Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 27 juin 2009 - #820156 - demarrage impossible 306

bonjour,

voila je ne peux plus demarer ma 306 xtdt
quand je tourne la clef,la tension de la batterie s'affaisse et la centralisation des portes deconne(elle s'ouvre ,se ferme,etc)
je pense que le demarreur est bon

si vous pouvez m'aider

a bientôt

Peugeot 306 xtdt de 1994

xjr31
Conducteur

Inscrit le 21 mars 2008 
Publié le 28 juin 2009 - #820198 - Re: demarrage impossible 306

bonjour

demare en te branchant sur la batterie d une autre voiture

ta batterie doit etre hs    a remplacer

oxyfred
Conducteur

Lieu: conde sur huisne 
Inscrit le 28 juin 2009 
Publié le 28 juin 2009 - #820235 - Re: demarrage impossible 306

bonjour il afait chaud dernièrement les batteries n'aime ni la chaleur ni le froid surtout quand elle prenne de l'age
il a raison essaie avec des cables et une autre voitures, attention son moteur doit tourner de préférance pour éviter une panne de batterie à lui aussi....
et respecte bien le plus et le moins....

As tu une assisitante à domicile en cas de panne????..... avec ton assurance... sans quoi je te conseille de les appeller c'est gratuit tu sais....sans bonus malus derrière...
si il démarre ta voiture comme ça c'est que c'est juste la batterie....

Une fois que la voiture tourne, tu peux mesurer le voltage de ta batterie et ainsi voir si ton alternateur charge bien et surtout pas trop....

après tu fais ton choix, soit t'éteint bien tes feux et tes lumières intérieures, soit tu dis à te enfants de ne plus jouer dans la voitures....je rigole mais parfois c'est de sacré soucis.... soit tu changes ta batterie.... soit tu cherches si tu as pas de défaut de masse ou d'alternateur...

bye

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 28 juin 2009 - #820291 - Re: demarrage impossible 306

merci pour vos reponses

j'ai essayé de demarrer avec une autre voiture mais elle ne demarre pas

donc si je suis la logique,ce n'est pas la batterie

qu'en pensez vous?

oxyfred
Conducteur

Inscrit le 28 juin 2009 
Publié le 28 juin 2009 - #820503 - Re: demarrage impossible 306

kik
1 est ce que ton moteur tourne pour tenter de démarrer?
2 tousse t elle?
3 As tu déjà changer les bougie de préchauffage?
4 l'autre voiture était elle aussi une diesel? batterie assez puissante en ampérage...
5 entends tu le démarreur tourner?
voilà pour le moment les question a se poser

1 si le moteur tourne, tousse et tente de démarrer c'est que la batterie n'est pas encore fatiguée, que le démarreur fonctionne, mais que surement les bougie de préchauffage on peut être fait leur temps

si tu entends juste un clic quand tu mets le contact c'est le clic des aimant du démarreur qui t'informe qu'il sont collés....fatigue de ce dernier, deux solution le démontage et échange standart, ou si t'aime les bobines tu remplace simplement les charbons, ou comme certain le bon coup de maillets bois sur le démarreur pour décollé tout ça.....parfois ça marche.....pour un temps....

après je connais pas ton modèle de bagnole et encore moins ses caractéristiques mais je vois mal ce genre de bagnole équipé d'une bobine et d'un allumeur à l'ancienne comme sur les 2CV, mais bon inspecte et analyse clairement les bruit et la situation un détail peut apporté l'info claire dont on aurait besoin pour t'aider....
bye

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 30 juin 2009 - #821582 - Re: demarrage impossible 306

salut,
le moteur ne tourne pas et elle ne tousse pas

j'ai deja changer les bougies mais il y a un moment

oui c'est une 407 diesiel

je sais pas trop si le demarreur tourne

donc j'ai demonté le demarreur pour l'essayer sur une batterie et je vais acheter une batterie ce soir

j'avais oublié que j'entendais de temps en temps un bruit suspect d'un boitier juste derriere la batterie a coté de 2 relais

merci,je vous tiens au courant

a+

oxyfred
Conducteur

Inscrit le 28 juin 2009 
Publié le 1 juillet 2009 - #822459 - Re: demarrage impossible 306

kik
ben écoute c'est une bonne action à mon gout que tu as eut de le démonter
l'idée du test avec une autre batterie c'est bien mais t'avais p'être plus simple si tu avais dans le maison un tranfo 220 vers 12 volt continu avec un ampérage correcte au moins t'aurais eu sans ajout de cout le résultat....m'enfin on est pas tous macguyver...

pour le bruit dans le relais, faut comprendre qu'au démarrage le véhicule a besoin d'un maximum d'ampérage qu'il consacre au démarreur, et quand le démarreur est HS ou que les charbon sont collés, ben quand on tourne la clé de contact on entends que le clic des relais.

Moi perso, petit mécano auto que je suis je pense que tu es sur la bonne voie...

maintenant reste à toi deux solutions ; t'ouvre tu change les charbons, ou tu passes chez un grossite de pièces auto pour faire un échange standart, y'a aussi le système internet comme oscaro à toi de voir....

la seule chose que je te dirais et te conseillerais c'est ne prend pas un démarreur en casse, c'est déjà assez chiant à démonter et à remonter c'est pas pour le faire tous les trois ou six mois t'es ok je suppose
bye
a+

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 1 juillet 2009 - #822483 - Re: demarrage impossible 306

oxyfred a écrit:

kik
....m'enfin on est pas tous macguyver...
a+

oui, mais LE mcgyver , le seul, est sur le forum !! icon_lolicon_lolicon_lol

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 1 juillet 2009 - #822635 - Re: demarrage impossible 306

salut,
j'ai ouvert le demarreur ,nettoyé mais dure à remonter

puis je l'ai essayé sur ma batterie:j'entends un claque,le lanceur sort mais ca ne tourne pas

j'aurais du l'essayer avant de le demonter.

en essayant le demarreur ,la tension s'affaiblit:au debut j'ai 11.97 volts ensuite quand je branche le demarreur,elle est à 9 volts environ

je sais plus quoi faire,un demarreur ou une batterie

merci
a+

oxyfred
Conducteur

Inscrit le 28 juin 2009 
Publié le 2 juillet 2009 - #822864 - Re: demarrage impossible 306

bon ok
concernant la charge de la batterie c'est normal qu'elle descende comme ça au vu de la température extérieur actuelle et surtout de l'éffort que tu lui as demandé.
un démarreur ça ponte de m'énergie.

as tu un chargeur de batterie? ça se trouve neuf en premier prix à 15 - 20 € parfois c'est meme une bonne marque pour ce prix là moi c'est un bosh.  tu la recharge une nuit et hop c'est repartie comme en quatorze dirait mon arrière grand père....

Moi perso, j'aurais acheté un démarreur et déjà remonté c'est environ 100 - 150 € neuf mais au moins tu repars pour 100 à 200 000 km, à moins que.....

aller courage t'es sur la bonne voie....
tu sais si je t'aurais dit des conneries d'autres membres seraient venus te dire le contraire.
Les administrateurs du site n'aurait pas laissé un membre dans la merde, au vu de tous les posts que j'ai pris le temps de lire avant de m'inscrire ici.
bye

oxyfred
Conducteur

Inscrit le 28 juin 2009 
Publié le 2 juillet 2009 - #822868 - Re: demarrage impossible 306

juste un doute
t'as pas de système d'anti-démarrage?

parce que là je ne suis plus de bon conseil. j'avais oublié cette éventualité dans l'expertise de la panne de démarrage.... ohoh à ça c'est sur il a oublié l'idiot....ohoh comme dirait raiman...ohoh...

comme elle est de 1994, t'en as rien à foutre de l'antidémarrage en lève le, avec méthode et courtoisie, perso j'ai démonté le mien sur le pontiac je suis plus tranquille.... c'était chiant

ben bye

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 3 juillet 2009 - #823779 - Re: demarrage impossible 306

salut
je reviens au nouvelle

comment savoir si j'ai un systeme anti-demarrage?
j'ai une alarme dessus mais je l'ai coupée avec la clef (dans le capot moteur)

autrement ,j'ai acheté un demarreur mais quand j'essaye de demarrer,ca fait clac clac clac.................

la batterie s'affaisse un petit peu

donc j'ai mis a charger la batterie pour la nuit,on verra demain matin

merci pour ton aide encore

oxyfred
Conducteur

Inscrit le 28 juin 2009 
Publié le 3 juillet 2009 - #823815 - Re: demarrage impossible 306

kik
ok merci j'ai essayé je pense ne pas mettre tromper
bon au prochain démarrage remet en route ton alarme
et valide son activation avec ta clé en ouvrant et fermant les serrures
puis essaie le démarrage
tu as bien rebranché tous les fils comme c'était.

comment voir si tu as un anti démarreur ben bonne question, si l'est d'origine on voit pas grand chose. s'il n'est pas d'origine le systeme vient se coupler sur le ou les réseaux existant.
antidem est d'une façon plus complexe un "genre d'interrupteur " entre la clef de contact, et l'alimentation directe de ton démarreur donc en suivant les fils on arrive à déterminer s'il y en a un ou pas.
là je suis devant l'ordi, pas le nez dnas ton moteur et encore moins en dessous donc je ne suis pas d'une grande utilité....

en tout cas si ça fait clac clac clac, est ce pas le bruit que tu endendait parfois quand ton alarme bugger ou que tu n'aviat pas fermé tes portes....

t'es sur le bonne voie je pense
bye
a+
si tu veux envoie un message privé si tu veux qu'on se parle en direct je te donnerais mon tel bye courage

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #823947 - Re: demarrage impossible 306

salut,

le clac clac clac que j'entends,c'est au niveau du demarreur

je vais essayé de suivre ces fils

la batterie est rechargee (environ 14.5 v a l'affichage)

merci
a+

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #824106 - Re: demarrage impossible 306

resalut,

donc j'ai essayé avec la batterie chargée:le moteur tourne mais ne demarre pas

de plus j'avais oublié de dire que mon voyant de prechauffage ne s'allume plus quand je mets le contact.

ne seait il pas les bougies de prechauffage qui sont mortes?

merci
a+

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824695 - Re: demarrage impossible 306

salut,

j'ai du 12 volts sur les bougies OK

donc ,apres j'ai testé l'etincelle dessus OK

j'ai demonté les bougies ,puis envoyé du 12 volts dessus:elles rougissent mais faut attendre au moins 5 a 10 secondes

pensez vous qu'elle sont mortes?

merci a+

oxyfred
Conducteur

Inscrit le 28 juin 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824896 - Re: demarrage impossible 306

Bon je prend par méthode
ça fait déjà un temps que tu n'as pas démarrer ta voiture
penses tu pas qu'il serait bon d'actionner manuellement la pompe à gazole au cas où il y a un retard d'arrivée de gasoil?
pour les bougies, tu m'a dit les avoir changer il y a un certain temps....fais tu principalement des petits parcours avec beaucoup d'allumage moteur? Te rappelles tu exactement combien de kilomètre as tu parcourru depuis les avoir changer?
elle est de 94, xtdt en 306 c'est ça? donc pas un de turbo en injection directe, donc à mon goût 5 - 10 secondes c'est pas mal... reste que ça démarre pas....

