Ma femme a eu un accrochage en sortant d'un parking suite à une maneouvre, elle a établie un constat tout en surveillant nos enfants et la personne qui a rempli le constat n'a pas mantionner les panneaux de signalisations pouvons nous contester le constat suite à un manque d'informations? même si celui ci est signé? merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 juin 2005 - #93444 -
Re: constat amiable
Bonsoir,
En vertu d'accords inter-sociétés d'assurances, les assureurs signataires sont convenus de refuser toute modification ultérieure d'un constat amiable valablement établi (signé par les parties en cause).
Avant d'aller plus loin, les panneaux en question dans votre message ont-ils une importance pour l'appréciation des responsabilités ?
Si oui, pouvez-vous expliquer pourquoi ? Par la même occasion, pouvez- vous préciser les circonstances de l'accorchage ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 13 juin 2005 - #93466 -
Sortant d'un parking en marche arriere, j'ai effectué une premiere manoeuvre où je me trouvé sur la route d'a peu près mon coffre . a la suite de celle ci j'ai effectué une petite marche avant en bracant pour ne pas touché la voiture stationné sur mon coté gauche. regardant dans le rétroviseur j'ai vu le véhicule A au céder le passage. jJ'ai donc continuer ma manoeuvre en reculant et a ce moment la j'ai percuté la voiture A celle de Madame A . le panneau céder le passage n'est pas
pas mentionné sur le constat pourtant à deux reprises j'ai dit a madame A de le mentionner. Je surveillais mes enfants au meme temps que je remplissait le constat avec elle qui notait et verifier le nom des rues mais a emis de rapporter ce panneau . Je n'ai pas vérifié s'il etait mentionné.
Publié le 24 juillet 2009 - #834298 -
il m est arriver la meme situation il y a deux jours sauf que les roles etait inverser vehicule a rentre dans le parking moi vehicule b jai un ceder de passage donc je la laisse passer et je passe derriere elle; a ce moment la el freine je m arrete et la elle recule a une allure rapide a tel point ke je n ai pas eu le temps de reagir suis je en tort