Publié le 23 juin 2009 - #817568 -
Electronique sur 207 HDI
Bonsoir
Nous avons une 207 HDI du 24/05/2006 et nous avons un problème électronique apparament.
Jeudi soir, voiture garée dans le garage sans aucun souci.
Vendredi matin, mon mari part travailler. Il s'arrête faire le plein et un voyant "anti-pollution défaillant" s'affiche. La voiture redémarre et il monte sur autoroute. Là, elle perd de la puissance et finit par s'arrêter. Il réussi à redémarrer mais le voyant se rallume et à nouveau, le moteur se coupe. Il réussi avec du mal à l'amener jusqu'au garage Peugeot le plus proche. La valise fait apparaître la panne mais le technicien dit "je l'ai effacé. Plus de problème. Vous pouvez repartir sans problème. Ca doit être une poussière sur le capteur mais on a en changé que 3".
Il repart, fait 5 kms sur autoroute et à nouveau la même panne. Toujours avec du mal, il la ramène à nouveau au garage Peugeot (un autre). Là, le chef d'atelier nous dit "il faut faire un diagnostic et voir. On vous envoie le devis par mail".
Aujourd'hui, sans nouvelle de leur part (même pas le devis), nous les avons appelé. Ils ont changé le capteur de haute pression dans le réservoir de carburant (????) sans nous consulter.
Question : est-ce de l'usure normale ??? un vice caché ?? ou ??
La voiture était sous garantie étendue jusqu'au 24/05/2009 et si ce n'est pas de l'usure normale nous entendons bien que Peugeot fasse un geste commercial surtout vu le montant de l'estimation qu'ils ont fini par me transmettre par fax 350 € mini et ils ont encore 1h30 - 2h00 de boulot demain ...
Ma voiture Peugeot 207 1.6 HDi90 Sport Pack 5p 2006
Publié le 8 juillet 2010 - #1108968 -
Re: Electronique sur 207 HDI
Bonjour,
Je possède une 207 hdi 90cv, j'ai ces temps-ci le meme problème : cela à commencé par des accoups de temps en temps et maintenant elle s'arrete en roulant mais redémarre dès qu'on remets le contact; je n'ai pas encore eu le temps de l'amener au garage.
Comment avez-vous solutionner votre problème ?
Merci par avance pour votre aide,