|
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour Steph7125,
ici, vous savez, on ne fait pas les lois.
On vous aide pour contester quand c'est possible, et on vous dit de ne pas le faire quand il n'y a aucune chance.
La règle du stationnement abusif a dû être créée pour éviter (entre autres) les abondons de véhicules sur la voie publique, et la déplacer de quelques places montre qu'elle n'est pas abandonnée.
Pour ce genre de verbalisation, souvent les FDO sont appelés par les voisins.
Vous vous entendez bien avec eux ?
Au fait, vous étiez parti combien de temps ?
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour
steph7125 a écrit:
Encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait de déplacer ma voiture de 2 mètres aurait changé mon stationnement ABUSIF en stationnement autorisé...
Comme vous le dit JPAL, ici on ne produit pas de texte, on essaye d'aider les demandeurs, ils prennent note ou pas, là ce n'est plus notre problème. ![]()
Déplacer la voiture d'un ou deux mètres est suffisant pour ne pas caractériser le stationnement abusif tel qu'il est précisé dans le code de la route, le reste est du bla, bla, bla. ![]()
JPAL a écrit:
Bonjour Steph7125,
ici, vous savez, on ne fait pas les lois.
On vous aide pour contester quand c'est possible, et on vous dit de ne pas le faire quand il n'y a aucune chance.
c'est bien pour cette raison que j'ai posté ma question sur ce forum, et c'est bien pour cela que j'ai remercié les premières réponses, hyper rapides des premières personnes.
Par contre ce que je n'apprécie pas trop c'est d'être "jugé" par certains alors que j'espérais tout simplement une certaines clémence et intelligence dans l'interprétation de ces fameuses lois.
si j'avais envie d'avoir des remarques à deux balles du style "t'as joué, t'as perdu, bien fait pour toi !", il suffisait que j'entre dans le premier bistrot et que j'expose ma question aux piliers de bar voisins pour les avoir ! je pensais qu'un forum orienté droit pénal et routier pouvait m'éviter ce niveau de réponse... mais que voulez vous... la vie est ainsi faite !
JPAL a écrit:
La règle du stationnement abusif a dû être créée pour éviter (entre autres) les abondons de véhicules sur la voie publique, et la déplacer de quelques places montre qu'elle n'est pas abandonnée.
Pour ce genre de v erbalisation, souvent les FDO sont appelés par les voisins.
Vous vous entendez bien avec eux ?
Je suis bien au courant de cela... et cela me désole encore plus puisque, à ma connaissance je n'ai aucun pb de voisinage et mon véhicule est connu des voisins.... sauf que dans le lot, il doit y avoir une personne qui ne m'apprécie pas, et qui n'ose même pas me le montrer... c'est sûr que dorénavant je vais regarder mes voisins d'un autre oeil....
En tout cas, pour conclure, merci encore à ceux qui m'ont clairement indiqué qu'une réclamation n'avait aucune chance d'aboutir, et je précise que je ne répondrai plus aux messages "donneurs de leçons" surtout lorsque les personnes ne prendront même pas la peine de se renseigner avant de tirer des conclusions.
Bonne continuation sur ce forum aux gens qui fournissent ce qu'on attend. c'est à dire juste des réponses juridiques. et rien d'autre ! ;)
VIP
Bonjour
Et la question à laquelle vous n'avez pas répondu :
JPAL a écrit:
Au fait, vous étiez parti combien de temps ?
Ou si vous préférez : combien de temps votre véhicule est resté stationné avant d'être verbalisé ?
VIP
Bonjour
A j'oubliais
steph a écrit:
Bonne continuation sur ce forum aux gens qui fournissent ce qu'on attend. c'est à dire juste des réponses juridiques. et rien d'autre !
Dans ce cas, ne formulez que des phrases juridiques !
et évitez :
j'ai juste l'impression d'être une vache à lait d'automobiliste
dans ma commune, aucun moyen n'est mis à la disposition des habitants pour louer des places de stationnements privés
l'automobiliste est vraiment une vache à lait....
mais avec discernement et intelligence. c'est à cela qu'on reconnait un bon fonctionnaire d'un robot.
Dernière modification par JPAL (26-06-2009 13:25:23)
tout à fait d'accord JPAL, vous avez raison, j'aurai dû garder moi aussi ces phrases pour moi !
j'accepte votre remarque sans aucun soucis. ![]()
pour votre question je suis resté stationné exactement 12 jours... et ma voiture a été enlevée... 12 h avant que mon avion n'atterrisse.
Re,
steph7125 a écrit:
Bonne continuation sur ce forum aux gens qui fournissent ce qu'on attend. c'est à dire juste des réponses juridiques. et rien d'autre !
201. Stationner une deuxième fois (art. 48 OSR) :
...
6. sur le même tronçon de route, sur une aire de stationnement à durée limitée, sans avoir, auparavant, engagé de nouveau son véhicule dans la circulation 40,--
Ah zut ! C'est en Suisse...
mais c'est juridique ! ![]()
|