallait passer le véhicule à la valise pour le diagnostique. le problème venait de la pompe à injection (3000 euros). Heureusement mon garagiste est consciencieux. Au bout de deux mois, un diagnostique donnait la température du gas oil à 270 degrés !!! la voiture se mettait en sécurité et coupait le moteur. Finalement c'est la sonde de température de la pompe à injection qui était morte (32 euros). Depuis je n'ai plus aucun problème.
J'ignore si ma pompe à injection est du même type que sur vos véhicules mais j'espère que mon problème résolu permettra d'éviter des changements de pompes à injection par des garagistes peu  professionnels.

didlefou
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2007 
Publié le 3 juillet 2007 - #467786 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

bonjour
voici un témiognage intéressant, je ne connaissais pas ce nouveau problème (sur une vioture réputée pour sa fiabilité)

en fait Ford est censé avoir "rectifié" le problème de pompe à injection tel que le miens à partir de 05.2002 ...

mylene67
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 juillet 2007 
Publié le 5 août 2007 - #481648 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

jai un transit de 2004 a 32000km et la pompe a lacher donc ford et dorenavent bannie

carlton24100
Nouveau membre

Inscrit le 13 août 2007 
Publié le 13 août 2007 - #485508 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Pour moi aussi samedi,ma focus arreté net alors que je roulais à 30 km.Resultat après passage à la valise,dysfonctionnement du calculateur de la pompe.Je voulais savoir si'il y a une autre solution que de changer cette pompe!

CuSiN 67
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2007 
Publié le 14 août 2007 - #485871 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Hey Didlefou, comme on se retrouve avec nos problèmes de pompe a
à injection lol ( passion focus ).
Voila je laisse mon témoignage, une focus de plus avec un problème de pompe d'injection ...

Je roulais tranquilement a 90km/h et la focus comme a faire un drole de bruit puis puf gros nuage de fumée blanche à l'échappement ( pour info c'est un TDCi de 2003 avec 115 000 km au compteur ) ... en plein milieu de la route super... bref on pousse la voiture sur le bas côté.. on se débrouille pour la remorquer jusqu'à chez nos amis de chez FORD. Bref le chef d'atelier me dit qu'ils feront au plus vite... Une semaine pour trouver la panne: pompe à injection HS, ya de la limaille de fer qui se balade dans le circuit. Quand on demande monsieur FORD pourquoi ya de la limaille dans l'injection il répond: sa arrive! OK le mec super l'explication bon bref on attend le devis de FORD qui se chiffre à... à.... attention suspence... 4000€ de réparation... qui dit mieux ?!
Bref il faut changer toute l'injection selon Mr FORD d'ou le super devis.... jai essayer de la faire réparé ailleurs, mais il n' y ait que FORD qui possède le matériel pour règlé l'injection apparament. Donc nous avons demandé une prise en charge de FORD FRANCE... Mais non voiture trop "ancienne" selon eux, c'est vrai qu'elle date de 2003 pff sa fait un bail jsui con jy avait pas penser... :S Bref le chef d'atelier nous a proposer d'essayer le nouveau modèle de focus, car sa vallait pas le coup de faire réparé l'actuelle selon lui etc ...
On lui à sortit pour faire 100 000 bornes avec un diesel et qu'elle lache c'est pas la peine! la gueule du mec.. LoL

FORD c'est naze en résumé

Mam38
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2007 
Publié le 15 août 2007 - #486041 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Salut,

J'avais écris il y a quelque temps car la pompe à injection de ma ford avait laché à 137000 km (année 2000) et Ford me demandait 2500 euros pour réparer...
Après moulte prises de renseignements, mon mari a décidé de la réparer lui même avec l'aide d'un copain mécanicien et du livret technique de FORD.
Achat de la pompe à injection chez un revendeur de pièces détachées automobiles + courroie de distrib et 2 journées de boulot (une pour démonter...quelle galère ! et l'autre pour remonter...plus facile). Ne restait plus qu'à rammener la titine chez Ford pour reprogrammer la pompe (72 euros TTC)
Bref avec 1300 euros tout compris nous avons pu réparer notre belle voiture qui marche merveilleusement bien
Attention si vous voulez vous lancer dans cette opération il faut si connaitre en mécanique ou être aidé par quelqu'un de compétent et surtout ne pas oublier de caler le moteur au point mort O.
Bon courage à tous

carlton24100
Nouveau membre

Inscrit le 13 août 2007 
Publié le 19 août 2007 - #488315 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

J'ai pris contact avec une société qui refait les pompes,et celle-ci m'a dit qu'à l'heure actuelle,il refaisait 3 pompes de focus par semaine.De plus,Ford m'a rappeller,et m'a servi leur discours habituel:votre voiture est trop vieille.Sans attendre,j'ai contacter 60 millions de consommateurs qui m'ont dit d'essayer de regrouper un max de personnes pour attaquer Ford,donc si les gens sont interessés,il n'ont qu'à me contacter soit par le forum soit par mail sur carlton24100@hotmail.com

cedric59120
Nouveau membre

Inscrit le 12 septembre 2007 
Publié le 12 septembre 2007 - #500127 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

