Publié le 25 juin 2009 - #818388 -
Procès Verbal a la volée ; jai Besoin d'aide
Bonjour à Tous ..
Voila je suis dans le FLou Complet .. j'ai été Victime d'un procès Verbal fait à la Volée
J'était en Scooter VEspa LX50 Cm3 et ce jour là j'ai "sois disant Griller" un Feu Rouge Il y a une Semaine de Sa..
Voila aujourd'hui je reçois un P.V de la République Française en spécifiant que mercredi dernier j'ai griller Ce fameu feu a 13h45..
Ma plaque du Scooter Bonne
la MArque du Scooter est Bonne
ET la Viens le Souci , le modèle ne Correspond pas A ma Carte Grise ..
Est-ce que cela est un motif Valable pour pouvoir Annuler Ce P.V ?
SVP réponder Moi Vite .. Eclaircissé moi parce que la je c plus quoi faire , je vais perdre 4 poins sur mon permis de conduire ..Svp
mon permis est essentiel .. si jai plus de permis j'ai plus de travail..
Publié le 25 juin 2009 - #818395 -
Re: Procès Verbal a la volée ; jai Besoin d'aide
bonsoir
moralité : en scoot, respectera le feu, gardera ton permis
pour peu qu'il faille un permis de conduire pour votre scoot ...
L'erreur ne vous porte pas préjudice, c'est bien votre scoot qui a été identifié, la lettre vous est bien arrivée ...
attendez d'autres réponses pour vous aidez à sauver votre sésame. Moi ce n'est pas mon boulot de vous donner ce genre de conseil. Le jour où l'on vous ramassera avec un aspirateur à viande sur la chaussée, vous crierez si vous le pouvez encore aux fous qui ne respectent pas les 2 roues.
Dernière modification par Timh (25-06-2009 00:50:46)
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 juin 2009 - #818413 -
Re: Procès Verbal a la volée ; jai Besoin d'aide
Bonjour
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d’Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points.
La case retrait de point est-elle cochée?
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)