|
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
C'est le nombre de messages qui déclenche le "qualificatif".
Continuez avec nous vous serez bientôt conducteur, puis conducteur confirmé, .... puis VIP.
Et comme à ce moment vous ne pourrez plus vous passer du forum, et vous serez sollicitée pour devenir modérateur.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
bonjour, du dimanche
après avoir un peu mûri vos informations !!!
et encore aprés avoir consulté multiple site internet...
j'ai cru comprendre que pour les voitures d'une valeur inférieur à 3000€ (ce qui le cas pour la mienne) , la destruction pouvait se faire dés 10 jours de fourrière ???
est-ce que ma voiture peut être détruite comme çà avec tout ce qu'elle contient ??? est ce qu'il vont ouvrir le coffre avant destruction???
est ce qu'il ne serait pas judicieux de joindre à la lettre au procureur, la liste de ce contient mon coffre... outil et matériaux (je suis accessoiriste-réalisatrice d'accessoires) les produits que j'utilise valent une fortune, car même si pour un décor je n'utilise que 20G de produit, je suis obligée d'acheter cela par au minimum 500g voire 1KG, pour certain produit 5, 10, 25 kg et pour obtenir une couleur j'ai parfois besoin de 6 pots différents... et or mes outils, mon stock de ce que j'ai utilisé à chelles c'est à dire tout mon stock "patine" se trouve dans le véhicule
Bonjour,
Je crois vous avoir dit de préciser, dans votre lettre au Procureur, que la voiture contenait vos outils et vos matériaux ![]()
aléa a écrit:
Depuis le 16 juin je suis dans l’incapacité d’avancer sur les chantiers en cours, ces outils et ces matériaux me font défaut.
Décrivez les si vous voulez avec précision, mais là n'est pas le problème.
elefanfan a écrit:
j'ai cru comprendre que pour les voitures d'une valeur inférieur à 3000€ (ce qui le cas pour la mienne) , la destruction pouvait se faire dés 10 jours de fourrière ???
Vous pouvez bien aller chercher des infos ailleurs, personne ne vous le reprochera, mais si c'est pour recueillir des inepties autant rester ici. ![]()
La voiture peut-être mise en cube, 10 jours après que la lettre R/AR de notification de la fourrière ait été effectuée, qu'elle ait été réceptionnée ou pas, et que la valeur du véhicule est inférieure à 765 €uros et non 3 000 €uros.
C'est un peu la raison, entre autres, pour laquelle je vous disais qu'il fallait aller récupérer cette voiture, s'il y a eu irrégularité le montant de la fourrière devrait vous être remboursé
Est ce que quelqu'un peut récupérer cette lettre de notification à l'adresse de la carte grise ?
si j'envoie des messages sur ce forum, même que je suis apprenti conducteur, c'est sans doute parce que j'y trouve un sérieux!!! ce n'est pas vous mettre en doute que de consulter des sites
malgré mes connaissances administratives, je suis très neophyte sur les moeurs de la région parisienne... et ici on entend tout et n'importe quoi sur les mises en fourriere : les gens du quartier m'arrete dans la rue pour me parler de l'incident et de leur propre aventure
moi je suis stoïque, et des l'enlèvement, je me suis décidé (et je suis teigneuse) à ne pas me laisser faire, (preuve le nombre de démarche que j'ai effectué avant de découvrir ce site!!!)
mais autour de moi tout le monde me dit, ferme ta gueule, paye la fourriere (chaque jours cela te coute plus cher) et basta tu n'aura jamais gain de cause
mais je crois que tu dois bien comprendre que j'aie quelques angoisses, pas pour la voiture, je comptais la changer, mais pour ce qu'elle contient
quant à la récupération d'un AR au lieu de l'adresse de la carte grise il n'y aura aucun souci c'est l'adresse de mon ex, et de mes enfants
voilà, bon soleil en ce dimanche !!!
Bonjour,
Ce n'est surtout pas moi qui vait blâmer celle qui, comme vous, ne se laisse pas faire suite à une irrégularité ![]()
Il n'empêche, que si le Procureur ne vous donne pas raison et ne fait pas procéder à la mainlevée c'est bien vous qui risquez de payer les jours de garde ![]()
Soyons clairs, je n'ai pas dit que vous n'auriez pas gain de cause in fine, que ce soit pour la verbalisation comme pour la fourrière.
Pour les attestations de témoins vous avez ce modèle :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 527v02.pdf
Si vous le souhaitez, je peux donner, comme je l'ai fait en partie, tous les articles du code de la route relatifs à la fourrière pour tout ce que j'ai écrit, les autres peuvent ils en faire autant ? Car, sans texte de base, on peut raconter tout et n'importe quoi,
d'ailleurs, voici le texte qui prévoit le prix en dessous duquel la voiture peut partir en cube :
http://www.droit.org/jo/20010421/INTD0100209A.html
|