Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cacahoute
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93479 - r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

salut
bon je vous explique:
Voila c la voiture de mon père et un jour la pédale de frein c durci (juste une foi) on c pa tros inquiété. qu'elque jour plus tard quand j'ai du freiné d'urgence et fort voir meme tré for la pédale est devenu dur comme du béton et la par surprise la voiture ne freiné que de la roue avan droite. bien évidemen la voiture a fai d'elle meme un violent écar ver la droite.heureusement j'ai ratrapé (j'aurai peu etre pa du mai bon).
maintenant la voiture fai ca régulièrement ca devient inquiétant.
on a été chez plusieur mécano personne ne sai exactement ce que c'est.
mai vous pouriez vous me venir en aide?

Renault R21

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 juin 2005 - #93492 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

Bsr
Si ta voiture a l'abs ca parait evident que c'est lui qui merde mais je peux me tromper..
Apres pourquoi ? probleme de capteur ou la carte elle meme ... pas evident a trouver
La valisette renault (diags) detecte rien ?
tiger

De l'entraide vient la solution !

driss
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93496 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

bonjour
deja une pedale dur sa vien de la pompe a vide .Il faut demarer la voiture et ensuite debrancher la durite qui relie le servo fein et la pompe a vide si la pompe a vide aspire  c bon cest non il faut commencer par remplacer  la pompe

cacahoute
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93514 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

la valisette de renault ne fai pa les frein (évidament quand on en a besoin ca marche po).sinon on avai déja tester la pompe a vide elle est bonne normalement.

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 14 juin 2005 - #93525 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

slt
pour moi cela ne vient pas de l'ABS mais plutôt du système de frein car justement l'ABS et la pour corrigé d'éventuel blacage de roue
moi je me pencherais plus sur soit la pompe à vide ou le master-vac
de plus que l'ABS n'entre pas en action temps qu'il n'y a pas de blocage de roue donc je pense pas me tronper ensuite,est ce que tu as un voyant d'allumer au tableau ou pas

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

cacahoute
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93589 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

ben non pa de voyan sauf celui de l'ABS qui s'allume quand on met le contact et qui sétein apres.
Je trouve bizare aussi que (sur un parking) j'arrive a faire bloquer les 4 roues.

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 14 juin 2005 - #93854 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

oui mais faux savoir que l'ABS ne marche pas en dessous d'une certaine vitesse il me semble mais je c plus quel vitesse est ce

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

driss
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93880 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

bonjour ce qui reste a tester cest les flixible il faut faire une purge de liquide de frein pour etre sur quil sont pas boucher.

cacahoute
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94429 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

la purge on la déja fai.c vrai c mieu aprè mai que pendant 2semaine environ

Cyber Hunter
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 24 mai 2007 - #449380 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

Bonjour
le topic date un peu mais j'aimerais savoir si le problème a été résolu?

J'ai une R21 gtx avec l'ABS, je possède le manuel Haynes, mais il n'y ait pas mentionné de pompe à vide dans le systeme.

@+++

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 24 mai 2007 - #449392 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

Bonjour
Exact, s'il s'agit d'un ABS TEVES l'assistance est hydraulique:
Contairement à ce qui a été dit au début du tropic, il est totalement diagnosticable, sauf pour des personnes aux connaissances limitées.
Voiçi la doc en pdf=>
Cordialement

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 24 mai 2007 - #449397 - Re: r21 gros problème d'abs (freine pa toujours)

Bonjour
J'ai oublié de mettre la doc du diagnostic avec la valise pour les 4x2 ce sont surtout des tests de continuité et tensions.
Pour les R21 Quadra 4x4 ABS TEVES c'est un diagnostic par clignotement du témoin.
Voiçi les docs du diag 4x2 et 4x4 =>
Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto