Publié le 25 juin 2009 - #818549 -
accident avec pieton ivre
bonjour
j ai heurté ce matin sur une départementale ,un piéton ivre . j ai prévenu immédiatement la police , le piéton ce relève et me demande une clope la police arrive ainsi que les pompiers les pompiers repartent aussi vite qu ils sont arrivés sans le piéton la police lui demande ses papiers et ou il habite . ils me demande si je vais bosser ? oui je leur présente mon permis . le piéton n arrivant pas a s exprimer correctement , ils lui mettent les menottes et hop dans la voiture direction le commissariat ils me disent au revoir pas de constat ni de pv effectué par la police . que dois je faire quelles peuvent être les conséquences pour moi , merci de vos réponses
Publié le 25 juin 2009 - #818580 -
Re: accident avec pieton ivre
Bonjour,
que dois je faire
Rien, vu que le gars n'a pas été embarqué par les pompiers mais par la police, c'est qu'il n'y avait pas de mal. Il est actuellement en cellule de dégrisement pour distiller. Vous avez fait ce qu'il fallait en vous arretant, en prevenant les secours et en restant auprès du poivrot.
quelles peuvent être les conséquences pour moi
Au pire et s'il s'avère que le pieton a eu des dommages, c'est votre assurance de voiture qui paiera les indemnités au titre de la loi Badinter. Vu les circonstances et l'attitude des policiers, ça m'étonnerait que votre responsabilité soit engagée par la police.