Publié le 14 juin 2005 - #93506 -
PROBLEME ARRETE MOTEUR MEGANE 1.9TD URGENCE MERCI BCP !!
Voila g acheter un megane 1.9td les premiere série phase 1 et bas quand je veux couper le moteur je tourne la clé . les aiguilles sur le conpteur et tou déscende mé le moteur il sarrete pas et il change un peu le régime ila tendance un brouté un peu donc je met la une est je calle pour larrété. je c pas dou cela peut venir ?? aide svp merci
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2008
Publié le 9 novembre 2008 - #694820 -
Re: PROBLEME ARRETE MOTEUR MEGANE 1.9TD URGENCE MERCI BCP !!
si tu coupe le contact et que le moteur ne s'arrete pas s'est que tu dois avoir l'electrovane a la pompe injection qui a rendu l'ame et elle est tomber en panne le claper ouver c'est pour ça que le moteur tourne encore le contact couper faut la changer. demonte l'electrovane pour modele pour aller chez le fournisseur parcequ'il i a plusieur modele si cela peut t'aider je suis mecano
Publié le 2 août 2009 - #838605 -
Re: PROBLEME ARRETE MOTEUR MEGANE 1.9TD URGENCE MERCI BCP !!
sur ce modele c est une electrovanne codé et protégé par un blindage il faut suprimé le blindage et remplacer l electrovanne d arret situé sur la pompe a injection par une electovanne classique MAIS ATTENTION IL N Y AURA PLUS D ANTI DEMARRAGE ET LE VEHICULE apres le remplacement de l electrovanne controler le circuit de charge parceque dans la plus part des cas l alternateur debite tros de tension ce qui a pour effet de deteriorer l electrovanne BON COURAGE POUR ENLEVER LE BLINDAGE