bonjour je possede une ford focus tddi 90cv elle a 120000kms et de l'année 1999 ma pompe a injection a laché comme ca d'un seul coup total de la facture 2210euros je demande donc une participation a ford france ils me disent dattendre une semaine pour etudier total des courses participation 0 euro car ma voiture est trop vieille. je demande donc au gars de chez ford france si une pompe a injection ki a 120000 kms doit laché et s'il trouve ca normal il me dit oui ca ne m'etonne pas!!!!!! je ne suis pas étonné meme eux le disent alors je rapelle le concessionaires ford ou j'ai fait les reparations  pour recuperer la pompe a injection car je vais faire des demarches aupres de ma protection juridique aupres de mon assurance et le chef d'atelier me demande 250 euros pour recuperer la pompe car il y a une consigne. affaires a suivre ford c'est un commerce et non une concession je ne conseillerai pas au gens d'acheter la marque ford. je fais donc appelle a mon assurance mais je ne trouve pas de service de consommation

dragor
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2007 
Publié le 5 octobre 2007 - #512489 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Notre ford focus tdci a aussi un problème de pompe à injection cela nous sera confirmé dans une semaine.
le problème est apparue juste aprés le changement de la courroie de distribution. Je pense qu'une courroie mal calé peut entrainer la détérioration de la pompe, mais pourquoi certaine lache à 50 000 Km. est ce un problème lié à la conception du véhicule? en tout cas la réparation est couteuse et j'ai décidé de réparer moi même aider par un mécanicien si quelqu'un a des conseils ils pouraient mettre bien utile.

cedric59120
Nouveau membre

Publié le 7 octobre 2007 - #512960 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

bonjour faites attention car moi tout est reparer et je continu a etre ennuyer je suis encore tomber en panne le w end dernier et maintenand ma jauge a gazoil deconne du d'apres ford au changement de la pompe ca a du casser mon flotteur car la pompe aspire plus fort le gazoil

dragor
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513269 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Bonjour, je suis désolé pour toi et à la fois en colère contre les sois disant mécaniciens. Sans pour cela généraliser.
Je pense que le problème vient aussi du fait que les gens qui répare et entretienne les voitures ne suivent plus et qu'ils auraient intêret a se former. Ma panne provient d'un mauvais réglage de la courroie de distribution. un mauvais calage entraine la détérioration de la pompe à injection. bien sur tout cela devra être confirmé. mais logiquement ça se tient.
Je vais réparer moi même car je n'est plus le choix au point de vu finance après les 2000 euros du volant moteur je ne peut plus me permettre le luxe de le faire faire et ceci dit je n'est plus confiance.
je pense que nous faisons les frais d'une énorme escroquerie les réparations vont bientôt coûter plus cher que la voiture.
Je vous tiens au courant et essayons de nous organiser pour mieux nous défendre si cela intéresse quelqu'un qu'il m'écrive.

Dernière modification par dragor (08-10-2007 14:31:40)

cedric59120
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513278 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

je suis d'accorde pour lancer une poursuite au niveau service consommation il faudrai trouver des gens qui nous soutiennent merci beaucoup

dragor
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2007 - #513285 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

En lisant sur le forum j'ai découvert quelqu'un qui serait prêt lui aussi à s'organiser.
Je lui est envoyer un courriel. Voici son adresse carlton24100@hotmail.com
Il faut tenir bon. aller à bientôt.

elfy333
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2007 
Ma voiture Ford Focus - Diesel
Publié le 10 octobre 2007 - #514701 - Re: casse pompe à injection sur ford focus

Bonsoir,     nvcalimero

Je viens de tomber sur ce post et je veins me rajouter a la communauté des "pompes a injection ford focus out".
Effectivement cela m'ai arrivé en juin 2007 sur ma ford focus ghia de 1998 tdci 1.8l. Et je suis effarée de voir le nombre de personne a qui s'est arrivé. Le garage Ford me demandait 2500euros (jsuis étudiante...) je suis alors passé par un dieseliste qui a fait descendre la facture a 1600euros, puis en définitive mon père l'a confiée a son garagiste indépendant qui proposait 700euros en trouvant une pompe d'occas, qu'il n'a ps pu trouver donc la facture définitive s'est tout de même élevé a 1450euros avec une pompe neuve ou échange standard (je sais plus). Merci Ford....... maintenant que je sais que c'est un vice caché je suis écoeurée !!!!!!!

zen Mais le pire dans tout ça c'est que je viens de la reconduire au garage cette après midi (tant bien que mal). En effet maintenant elle se met a caler sans raison soit au démarrage soit après une diziane de minutes de conduite, elle pouffe, elle sursaute et le voyant diesel s'allume pi elle cale (c'est de plus super dangereux a 130 sur l'autoroute ou en plein milieu d'un carrefour.....) pi après plusieurs essai elle repart des fois comme ci de rien été (en plus elle me nargue). Quelqu'un peut il m'en dire plus sur le pourquoi du comment de ces symptômes ?????

Tout ça pour dire que si une action été menée vous pouvez me contacter je suis avec vous.
Et franchement je ne crois pas trop "au pas de bol" dont l'une des personnes parle plus haut. La c'est plus possible, on est trop nombreux c'est une grosse arnaque pour nous pomper notre argent parce que avec une moyenne de 2500euros sur presque chaque Focus ça fait un sacré pactol au bout du compte.sm39$$$$$$

Mais le pire dans cette histoire c'est que je l'aimais beaucoup ma ptite tuture d'occas que j'ai depuis a peine 11mois sm3 nvvroom mais là........ jsuis bien obligé de continuer...... pas les moyens de m'en acheter une autre.

1 2 
3
 4 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto