Publié le 24 juin 2009 - #818193 -
Cours de conduite obligatoire?
Bonjour
En cas d'annulation d'un permis ,et alors que l'on a 30 ans de conduite derrière soi , doit-on comme les jeunes conducteur justifier de 20 heures minimun de conduite pour se présenter à l'examen? Merci
Dernière modification par Cercottes (24-06-2009 18:46:43)
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 24 juin 2009 - #818194 -
Re: Cours de conduite obligatoire?
Bonjour Il me semble que non. de plus si l'annulation est de durée inférieure à 1 an, vous ne repassez que le "code", ce que vous pouvez faire en candidat libre. Attention aux délais pour vous réinscrire.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 24 juin 2009 - #818196 -
JPAL a écrit:
Bonjour Il me semble que non. de plus si l'annulation est de durée inférieure à 1 an, vous ne repassez que le "code", ce que vous pouvez faire en candidat libre. Attention aux délais pour vous réinscrire.
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 24 juin 2009 - #818300 -
bonsoir,
petit conseil de moniteur : si vous êtes obligé de repasser l'examen de conduite, faites quand même un "audit de conduite" avec un moniteur professionnel et écoutez bien ses conseils ,car les mauvaises habitudes que vous avez prises en 30 ans de conduite ont le don d'énerver les inspecteurs du permis de conduire, et il vaut mieux faire le point et rectifier le tir avant l'examen, car les manoeuvres "au rétro", les mains qui trainent sur le levier de vitesse, les points morts 50 mètre avant le feu rouge, (et j'en passe, et des meilleures........) ça ne passe pas, aux examens, La clientèle des "chevaux de retour" n'est pas la préférée des inspecteurs, et vous serez jugé à l'aune de la sévérité.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 24 juin 2009 - #818326 -
bonsoir, trabant n'a pas tord......c'est là que l'on s'aperçoit qu'il y en a qui ont une conduite ,comment dirais-je, euh.....un peu spéciale ou personnelle.........
Publié le 25 juin 2009 - #818477 -
Bonjour C''est vrai même si c'est plutôt le code qui mérite un gros effort car le permis initial est loin, mais s'agissant de la conduite il est bon de revenir aux fondamentaux si on s'en rappelle également encore . Merci et bonne journée