Publié le 25 juin 2009 - #818928 -
Vice caché ou pas variateur voiturette ?
Bonjours ayant un gros probleme est en ne trouvant pas de réponse je me tourne vers ce forum en éspérent qu'on pourra m'aider.
Voilà j'ai vendu ma voiturette sans permis il y a 3 semaines à une femme et elle me rappel aujourd'hui en me disant qu'elle est tombée en panne, qu'elle a amenée la voiturette au garage et que le variateur est mort.
Elle me demande de lui payer les reparations ou sinon elle entamera une procedure pour vice caché alors que je n'en savait strictement rien et qu'avec moi elle fonctionnait trés bien et ayant 45000KM il est possible que le variateur lache étant une piece d'usure.
Alors ma question est ai-je raison ou non ?
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez me porter.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 25 juin 2009 - #818946 -
Re: Vice caché ou pas variateur voiturette ?
bonjour, dans un premier temps, laissez la dire et agir si elle le désire. elle doit faire expertiser à ses frais le véhicule et je pense qu'un variateur de voiturette de 45Mkm ça passera en usure si jamais elle engageait une procédure. je suppose que c'est le même principe que les cyclos? si oui en effet c'est une pièce d'usure équivalente à l'embrayage sur une voiture.
Dernière modification par daniel303 (25-06-2009 22:43:32)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 2 mars 2010 - #1030568 -
Re: Vice caché ou pas variateur voiturette ?
Bonjour, j'ai eu le même problême avec un garage et celui ci me l'a remplacé, je trouve normal qu'il en soit ainsi. l'usure du variateur tu en es responsable.