1 pompe le gazole manuellement et refait un essai.
2 pense à vérifier que le réservoir contient du gazole... es tu sur qu'il n'y a pas eu d'erreur de carburant ou panne de la jauge indiquant le niveau de gazole...et qu'il n'y ai pas de merde dans les injecteurs ou les filtres à gazole
faut enlever toutes les hypothèses
maintenant les bougies ont peut être eu un mauvais coup électrique lorsque le démarreur a laché..
ce qui peut les rendre plus faible que prévu...
3 si tu veux acheter des bougies neuves fait le et tu auras le coeur net. mais expose bien tes certitudes et tes doutes.
un moteur qui tourne mais qui démarre pas faut penser électricité, carburant, mais aussi compression
si tu as la possibilité de faire tourner ton moteur par les cran du disque du démarreur par l'embrayage s'il y a bonne compression ben on a bien du mal à tourné le bourrin.... y'a aussi la méthode de faire tourné le moteur en tournant les roue vitesse 5 enclanchée et là idem normalement on a bien du mal à un moment....

4 As tu essayé le démarrage en 2ème avec un aide en poussant? pour t'assurer que le moteur fonctionne bien ( arrivée de gasole, compression correcte....)
après une fois chaude tu fais un essais de
démarrage à chaud si tout va bien il te reste à retenter un démarrage à froid une ou deux heure plus tard et là le tour est joué
si t'arrive pas à démarrer à froid c'est les bougies sont HS à moins que ce soit le circuit électrique de préchauffage et là la première chose à vérifier c'est le ou les  fusible, les relais et les prise d'ordre de ces derniers, puis les les détecteur de niveau de température du moteur qui donne l'ordre au relais de fonctionner ou pas

aller courage et réfléchis posément avant de te précipiter sur l'achat de tes bougies.... faire des tests et des essais permet de vérifier et d'enlever chaque hypothèse
en tout cas je suis là le seul à te répondre....pour le moment
bye

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 6 juillet 2009 - #825076 - Re: demarrage impossible 306

salut oxyfred,

encore merci de m'assister.

en ce qui concerne la pompe,je l'ai deja actionnée jusqu'a qu'elle durcisse mais au bot d'un moment elle se relache.

la voiture demarre en la poussant

c'est vrai,je fais des petits parcours avec cette voiture (les bougies ont 16000 kms changées en aout 2006)

quand j'ai testé les bougies,elles rougissent sur le bout en moinds de 10 s environ

j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire:si tu as la possibilité de faire tourner ton moteur par les cran du disque du démarreur par l'embrayage s'il y a bonne compression ben on a bien du mal à tourné le bourrin.... y'a aussi la méthode de faire tourné le moteur en tournant les roue vitesse 5 enclanchée et là idem normalement on a bien du mal à un moment....

elle demarre bien en la poussant en 2 eme.

ensuite ,je coupe le contact,elle redemarre puis essai 5 minutes apres,elle demarre plus

les fusibles sont ok ainsi que les relais (je les entends se coller)

en tout cas merci encore,heuresement que tu es là pour m'aider un peu

a+

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 6 juillet 2009 - #825335 - Re: demarrage impossible 306

salut,
donc j'ai tout remonté

la voiture demarre en appuyant sur la pompe

mais je n'ai toujours pas le voyant prechauffage

j'ai roulé 15 minutes,la voiture demarre mais d'habitude elle demarrait plus vite

j'aissaierai demain matin pour voir

merci
a+

manolito71
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 juin 2009 
Publié le 7 juillet 2009 - #825855 - Re: demarrage impossible 306

salut,

je reviens aux nouvelles

elle n'a pas demarrée ce matin

je n'ai toujours pas de voyant prechauffage

j'ai regardé le filtre a  gazoil,il m'a l'air OK

je dois avoir une prise d'air quelque part mais où?

j'ai réussi à demarrer apres avoir appuyer sur la poire mais j'ai insisté et de la fumée noire sort du pot d'echappement

personne n'a deja eu ce probleme?

a bientôt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto