Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tuning_Boy
Nouveau membre

Lieu: 94 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93481 - 206

bonjours a vous, dans quelque temps, je voudrai acheter puis tunner une 206... je sais deja les equippement, mai j'ai besoin de conseil pour connaitre l'ordre de pose des installation. se serai sympas de faire une liste avec les equippements dans l'ordre conseiller. equipement que je prevoi : bas de caisse (avan, arriere et cote), spoiler, jantes, pot echappement, retroviseur, phares, teinter les vitres, kit d'admision direct...vous pouvez m'en conseiller dotre et faites moi une tite liste svp. merci d'avance, à++

titipolska
Pilote

Inscrit le 27 novembre 2004 
Publié le 13 juin 2005 - #93485 - Re: 206

ds lordre moi je moi jai mis jante echappemnt rabaissement par choc es bas de caisse apres jai teinter les vitre pui kit adm enfin tu pe ajouter puce et tout es apres tu passe a linterieur de la voiture

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 14 juin 2005 - #93515 - Re: 206

moi mon ordre a moi c'est:

1-rabaissée
2-jante
3-pot
4-admi
5-collecteur
6-ligne
7-boitier
8-chassis+freins
9-aac
10-rampe injection
11-collecteur admition
12-poulie + volant moteur alégé
13-grosse meca (bas moteur+piston+cullasse+etc...)
14-injecteurs plus gros+pompe essence
15-kit tbo ou swap
16-interieur
17-kit carro

j'ai a peu pres fait le tour pour le plus gros icon_smile

pour l'instant j'en suis au 1-  icon_lol donc ca se trouve ca va changer un peu l'ordre des choses mais en gros ca sera ds cette ordre la pour moi

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

Tuning_Boy
Nouveau membre

Lieu: 94 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93552 - Re: 206

merci beaucoup pour cette liste... mai etant donne que je ne suis qu'un debutant qui cherche a aprendre, certaines choses de la listes merites quelque expliquations:
je ne sait pa ce qu'est : le collecteur, la ligne, le boitier, le aac, la rampe dinjection, le collecteur d'admission, la pouli, le kit tbo ou swap.
merci de bien vouloir m'expliquer (vite fai, pa besoin de detaille)

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 14 juin 2005 - #93578 - Re: 206

1-rabaissée = rabaisser la voiture (suspension ou juste ressort courts=
2-jante = changer les jantes poru des plus grandes, plus belle, plus...
3-pot = juste le silentieu final (celui qui fait le look et le bruit)
4-admi = systeme d'admision d'air (tu peux changer le filtre, ou carement tt le systeme d'admition d'air par un tube et un filtre en bout)
5-collecteur = collecteur echappement. piece directement collée au bloc moteur (plus jolie + gain de puissance)
6-ligne = partie entre le collecteur echappement et le silentieu final. (peut comprendre un decatalyseur, des tubes inox ou autre)
7-boitier = boitier d'injection. c'est lui qui gere ton moteur, la cartographie en fait. tu peux le changer pour mettre un cartographie (monter en regime, courbe de puissance et de couple) plus sportive.
8-chassis+freins = rigidifier le chassis et changer les freins. c'est beau d'accelerer, mais faut aussi s'arreter  icon_lol . la tu peut monter des barres anti rapprochement (BAR), des barres stabilisatrice, tu peux monter un arceau, changer les triangles ou trains roulant pour des plus costaud, etc...
9-aac = arbre a came. la ca devient un peu technique a explisquer...
10-rampe injection partie qui se fixe sur le collecteur d'admition. la ou arrive l'essence et ou elle est distribuer vers les cylindre.
11-collecteur admition = partie entre les cylindre et la rampe d'injection. c'est lui qui ammene l'essence distribuer par la rampe d'injection vers les cylindres
12-poulie + volant moteur alégé = permet des monter en regime plus rapide grace a l'inertie diminuée des pieces en mouvement
13-grosse meca (bas moteur+piston+cullasse+etc...) = hum.. que dire d'autre... changer ttes les pieces qui bougent dans le moteur pour en mettre des plus performantes
14-injecteurs plus gros+pompe essence = injecteur: piece qui injecte l'essence dans le moteur. en mettre des plus gros permet d'injecter plus d'essence. pompe essence plus gros debit: si y'a plus d'essence demander par les injecteur, faut bien penser a ammener le surplus demander jusqu'a eux
15-kit tbo ou swap = kit turbo : passer un moteur atmospherique (sans turbo) a un moteur avec turbo. il existe des kit complet (turbo, durites, echangeur, etc...) pour certaine voiture. swap: la tu doit pas etre le seul a pas savoir: c'est le fait de changer de moteur. par exemple remplacer un 1600cc 125cv par un 1800cc 200cv sans pour autant depenser des montagne d'euros en pieces et autre.
16-interieur = modifier l'interieur... sieges, sono, tableau de bord, etc...
17-kit carro = bah, monter un kit carrosserie pour la guelle de la caisse icon_smile

je posterais des photos des pieces si tu veux mais la je vais manger  icon_wink

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 14 juin 2005 - #93644 - Re: 206

la ou il faut faire attention c'est au moment de rabaisser, pour eviter que les roues ne touchent dans les passages de roues. donc montent tes jantes definitives avant de rabaisser, tu pourra ainsi adapter ta hauteur de caisse aux jantes (elements primordial ds l'esthetique auto)

pour la pose du kit carosserie, il faut que ton echapement definitif soit en place, pour pouvoir faire les decoupes (si besoin est) finales pour laisser passer le silencieux.

ensuite pour le moteur, fait ttes les modifs que tu veux (KAD, AAC, ...) et en dernier lieux la reprog de l'eprom pour qu'elle prenne en compte tt les elements rajoutes.

pour le kit carosserie, pose tt les elments en meme tps (pc avant, ar, et bas de caisse), sinon ca fera moche d'avoir des bas de caisses qui rabaissent visuellement l'auto avec des petit pare choc a 30cm du sol.

voila je croit que c'est tt icon_biggrin  bon courage

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 1 août 2005 - #116656 - Re: 206

changez de voiture pour prendre un truc qui roule, ca vous coutera certainement moins chére, j'ai fait ca aussi dans le temps, et quand tu as un scratch, avec blessés, tu as tout pour ta pomme!!! icon_wink

PS: 250 km/h avec une golf gti 1800 de 1982! icon_redface  icon_redface  icon_redface

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto